Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ggv04
|
Publié : 27 Avr 2013 16:16 |
|
|
|
Haut |
|
 |
galia
|
Publié : 27 Avr 2013 16:18 |
|
|
Pour moi je prefere des chiens leger car plus rapide a mon gout et plus endurant cela n est que mon avis 
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 27 Avr 2013 17:33 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Nous sommes tous d'accord pour dire que la construction d'un chien doit être idéale pour chasser vite,longtemps et bien récupérer ,mais il y a d'autres critères.
Prenez des chiots issus de lignées sélectionnées,de construction nickel,et nourrissez les chiots avec une alimentation différente en qualité. Vous verrez que les chiens adultes ne seront pas fait de la même façon. On retrouvera certainement sensiblement la même taille au garrot ,mais l'ossature et la poitrine seront différentes.
|
|
Haut |
|
 |
Airelle
|
Publié : 28 Avr 2013 03:19 |
|
|
Pour moi , un chien lourd sur les longues chasses est un chien défavorisé et qui s'usera plus vite ?
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 28 Avr 2013 06:43 |
|
|
Comme Vivarais pour moi , les mieux construit et avec des conditions physiques d halètes sont les Fox ound .Ne parlons pas beauté , mais de construction , c est bien sa le sujet , non? L anglo qu il soit de petite ou grande vénerie est bien fait aussi , surtout les modèle rondouillard . J aime les chiens qui sont construit solide , reins droit et court , dos large , cuisse plate ,cotes ronde , cou court ,et qui en rentrant de la chasse dévore se qu ont leurs donne ! Des chiens qui reprenne de l état en 2 ou 3 jours ! Que un rien engraisse , sa oui sa se retape vite , sa récupère vite . Je ne recherche pas la grande vitesse , je veux juste que a la mené se soit les chiens qui commande et pas le sanglier !!!!! Pas des VEAUX de 40kg qui braille et qui se traine , ses chiens qui mènent en marchant ou en trottant , m ennuie !!!!!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
Airelle
|
Publié : 28 Avr 2013 09:29 |
|
|
La longueur du pied à aussi son importance , pas trop long , dit pied de "lièvre" ? La patte de chat est souvent synonyme de "petit nez" même si le chien est très résistant , il n'en restera pour moi qu'un chien solide pour la retrempe ..... L'anglais est encore trop présent dans sa carte génétique dans le général ??? Le bon dosage Anglais / Français est prépondérant pour le rapport "construction" "qualités chasse" avec une point de briquet de pays pour l'intelligence du savoir "faire"
|
|
Haut |
|
 |
PIQUAVANT
|
Publié : 28 Avr 2013 11:14 |
|
|
Excellent sujet
Moi je pense qu il ne faut pas opposer poids et vitesse .
Des chiens de cerf ou de vautrait font facilement 40 kg , et ils prennent , et ils sortent deux fois par semaine . Je pense qu il faut apprécier la construction du chien . Il est clair qu un basset de 40 kg c est un chien lourd . Dans ma race de prédilection les chiens de 40 kg sont des chiens normaux !!! Certains parmi vous les ont vus chasser , ils ne sont pas particulièrement lents , Les lourds sont a 60 voire plus .
Moi j aime les chiens avec une grosse charpente , de l os, qui toise 70 .
Après il est clair que pour chasser dans un pays a fort dénivelé , il vaut mieux des chiens légers, mais encore une fois se qualificatif se vérifie par rapport à l harmonie du Chien ,le rapport poids- hauteur- puissance
|
|
Haut |
|
 |
pierro le griffon
|
Publié : 28 Avr 2013 12:25 |
|
|
YO04 a écrit : Comme Vivarais pour moi , les mieux construit et avec des conditions physiques d halètes sont les Fox ound .Ne parlons pas beauté , mais de construction , c est bien sa le sujet , non? L anglo qu il soit de petite ou grande vénerie est bien fait aussi , surtout les modèle rondouillard . J aime les chiens qui sont construit solide , reins droit et court , dos large , cuisse plate ,cotes ronde , cou court ,et qui en rentrant de la chasse dévore se qu ont leurs donne ! Des chiens qui reprenne de l état en 2 ou 3 jours ! Que un rien engraisse , sa oui sa se retape vite , sa récupère vite . Je ne recherche pas la grande vitesse , je veux juste que a la mené se soit les chiens qui commande et pas le sanglier !!!!! Pas des VEAUX de 40kg qui braille et qui se traine , ses chiens qui mènent en marchant ou en trottant , m ennuie !!!!!!!!  Tout a fais d'accord avec toi  même si je chasse le lievre  j'ai la même vision de la construction d'un chien 
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 28 Avr 2013 14:30 |
|
|
Airelle a écrit : La longueur du pied à aussi son importance , pas trop long , dit pied de "lièvre" ? La patte de chat est souvent synonyme de "petit nez" même si le chien est très résistant , il n'en restera pour moi qu'un chien solide pour la retrempe ..... L'anglais est encore trop présent dans sa carte génétique dans le général ??? Le bon dosage Anglais / Français est prépondérant pour le rapport "construction" "qualités chasse" avec une point de briquet de pays pour l'intelligence du savoir "faire" tu en sort de pas mal!! c'est un régal a chaque fois!!! 
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 28 Avr 2013 21:25 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Pour moi un chien bien construit à avant tout un rein bien soutenu et court. Des membres droits est bien musclés un pied assez court et surtout pas écrasé, un cou court et puissant, une cage thoracique qui arrive jusqu'au coude avec des côtes arrondies à leurs terminaisons.
Après autre chose qui a son importance je pense c'est le port du fouet.
Voilà pour moi ce que pourrait être un chien bien construit pour être le plus sportif possible.
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |