Nous sommes actuellement le 24 Mai 2025 21:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Nov 2011 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
pareil pour moi il née pour rapprocher

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Un sujet passionnant en effet.

Moi personnellement, j'ai des petits idées qui restent à prouver. Seul le temps me dira si je me trompe ou pas. Je parle dans ma race et surtout sur mon origine que je commence à connaître un peu. Ce qu'il y a de certains c'est que pour trouver des rapprocheurs, il faut déjà faire un gros travail de sélection sur les géniteurs et ensuite faire travailler les chiens, ce n'est pas en les regardant qu'ils deviendront des rapprocheurs. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 21:16 
c'est "assez facile" avec sont origine.... sur la mienne je regarde toujours ce qui se promène avec le nez par terre le plus souvent possible qui m'aboie quand je cours devant puis vers 3, 4mois je les emmène en foret et je m'arrange pour les perdre le premier qui me retrouve...généralement c'est pas le plus mauvais!! et s'ils le font en aboyant.... 8-)
après il y a le feeling... par contre si quelqu'un a une combine pour repérait ce des autres je suis preneur!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 165
oui briquet vendéen c'est vrais je peu t'afirmé qu'il y a des chozes qui ne trompe pas j'en ai repérais trois a 2 mois un chez moi et deux une petite chienne chez un amis et un petit male que j'ai donné a un collégue je t'assure que a 2 3 mois tu le vois mais comme tu dit le travail des géniteurs y est pour beaucoup.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Et bien vu que je n'arrive pas à déceler les qualités si jeune (d'ailleurs merci pour l'astuce Rémy, je vais essayer ça demain), je garde la portée jusqu'à les faire chasser et après je choisi en fonction de mes critères.

Je serai complètement incapable de définir des prédispositions à 2 mois, je fais plus confiance aux géniteurs ainsi qu'à leurs qualités le plus fixés possible.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2011 10:42 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Sus crofa a écrit :
oui briquet vendéen c'est vrais je peu t'afirmé qu'il y a des chozes qui ne trompe pas j'en ai repérais trois a 2 mois un chez moi et deux une petite chienne chez un amis et un petit male que j'ai donné a un collégue je t'assure que a 2 3 mois tu le vois.

C'est quoi "ces choses qui ne trompent pas"

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2011 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
moi aussi :D

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2011 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 165
je dit pas que si demain je vais chez mr x ou y, qu'il me montre sa portée je vous sort l'excelent raprocheur.Il faut a la base connaitre les géniteurs et remonter avant voir se qu'il y avez.Aprés le gas qui a déja selectioné depuis quelques générations (pour moi au moin 5) le critére est déjat fixé il garde la portée entiere et a deux mois chiot par chiot il regarde bien il y en a forcément un qui va reconaitre,il va reconaitre un chien qu'il a déja eu dans sa meute je parle pas de la couleur ou du poil ou de la robe il y a reste et c'est sa qui est déterminant maintenan ce n'est que ma petite experience mais bon je vous le dit car j'en ai repérais 3 en dix ans.Sachant que je fais naitre une portée tou les 2 ans.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2011 23:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Mais pour ça, il faut connaitre les antécédents. Prenons un cas simple où une personne souhaite prendre un chiot, il va dans cet élevage pour l'origine mais ne connait en rien les ancêtres.

Vous partez du principe où tout le monde connait les parents ; grand parents; et les générations encore plus éloigné, mais ce genre de cas arrive qu'au personne ayant élevé sur des lignées fixés, tout le monde n'a pas dans son chenil une lignée fixé, et bien souvent quand on va dans un élevage, on préfère un chiot parce qu'il vous plait physiquement, son comportement, mais avoir une vision aussi lointaine est rare je pense car déjà les chiens à sangliers ne deviennent pas vieux alors j'ai énormément de mal à comprendre vos moyens de sélection à part avoir une trentaine de chiens au chenil issu de cette même lignée.

Enfin juste pour dire que faire un croisement avec deux parents rapprocheurs ok, mais de savoir si les grands parents rapprochaient ou pas ce n'est pas si simple. Et en plus je pense qu'il est assez difficle de trouver des chiots ossus de bonnes lignées !!!

Amicalement, j'espère que vous pourrez m'en dire plus!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2011 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 157
oui David révèle nous tes pti secret et les choses à détecter lorsqu on se trouve devant une portée on veut tous savoir

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant