Vertaco a écrit :
Bonsoir,
Pour mon expérience, je penses qu'un chien née avec une certaine qualité olfactive bonne ou moins bonne.
Mais ce qui fait la différence avec l'âge c'est la façon de s'en servir acquis par l'expérience.
oui je suis plutot d'accord avec ca, mais bon souvent la manière de s'en servir ils l'ont au début et elle change pas telement. Il peut évoluer un peu mais par exemple un chien qui a des aptitudes pour chasser au vent, dur de lui faire poser le nez.
A titre personnel, j'aime les chiens qui posent le nez, souvent quand il ne le pose pas de petit, c'est pas trés bon ... meme si ils ont beaucoup de nez, quand c'est dur il faut le poser, c'est pas en le gardant à 1mètre du sol qu'il prendront le pied difficile.
après yen a qui pose le nez mais qui sentent rien
Je pense que quand on connait un peu les parents et l'origine, on peut commencer à voir les différence entre 2mois et demi et 3mois : si le chiot pose le nez, si il est plutot vagabond, si il a du caractère ...
Ya pas longtemps j'avais un chiot nivernais qui mordait dans la peau de sanglier comme un lion ... au final il n'a pas fait le ferme, il aimait que le pied et la mené donc bon, les apparences sont parfois trompeuses