Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 12:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Lever la patte pour pisser
Message Publié : 15 Nov 2012 10:19 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Bonjour,
A quel age, en principe, les jeunes mâles commence à lever la patte pour pisser?
Le mien la lève déjà à 7 mois, celui de mon collègue, à bientôt 2 ans ne la lève pas encore.
Selon vous, y a-t-il un lien entre cette attitude et la maturité du chien, son caractère plus ou moins dominant?
La question vous semblera peut-être sans intérêt, mais je n'ai eu que des femelles jusque là donc je me la pose :!:
De plus, si cela à un rapport avec la maturité du chien, cela peut déterminer à quel moment on peut commencer à le lâcher (surtout au sanglier).
Merci par avance pour vos avis ;)
Seb

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lever la patte pour pisser
Message Publié : 15 Nov 2012 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Franchement, j'aurais jamais pensé me poser une telle question. Elle est peut être légitime, et qu'est-ce qui te fait dire que le fait de lever la patte est signe de mâturité, tu l'as entendu par d'autres chasseurs???
En tout cas, je n'ai pas de réponse, mais j'ai bien du mal à trouver un lien de cause à effet entre une attitude "pour pisser" et la maturité d'un chien...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2012 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
j'ai deja entendu ca , s'il ne leve pas la patte il n'est pas declarer :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2012 13:41 
Hors-ligne

Après réflexion, je me rends compte que j'ai un mâle de 5 ans, bientôt 6, qui ne la lève jamais, il plie les pattes arrières. Et je peux vous garantir qu'il est déclaré et redéclaré... Je rajouterais que c'est un dominant, donc la "hauteur du jet " n'a à mon avis aucune incidence sur la chasse ou sur la caractère du chien.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2012 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
chasseurdu12 a écrit :
Après réflexion, je me rends compte que j'ai un mâle de 5 ans, bientôt 6, qui ne la lève jamais, il plie les pattes arrières. Et je peux vous garantir qu'il est déclaré et redéclaré... Je rajouterais que c'est un dominant, donc la "hauteur du jet " n'a à mon avis aucune incidence sur la chasse ou sur la caractère du chien.

c'est peut être un chien homo,un male qui pisse comme une chienne :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2012 14:38 
Hors-ligne

chasseurdu12 a écrit :
Franchement, j'aurais jamais pensé me poser une telle question. Elle est peut être légitime, et qu'est-ce qui te fait dire que le fait de lever la patte est signe de mâturité, tu l'as entendu par d'autres chasseurs???
En tout cas, je n'ai pas de réponse, mais j'ai bien du mal à trouver un lien de cause à effet entre une attitude "pour pisser" et la maturité d'un chien...

Le lien de cause à effet est que le chien pisse pour marquer son territoire, s'il pisse au sol, l'odeur est recouverte par beaucoup d'autres, est rincée et donc ne reste pas. Pour marquer son territoire de manière durable, il pisse en hauteur sur les arbres, arbustes roches ... En hauteur aussi pour que son odeur soit à disposition de l'odorat de ses concurrents éventuels

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2012 14:44 
Hors-ligne

CHRISTOPHE 24 a écrit :
chasseurdu12 a écrit :

c'est peut être un chien homo,un male qui pisse comme une chienne :mrgreen: :lol:

Qu'il chasse, je n’en doute pas.
Quand tu dis qu'il est dominant, c'est avec qui? dans quelles circonstances?
Dominant ou agressif?
Je fais la différence, en effet j'ai une chienne dominante mais pas du tout agressive avec les autres: aucun grognement, pas de babines retroussées, les autres laissent leur place. Alors que j’en ai eu qui cherchaient de longue, mais dés que ça chauffait, sur le dos en signe de soumission.
Avec les autres mâles? De quels age? En ta présence? Au chenil? En chasse? Partout?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2012 14:49 
Hors-ligne

fredgriffon bleu a écrit :
j'ai deja entendu ca , s'il ne leve pas la patte il n'est pas declarer :lol:

Je ne parlais pas du fait qu'il soit déclaré, évidemment, on peut déclarer très jeune. Mais en chasse, si tu tombe sur sanglier méchant qui cartonne, un chien encore "gamin" peut être refroidi à jamais. Alors qu'un déjà mur dans sa tête fera la part des choses. Peut-être... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2012 20:01 
Hors-ligne

Si tu es convaincu de ta thèse, ne demande pas. Le chien en question est dominant, je l'ai avec quatre autres mâles et il est dominant à la chasse comme au chenil... Ca doit être un homo alors, comme dit plus haut. Il pisse sans lever la patte et saute sur un sanglier qui ne veut pas avancer..
Selon moi, et uniquement moi, ça ne tient pas plus que "le lièvre qui quitte son gîte l'oreille basse est une hase". Enfin, fredgriffonbleu qui la déjà entendu dire, il en pense quoi???

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2012 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
je pense de plus en plus a l'absurditer des gens .Un rien fait parler , pour moi en ce qui me conserne j'en rigole encore (je vous explique)

Un jour alors que l'on mennait un pied depuis plusieurs heures ,le chien ne trouvant plus le defilé on arrete la chasse et le chien s'allonge pour pisser et là au surprise un gars qui chasser le lievre nous dit un chien qui pisse comme ca n'est pas déclaré (pouf pouf ) tout le monde mort de rire car finalement le chien est bien déclaré et en plus notre meilleur rapprocheur .
Voilà pour la petite anecdote de jour .

pour seb , je pense que cela dépend du chien et n'a pas grande importance , j'ai eu quelques mâle au chenil et franchement je n'ai pas vue de différence.Pour ce qui conserne là maturité en effet un chien par rapport a un autre il peu y avoir de la différence tout dépend comment il est menné au départ .Si on l'envoie au casse pipe d'entré forcement il seras peut être plus retissant la fois d'après comme d'autre que ca rend fou .

fred

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant