Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:34


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Jan 2019 14:13 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 15:23
Message(s) : 238
Bonjour messieurs les propriétaires de chiens courants,
Quelles sont vos techniques pour faire ou entraîner vos jeunes chiens ou chiots à devenir des chiens de pieds( chaud en longe) et capable de rapprocher en libre des pieds de la nuits?
Quelles sont vos fréquences de sortie avec votre compagnon et comment vous vous y prenez?
J’espère que quelque connaisseurs dévoileront leurs petits secrets et techniques!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2019 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Les origines du chiot...
S il en en lui il fera un chien de pied sans presque aucun travail, sans avoir besoin de le matraquer au collier pour la créance, sans rabâcher pour qu il écoute et sans le sortir 1000 fois pour qu il comprenne ce que tu veux
Certains seront peut être pas d accord mais ce n est que mon avis, mon expérience... Et je n ai pas à me plaindre ;)
Après tu peux qd même le sortir régulièrement et tester la créance ou te faire plaisir à quêter pour la forme à l intersaison mais ç est comme pour les élèves à l école, t en a certains t auras beau faire t en fera pas des ingénieurs ou à l inverse certains seront jamais manuels malgré le travail....


Dernière édition par matt le 17 Jan 2019 14:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2019 14:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Bonjour,

Il faut premièrement se servir de ce que la génétique apporte a savoir la finesse de nez et la passion de la voie à laquelle tu le destine, donc un chiot ou un chien issu d'une lignée ayant ces qualités.
Ensuite le mettre au contact de cette voie le plus fréquemment possible en commençant par des voies chaudes puis en augmentant la difficulté. Il ne faut pas que l'élève soit en échec au début de sa formation.
Naturellement il faut l'encouragé de la voie surtout si tu veux qu'il crie au bout du trait. On peut aussi le coupler au trait avec un vieux qui lui va te confirmer que la voie est bonne et crier.

Cordialement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2019 16:26 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Salut,

de ma faible expérience et j'ai eu de bon résultat.

Choisir un chiot d'une origine connue et relativement fixé, origine de chien qui aime la voie de la bête noir ( c'est plus facile pour la créance) ensuite faire chasser le chien seul (au parc par exemple) et lui faire bouffer du pied du pied et du pied, et ne pas hésiter a la lâcher il faut que le chien comprenne quand faisait du pied au bout d'un moment il va lever.

Un truc que je fais quand les chiens sont un peut énerve jeune c'est les poser dans du travail de la nuit en fin d'après midi sa les force a se calmer si il veulent chasser.

voilà pour moi il faut leur faire bouffer du pied même des pied pas bon!!! Au bout d'un moment a rapprocher un pied pas bon se transforme en bon pied!!!

Ce n'est que mon avis et je pense qu'il y a autant de technique que de chasseurs. Et plusieurs marchent suffit de trouver la sienne qui correspond au type de chiens que l'on recherche!

a plus

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2019 19:04 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
les semelles traceuse c'est pas mal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2019 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Pour faire court, un chien de pied doit naître "chien de pied" dans ta demande, tu précise (chaud en longe) et capable "en libre"de prendre des pieds de la nuit "donc rapprocheur" comme cela a été dis dans les autres réponse,il faut déja que le chien ai des prédisposition dans le domaine, "d'origine" ensuite pour améliorer le coté chien de pied, c'est de le faire travailler en longe!!
Mais je dirai que l'on ne "fabrique" pas un chien de pied,il doit avoir cette "faculté" au départ (de naissance)si non s'il na pas "cela" de naissance (pour mon avis personnel) il ne sera jamais chien de pied ou rapprocheur!!! :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2019 08:29 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2017 13:10
Message(s) : 175
Bonjour Pierrot il sera quoi alors si il est pas raccrocheur ou chien de pied :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2019 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Beaucoup de sorties en longe , 2 a 3 fois par semaine .. Sur du trafic frais au début c'est mieux , les pied dur ont en a assez pendant la chasse :lol:
Si ton jeune pose bien le nez au sol c'est déjà bon signe , sinon je pense que c'est pas trop la peine de vouloir en faire un chien de pied…
Le coté chaud , soit il né avec soit pas point barre !!!! ( ce n'est que mon avis)
Un bon chien de pied ne sera pas forcément un bon rapprocheur ca il faut se le faire a l'idée …
Voila ma petite expérience d'autres sont bien plus calé que moi ….
manu

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2019 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
petit bleu 83 a écrit :
Bonjour Pierrot il sera quoi alors si il est pas raccrocheur ou chien de pied :lol:

Lanceur, chien de paquet, de tête dans la menée, chien de route, chien juste et parfaitement créancer, chien de ferme...
Et si pas rapprocheur et rien de tout ça, chien de soupe :lol:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2019 12:40 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 15:23
Message(s) : 238
Ok mais lors des sorties faut mieux le sortir seul ou avec un autres chien? Car si on passe trop de temps avec lui et en longe il se peut que plus tard il soit trop proche de nous et ne veule pas faire de grande chasse ou ne s’ameute pas?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français