Conditions similaires à toi Bruno , la césarienne en moins :
- la chienne a 2 petits dans l'aprèm' dont un vivant, l'autre mort-né.
- puis un autre qu'elle a du mal à expulser, mort-né. J'arrive à la maison, il est 18h.
- puis je dois l'aider pour le suivant et un 5ème arrive presqu'en même temps, tous les 2 morts nés.
Là je constate le désastre et crois que c'est terminé, je n'avais pas fait de radio avant naissance. Elle n'a plus de contractions. Elle s'occupe de son petit mais semble très fatiguée.
Le lendemain matin, elle mange un peu. Elle s'est nettoyée. pas de contractions.
A midi, pas la grande forme mais ça semble être stable.
Le soir elle refuse de manger et la truffe est chaude.
J'appelle le véto de garde (il est 19h) et je lui dis que je lui amène la chienne (un peu contre son avis).
La radio montre qu'il y en a au moins 2 de +.
La véto la met sous perf et lui injecte de l'ocytocine (orthographe?).
Le lendemain matin, elle me dit que la chienne a fait 3 petits de + (morts nés aussi) et la radio de contrôle montre que c'est OK.
Je la récupère en fin d'aprèm' avec son unique chiot.
A 19h le chiot tête sa mère qui s'en occupe un peu.
une heure après je le retrouve mort...
C'est le lot des éleveurs m'a-t'on dit.
J'avais choisi un mâle dont les origines me plaisaient pour travailler avec celles de mes chiens actuels.
Je comptais sélectionner, travailler avec ces produits et mon jeune mâle prometteur.
Tout est foutu. La chienne aura 8 ans l'an prochain. Je ne pense pas risquer une autre grossesse avec elle. Je m'attache à la remettre d'aplomb. Elle cherche ses chiots la pauvre. C'est un crève-coeur...
Elle ne stresse pas en voiture. Elle ne bavait pas. Les chiots étaient verdâtres pour certains mais tous semblaient à terme, clairs de robe.