Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025 07:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 20 Juin 2013 06:49 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour,
J'ai récupérer une chienne de 3ans de type beagle qui est pleine et elle doit me être bas au alentour du 25/06.
Le problème est que cette chienne à toujours été nourri avec du riz, de la viande et du pain.
J'ai voulu la passé au croquettes énergétiques mais elle a eu des diarrhée et elle refuser ensuite de manger les croquettes donc je les repassé au riz et viande.
Pensez que pendant l'allaitement cette nourriture lui suffise pour bien nourrir les chiots ou si vous avez une autre recette je suis preneur.
Merci de vos réponses

Ps: je compte aussi lui donner du lait de poule façon pierrot car cela à l'air efficace .

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2013 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 516
bonjour
avec de la viande déjà elle doit avoir du lait et en + si tu lui donne du lait de poule elle va avoir du lait comme une vache laitière
:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2013 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Je sais que la viande rouge est bonne .
Mais est ce que donner viande,riz et pain sec est bon ou il faut essayer d'introduire les croquettes petit à petit en plus dans la gamelle ?
J'ai aussi de l'huile de poisson, vous pensez que sa peut être bon?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2013 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Viande et riz (pas de pain) c'est très bien. et tu rajoute un peu de légume : le top !
bien mieux que la plupart des croquettes...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2013 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Le pain pour faire gonfler le ventre et provoquer des retournements d'estomac c'est très bien :?

La viande rouge c'est bon en quantité limitée si tu veux continuer avec la viande donne de la viande blanche en plus c'est moins cher.

Pour la lactation les éleveurs ont chacun leur "truc": certains donnent du fromage type vache qui rit, ou du gruyère, d'autres ajoutent de temps en temps un oeuf à la ration, le lait de chèvre est utilisé par beaucoup, de la crème fraiche...

Cela dit si la chienne a suffisamment de lait pas la peine de rajouter de compléments ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2013 05:50 
Donne lui de la viande et elle vas pisser le lait !
Mais les chiennes c est comme les vaches , les chèvres , les brebis , etc ... certaines sont plus laitières que d autres , et une deuxièmes lactations est plus importante qu une première .
Beaucoup se font du soucis pour leurs chiennes , mais la ou les chiots peuvent fatigués une chienne c est vers 15 - 20 jours , a cet âge la , ils peuvent deja manger des bouillies , de la viande achers , des croquettes mouillées , etc... Et la sa soulage la chiennes .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]