Yann69 a écrit :
Bonjour a tous
Je voulais votre avis et vos retours d'expériences sur un croisement entre un griffon nivernais et un griffon bleu. Je voudrais rapporter un peu de beau en faisant portée ma nivernaise avec qui je fait les pieds elle est très bonne en menee et au ferme mais elle manque de nez pour reprendre les vieux pieds. Pensez vous que cela puisse rapporter du nez?
Yannick
Salut Yann
Si je te comprends , tu veux faire saillir ta nivernaise par un GBG pour lui amener du beau et du nez.
Cela veut dire que pour toi une nivernaise n'est pas assez belle et n'a pas assez de nez comparativement à un GBG
===>Prends directement un GBG comme cela tu auras le beau et le bon sans passer par la case de la saillie
Plus sérieusement, si en élevage il suffisait de mettre le meilleur et le plus beau sur une chienne pour récupérer de suite toutes les qualités des deux parents cela se saurait. Faire des chiens c'est autre chose.
La conjugaison des qualités des parents se fait de façon aléatoire et donc c'est beaucoup de travail, de patience, d'expérience avec un peu de chance.
Sur ce bonne chance