Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025 02:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Août 2014 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 492
préférez vous un chien doué mais pas toujours propre niveau créance ou un chien moyen mais parfaitement créancé ?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2014 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Je préfere un chien très chasseur, j entend par la qu'il n'aura pas forcement une grande finesse de nez mais de part sa passion de la chasse sa persevèrance et sa vaillance il compensera son manque de qualité au départ...aprés pour la créance c'est souvent plus dur :?
je préfère prendre en compte les qualité mentale d un chien. Après si tout est réuni c'est que mieux :D .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2014 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Tout dépend ce que l'on apelle un chiens doué , est ce un chien capable d'attaquer ? est ce un chien capable de relever un défaut ? Alors dans ce cas oui je préfère voir un chien travailler et qui parfois nous fera quelques erreurs plutot qu'un chiens qui ne travaille pas vraiment mais quand il crie c'est bon. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2014 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
tout dépend simplement de ton territoire de chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2014 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Ce que j aime le plus dans ma passion pour les cc c est l éducation de À à Z , dés lors ils sont chiot jusqu au bout, et ma satisfaction première est chasser mon gibier avec mes chiens, le sanglier uniquement, de ce fait je suis serin uniquement si j ai des chiens propre, et la je chasse... Sinon pour moi ce n est pas chasser, car ne pas savoir c est avoir la boule au ventre...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2014 20:39 
Tout a fait d accord avec toi c est pour ça que je vais repartir de zero ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2014 05:25 
Je préfère ta deuxième propositions .
Se que j aime c est lorsque un chien fait baouuuuu , se soit sur a 500% que se soit bien un sanglier . Sinon , il devient impossible de partir en libre ou alors tu bousille tous tes autres chiens , car lorsque c est sec ou gelé tu fais comment , la roulette RUSSE ??????
ET le seul a qui je fais confiance sur Terre pour lacher et partir libre avec moi , c est BICOU et aucuns autres ! Car il n y as pas que des chevreuils et cerfs ici .
Ceux qui arrive d autres Régions les ont parfois seulement propres aux cerf biches et chevreuils , mais pour le reste c est souvent , surprises surprises …………………………………... :?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2014 07:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
moi aussi je suis pour la seconde , donc créancé , car c est vrai chez nous que si tu vois rien car c est sec , caillouteux ou meme si tu passe au milieux de cerf et biches et chevreuils , t es sur que le chien est encore sur une quete de sanglier car si non t es obligé de controler le pied, souvent et si t es pas sur t as pas fini de courir derriere sans jamais remiser :? ou a moins d un coup de cul , mais comme ca été dit ca dépend du territoire , si t as que du sanglier , alors l autre chien plus doué et moins propre sera plus avantagé ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2014 08:10 
Hors-ligne

Message(s) : 492
j entend par chien doué , un ensemble de qualités (raproché , lancé , menée , ferme ...) et je suis moi aussi partisan des chiens créancés ; comme la plupart des chasseurs de sangliers je pense . Par contre , si on avait posé la meme question à la génération de nos grand père , à l epoque ou il y avait seulement 1 ou 2 Taillot au chenil , pas sure qu ils auraient répondu la meme chose ! le meme chien servait pour chasser toutes les especes ; les modes de chasse ont bien changés ...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2014 08:55 
moi je prefere les chiens doué a choisir!! bon apres j'ai les 2 donc j'suis pas emmerdé :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant