olive deca a écrit :
Pour moi cette année a été la plus belle saison que j ai pu faire depuis que je chasse,
d abord, nous avons trouvé de nouveaux territoires relativement grands et giboyeux pour que les chiens est l occasion de chasser tous les week end...
les chiens ont beaucoup chassés,et ont fait une saison magnifique(à mes yeux) puisque seulement quatre fois ils n ont pas levés.....
ils ont meme fait preuve d une certaine créance car ils ont été vu à plusieurs reprises, ignorer les chevreuils , renards et chamois, et si ils se laissaient emporter, çà ne durait pas très longtemps....
et çà c est le plus gros point positif de cette année!...
ils ont enormément progressé et sont vraiment passsionné par le sanglier, surement du à la fréquence des sorties!!!!!
mais ou ils m ont le plus surpris, c est au niveau du ferme, car maintenant ils ne lachent rien et moi qui croyait avoir des chiens pas trop mordants et bien ils m ont prouvé le contraire!!!!!!
le lot de chiens que nous avons est jeune,environ 2ans et demi donc je pense que l on peut espérer encore quelques progrès!!!!!
le seul point négatif au niveau des chiens, c est que jingo s est fait tué , mes deux meilleures chiennes sont toujours sur trois pattes et çà ne s améliore pas vite....
pour ma part, j ai eu la chance de chasser dans plusieurs départements(01,04,05,39,48,73) et de temps en temps dans ma haute savoie natale.....
ce qui m a permis de rencontrer des gens passionnés de chiens,de pratiquer différentes techniques de battues, toujours dans une bonne ambiance..et çà été vraiment très enrichissant!!!
pour les souvenirs les plus marquants,je citerais
la chasse au parmelan avec gilles ou on a pu suivre le rapproché des chiens vraiment au contact des chiens...
les week end dans le 04 et 05 ou on a chassé dans des territoires vraiment magnifiques et j ai tué un sanglier au ferme devant ma chienne.....
le week end en lozère, ou mes chiens on chasssés avec leurs parents et grands parents.....
salut tu a chasser ou en lozere?????