Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025 17:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Portée père et fille
Message Publié : 09 Oct 2013 06:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
Sa vien de quelles origines les parents?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2013 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 214
slim30 a écrit :
J'ai fait pour conserver mon origine est encore plus la fixer j'ai mît mon mâle sur sa fille quia 16 mois est dont j'ai déceler depuis l ouverture une chienne très chaude très bonne au ferme est qui en plus écouté bien très calme l'avez vous déjà fait est Èce qe cété sorti bon moi je lai déjà fait mais cadel mort la 1ère Anne au combat

Avez vous déjà essayé mère / fils , est ce que ça reviens au même ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2013 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
père + fille j ai déjà entendu dire pour fixer ( d apres quelques bon chasseures equipés du coin ) mais j ai jamais fait
mais a priori pour le faire faut vraiment que les 2 sujets soient parfaits 8-)
on voulais le faire avec des rouge du comminges avec un malle exceptionnel d un ami mais ses filles sont trop jeunes encore et lui va peut etre pas passer la saison avec des séquelles de blessures a la con :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2013 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 735
But à tous si je peu me permettre père fille ou mère fils c est ce qu on appelle consanguinité direct mais il ne faut pas trop insister paroles de mon neveu qui était veto les défauts comme les qualités sont accentué à plus

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2013 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Je l'ai fait çà (père + fille), il y'a longtemps (2006).

Tout a chassé.
Par contre le père n'avait qu'un défaut comportemental : il était jaloux. Bein, pour autant, tout n'est pas sorti jaloux.
Il avait aussi un défaut "esthétique" : il pelait souvent. Un seul a pelé abondamment dans sa vie.
J'ai gardé longtemps 3 d'entre eux mais, par contre, n'ai jamais pu en faire reproduire un seul (deux ont été l'objets d'accidents mortels successifs, alors que je m'aprêtais à les inscrire à titre initial, le troisième est parti chez un ami qui n'a jamais voulu le faire saillir). J'avais un peu peur que la "jalousie" qui esquintait le père soit latente et ressorte.

Pourquoi pas le refaire un jour. Mais je ne sais pas si celà passerait au LOF, si ils le contrôlent à la SCC sur les pédigrés.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2013 15:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
d apres ce que ai retenu lors d une discution avec justement un chasseur qui l a fait c est que si tu fais père fille c est pour fixer les origines du père
mais bon faut vraiment qu il soit un chien parfait ( carractere, physique et chasse ) car tu peu avoir du mauvais aussi...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2013 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Il faut peut-ètre mieux travaillé sur de la consanguinité un peu plus éloigné, grand parent/petit enfant

ou Oncle/nièce, bref ajouter un degrès car trop proche, il faut vraiment que les chiens soient parfait.

Avec une consanguinité légèrement éloigné, on fixe aussi un peu moins mais surement; les chiens ont moins de défaut et il y a beaucoup moins de déchets.

Pour moi, je trouve ça vraiment trop proche mais faut essayer pour ce rendre compte !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2013 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Oublier pas ça fixe les qualités et Les defaux ,il faut vraiment aucun probleme,caractere ,physique tous doit te convenir .Si tu a a chien et chienne comme tu le souhaite va si tu le reqrettera pas

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2013 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
si je lai fait alor je veit vous le dire sait que j elai deja fait,apres les qualites est les defauts je les conais qe sa soit sur le plan du physique mo chie me plaitbie construit etccccc apres pour se qui est du defaut de cette origine je le garde pour moi :mrgreen: mais sait pas au niveau chase est des defauts comme sa sont vite corriger apres une saison de chasse lavenir nous le dira o verras si jai u raison ou pas
mais dans les chevaux n y a t il pas de consaguinite??? ;) les pur sang???

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2014 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 382
Bonjour ,savez vous si en faisant consanguignité,les chiens sont plus tardif ou au contraire les chiots serait plus précose,et ce que les qualités d un chiots se voyent tres vite ou pas,merci!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2