Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 23:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 27 Déc 2011 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 414
max199 a écrit :
Une petite question, si les chiots sont vendus ou cédés au titre du retour de saillie comment fait l'éleveur pour compléter ses grilles? Il doit de lui même aller chercher les infos ou uniquement s'appuyer sur les résultats des sujets présents au sein de son élevage?

C'est à chaque propriétaire qui le souhaite de faire côter ses chiens en remplissant la grille.

Les chiots ne sont pas côtés, seulement les parents.
De plus je trouve regrettable que la cotation des géniteurs n'apparaisse plus sur les LOF.

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2011 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Oui mais pour que la cote d'un chien augmente il faut que celle de ses produits augmente aussi.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2011 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
oui!!c'est une "selection" de reproducteurs..donc pour que l'Etalon ou la Lice soit "coté"au maxi , il faut aussi que ces progenitures representent la "valeur" souhaitée en standard et en chasse .
C'est un long travail de Selection... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2011 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Uraeus vous faites par rapport a ce que vous avez gardé ou vous suivez ce qui sort de chez vous? C'est fastidieu comme procédure :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2011 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 715
uraeus a écrit :
Tu interprete a ta façon ce j'ai mis en ligne pour répondre a ta question.Si ton post a été créer pour critiquer alors il me semble que je peux supprimer les éléments que je t'ai simplement fournis pour t'informer ...Cependant,je te suggère de bien lire ce qui correspond a une "cotation" :Les résultats en Brevets de Chasses font parties des Cotations.

Elsa a été plus rapide que moi pour te répondre...

Je n'ai en aucun cas voulu critiquer,j'ai juste mal interprété le tableau.Donc désolé Uraeus.

je ne mettais jamais penché sur le sujet des confirmations,épreuves de travail... je suis actuellement en train d'essayer de comprendre toutes ces formalités de chien avec papier.
Il faut bien un début à tout.
Bon,aller sans rancunes Uraeus ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2011 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 788
Cest bien Steph. C'est vrai que pour le novice, cela peut paraître compliqué...mais il ne faut pas hésiter à poser des questions. Le forum est riche de personnes d'expériences les plus diverses qui peuvent t'apporter des réponses à tes questions.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2011 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 483
max199 a écrit :
Uraeus vous faites par rapport a ce que vous avez gardé ou vous suivez ce qui sort de chez vous? C'est fastidieu comme procédure :roll:

non,bien au contraire ce n est pas fastidieu,c est passionnant.
c est d ailleur le seul moyen de connaitre la vrai valeur d un chien au millieu de sa lignée,et de la lignée elle meme.
pour que le résultat de l appréciation soit le meilleur possible,il faut suivre le plus grand nombre possible d individus avec les résultats officiels pour ceux qui sortent,et l apréciation la plus impartiale possible pour les autres.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2011 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 715
elsa a écrit :
Cest bien Steph. C'est vrai que pour le novice, cela peut paraître compliqué...mais il ne faut pas hésiter à poser des questions. Le forum est riche de personnes d'expériences les plus diverses qui peuvent t'apporter des réponses à tes questions.

c'est bien l'interet d'un forum,alors il faut en profité :D

Merci Elsa pour tes réponses

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2