Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
l'artiste24
|
Publié : 21 Jan 2016 12:59 |
|
|
trés content un L de 12 mois (gascon),je le met sur le pied avec les rapprocheurs depuis 2mois il est entrain d'explosé d'un weekend sur l'autre et ne quitte pas la voie du sanglier!
|
|
Haut |
|
 |
redbull
|
Publié : 26 Jan 2016 09:35 |
|
|
4 jeunes cette année, je les ai sorti à partir de la mi-octobre. Ils cartonnent. C'est la première année qu'ils sont aussi précoce et qu'ils travaillent aussi bien !
|
|
Haut |
|
 |
caillon71
|
Publié : 16 Fév 2016 00:11 |
|
|
Trés content d'une chienne de 13 mois a l'ouverture pied ferme menée est a rien touché d'autre pourtant elle en a eu l'ocassion. Chienne trés souple .
|
|
Haut |
|
 |
alex69
|
Publié : 16 Fév 2016 08:36 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:16 Message(s) : 1318 Localisation : Le Perreon 69460
|
Pour moi c'était "JIMMY" gascon saintongeois 1ere saison et vraiment je suis aux anges, certains me dise que ces chiens la on les as qu'une fois dans sa vie, je suis toujours pessimiste donc je ne sais quoi en penser. Mais en tout les cas c'était le plus jeune chien cette année et c'était sur lui qu'on se fiait.
Coté pied au top grâce a un bon dressage le chien m'as pris uniquement les sangliers, rapproche le matin comme l'après midi, et nous as permis de tuer un jolie de 122kgs grâce a un jolie rapprocher l'après midi et un ferme.
Il a eu le droit a 3 fois ouvert par les sanglier nécessitant deux stages au veto (1 fois par mois)
par contre un vrai caractériel la liste est longue: - agressif envers les autres males - vrai méchant sur un sanglier mort aucun chien ne doit approcher -chien refusant de chasser ameuter il arrête vite si il voit que ca va trop vite pour lui ou si c'est pas lui en tète. - chien ne supportant pas le gilet refuse de chasser avec un gilet si je retourne au 4x4 je lui enlève je le repose sur le même pied c'est partit il y va. - impossible de faire le pied a deux chiens et ca c'est du vue il arrête de suivre le pied pour mettre une branler au chien qui le suit et reprend le pied après et ainsi de suite......
Mais sinon un chien en or, c'est celui que je rêvais et souhaitait avoir... il n'as jamais fauté de la saison, écoute assez bien au rapprocher, au chenil il es top ne gueule pas trop. c'est sur lui que je vais m'appuyer pour relever.
_________________ "Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 16 Fév 2016 12:32 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Moi bien content de ma portée en J,nous avons gardé et placé 5 chiots 2 f et 3 m,un je pense qu'il aurait pu être le meilleur mais il c'est fait écraser à 14 mois. Les 4 qui reste sont ce que j'attendais de cette portée,on verra la saison prochaine si ils progressent. Ceux qui me font plaisir également c'est les L,Lion c'est déclaré à 7 mois et sa soeur Louna 8 mois,ils ont aujourd'hui 9 mois 1/2,ils chassent seules et sont complets,je les fais chasser qu'une demie-journée une semaine sur deux.Ils ont déjà quelques sangliers à leur actif. Pas toujours facile de sortir des frères et sœurs si jeune beaucoup cherchent à jouer,eux sont très calme et ne pensent qu'à trouver un pied. Samedi les deux arrivent au sanglier mort,Lion reprend un pied,ferme il fera démarrer un sanglier de 70 kg qui sera loupé par un postier,il le couchera 3 h et verra son 2 ème sanglier mort sur une commune voisine.
|
|
Haut |
|
 |