Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 23:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 14 Mai 2011 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Je pense que la voie peut être différente d'un jour sur l'autre, et même dans la même journée. Je me rappelle l'an dernier, avoir vu un sanglier passé dans un pré à 11 h. Pendant midi, il est tombé une grosse averse de grèle. On l'a attaqué à 14 h00, les chiens rapprochaient comme un pied de 2 jours.
J'ai vu aussi certaines matinées ou le sol est givré, les chiens ont du givre plein le nez, et ils ont des difficultés à rapprocher.
Cette année, on a beaucoup laché dans la neige, la voie très bonne, et ce conserve bien dans la journée.
Chassant toujours avec les mêmes chiens, le comportement sur le rapprocher ou sur la menée est parfois différent, et je pense que cela vient de la qualité de la voie.
Par contre, je lache toute l'année sur des baguettes : si elles sont tombées, les chiens doivent prendre car les pieds sont obligatoirement de la nuit.
Pour moi, mes chiens n'ont pas d'excuces, si ils ne prennent pas, c'est qu'ils sont mauvais !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2011 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Je suis tout à fait d’accord avec toi phigood, je préfère moi aussi insister sur une voie même si elle est très compliquée plutôt que de couper les chiens et tenter de chasser un autre animal. Je pense que la ténacité des chiens n’est possible que si le conducteur l’est aussi. Pour la créance, c’est la même chose.
Cependant, il faut avoir à la base des chiens capables de faire ce que l’on attend d’eux et dans ce cas c’est l’intelligence alliée à l’expérience qui seront importantes. S’adapter rapidement à de nouvelles situations, c’est bien cela que je recherche chez mes chiens afin qu’ils puissent chasser sur de nouveaux territoires et sous des conditions climatiques changeantes. Mais bon, plus facile à dire qu’à faire. :oops: Le tout est d’avoir des objectifs et d’essayer de les atteindre. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2011 23:53 
Hors-ligne

Message(s) : 165
[quote="yo04"]J aimerais que l ont discute sur se sujet ! Je voie bien souvent a la chasse ou en concours , quand sa ne marche pas ou pas bien ! Ont accuse la VOIE !!!!!!!!!
Bas !!! aujourdhuis le pied et pas bon !!!! Trop sec !!! trop humide !! trop vent !! trop froid !!! etc ...............
Alors mauvaises voie ou mauvais chiens ?????
Il me dit souvent la meme chose !!! Dès que les conditions deviennent un peu mauvaises ! Sa y est , ils nous trouvent toujours une excuse !!!!!
Alors que lui ( pratiquement toujours sur le podium , et depuis ses debut !!! ) ils arrivent a faire une jolie et longue quète!!!! et a faire un jolie debout ensuite !!!Dailleur lui et des autres aussi !!
Alors , a votre avis la voie et si souvent que ca mauvaise ou non ???
Pouvez vous nous dirent , quand est ce que chez vous , elle est vraiment mauvaise ? Et surtout , d après vous quelle sont les epoques de l année ou elle est bonne et mauvaise ?

je pense que la voie est mauvaise en début d’automne quand les feuille sont tombées et qu'il a fait un peu de pluie(fermentation) aprés a n'importe quel période de l'année;si le ou les chiens que tu mai sur la voie on le nez et de la cervelle tu arrive au but beaucoup plus de mauvais maitre que de mauvais chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2011 11:17 
beau sujet ;)
Mauvais maitre peut être, mais que la voix soit bonne ou pas c'est le chien qu'il faut et c'est l'essentiel.
Il faut se mettre une chose dans la tête je pense c'est que pas tous les chiens rapprochent,pas tous les chiens font le pied.. :shock:
Le rapproché,le pied c'est dans le chien, c'est naturel,c'est en lui j'en ai eu la preuve ENCORE dimanche un jeune de 6 mois jamais mis en longe,aboyer à midi sur un pâturage!et presqu'il a de + ce chien que les autres??il a envie de rapproché,de s'intéresser à des voix froide,il a le nez pour sa..mon ami l'a jamais sorti et pourtant.. et moi je vais peut être sortir le frère dix fois et il ne fera jamais ca de sa vie est ce que ca veux dire que je suis mauvais..?? malgré que je suis pas très bon ENCORE mais un peu meilleur qu'il y a dix ans quand même,heureusement dailleur il y avait pas de mal :lol:
Pour se permettre de dire si la voix est bonne il faut en NUMBER ONE avoir les chiens pour et surtout surtout ne pas s'inventer des rapprocheurs quand on en a pas,et du moment déjà ou tu sais ce que tu as au chenil tu peux éventuellement.. :shock:
J'ai eu chassé avec des gens du forum qui font de sois disant grande chasse aujourd'hui pendant pas loin de 6 années,je n'ai jamais vu un de leurs chiens même le meilleur faire + de 3OOM en aboyant sur un pied,c'est sa un rapproché?c'est avec 3OOM qu'on va dire si le pied est bon ou pas?si le chien est un grand rapprocheur?et que l'on pourra donner son avis sur la voix?à l'époque ou je chassais avec eux j'aurai dit oui mais aujourd'hui je dis NON messieurs.. :D
Sus Crofa si c'est possible que la voix soit pas bonne par moment et meilleurs à d'autre je sais pas ou peut être mais quand le mec a les chiens qu'elle soit bonne ou pas il vas arriver à rattasser,faire aboyer, un vieux pied tout de même..je pense pas que qu'il ira chassé la bécasse à la place !
si celui que tu parles est sur le podium à chaque fois c'est pas du hasard c'est comme dans le sport ca,c'est qu'il a travailler pour sa,c'est qu'il ne se raconte pas d'histoire et que surtout il a des rapprocheurs..à méditer..MOI je le fais chaque jour comme j'en ai pas!!
Il y a des maitres qui se racontent des histoires c'est une certitude,mais il y a aussi des chiens qui ne rapproche pas et qi ne le feront jamais mais ca n'enlève pas qu'ils sont indispensable à une meute je pense.
voila la supposition et les dire RÉEL d'un jeune chasseur en formation qui n'a pas ENCORE de rapprocheur dans SON propre chenil enfin si parfois mais c'est pas les miens :D

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2011 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 335
je crois que tous est dis,tout a fais d'accord avec toi coco ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2011 20:09 
Hors-ligne

le but est bien la (y en a qui se font des excuse)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2011 20:49 
Se n est pas parcque l ont a pas de bon chiens que l ont est pas bon .
Comme le dit COCO , il est en formation .Et en plus a jeune chasseur , jeune chien .Il faut savoir prendre son temp et ne pas brulez les étapes , la patience paie bien souvent .Le frère de ton chien de 6 mois ne donne pas encore sur les pied !Et bien dans 2 ans peut etre il lui seras superieur !!Tu n est pas devenu Champion d Europe a 13 ans ? ;) C est une grande satisfaction de voir évoluez et progresser un jeune élève , ton père doit en savoir quelque chose .
Le but de la chasse est de prendre du plaisir , c est vrai que lorsque l ont est bien entouré , sa aide de profiter se ceux qui ont plus d experience .Si demain je me mets a la boxe , il vas falloir que j observe bien se que tu fait , comment tu le fait et pourquoi tu le fait ?
Celui qui sort ses chiens et les faient bosser , comme il faut arrive toujour a quelque chose .La prioritée doit etre d avoir un chien qui ne prend que la voie de l animal que l ont veut chasser , et la ont progresse très vite !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2011 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
d 'accord avec toi yo4

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2011 02:18 
Hors-ligne

+1000 yo 04 il faut faire travaillé les chiens et ne pas se posé la question c'est bon ou pas bon aujourd’hui

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5