Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 23:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Croquette et croquette...
Message Publié : 05 Nov 2011 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Il est évident que la qualité du produit est primordiale pour avoir des chiens en forme.
Si tu découples 2 fois par semaine et que les chiens ne chassent que 2 heures, n'importe quelle croquette de qualité moyenne suffit à maintenir les chiens en forme correcte.
Par contre, si tu veux découpler 4 ou 5 fois des chiens qui chassent 5 à 10 heures, comme c'est souvent le cas chez moi, il te faut un produit de haute qualité.
Moi j'ai fait un compromis, avec un bon produit, mais pas le meilleur, et je fais chasser mes chiens 2 ou 3 fois selon leur forme et la longueur de la journée de chasse. Je ne découple pas mes chiens tous ensemble.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 05:50 
Je donne a mes chiens qui sortent le plus, 4 a 5 jours par semaines a la chasse , des croquettes premium .
Le résultat na pas trainer , c est surtout la récuperation qui est plus rapide , et des chiens bien musclés .
Ensuite je laisse les autres avec du 34-14 a volonté pendant la saison de chasse , mais comme la dit Guy , cela depend des efforts produits lors de ses sorties .
J ai un amis Muscher , qui a été plusieurs fois Champion de France , champion d Europe , Champion du Monde , ses enfant et sa femme souvent sur les plus haut podium ! Et bien pour lui en France il ny a aucune croquettes qui sans apport de canard en plus ! Permet de tenir une saison entière ,il est partit habités au Canada pour vivre sa passion , et la bas ils ont des croquettes adaptés 35 P 30 Mg .Il me dit que l élaboration de se genre de produit est très difficile , et les fabriquant ne maitrise pas se genre de produit , qu il faut dailleur vite utilisés après fabriquation .
Je vai essayez ses jours ci , une 32-30 Espagnol , a voir dans quelques temp , ils viennent de sortir sa pour les Muscher européens .
3O euros les 20Kg .

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 07:52 
Hors-ligne

Message(s) : 434
salut, tu donne quoi yo comme premium du charriere lequelle du quattro dynamic energy les premium adulte s en 32/21 de saint hubert et le vitalize haute energy 29/16 ca a l'air pas mal j'essaye aussi moi des produits espagnol un premium agneau en 30/16 mon copain essaye le canard et autre poulet poisson a première vu bon résultats je vous au tiens au courant

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 647
gascon023 a écrit :
salut a tous... ;) juste un témoignage...Le week end dernier,un de mes meilleurs rapprocheur a eu un coup de fatigue lors d'un pied de plusieurs heures.C'est un chien qui travaille beaucoup en fournissant beaucoup de voix.Ce chien , du fait de la passion qu'il met a la chasse au sanglier:tant sur le rapproché,que le ferme où la menée , a du mal depuis qu'il est jeune a récupérer pour chasser plus de deux jours de suite...Au chenil il a l'air un peu non chalant n'aboie jamais(c'est pas grave au chenil!)..... Je suis donc reparti avec un sac de purina a 65euros les 15 kgs...Et bien en deux ou troix jours le chien "pète le feu"si je puis dire!!!il saute partout au chenil et ce week end après 5 jours de chasse consécutifs ou il a eu une "pêche terrible"le chien et toujours en pleine forme!!!
Bien sure,nourrir trente chiens avec ce produit n'est pas envisageable,mais au vu du résultat,je me demande quand meme ce mangent nos chien avec nos croquettes a "prix discount"car une chose est certaine!!!malgrés ce que nous racontent les revendeurs , sur cette grande marque au moins,ce n'est pas que l'emballage qui fait le prix!!! ;)

Même problème que toi, et j'ai essayé la même solution :arrow: Même résultat. C'est quand même impressionnant la différence en 1 semaine. Je donne des gosbi premium performance 28/15 et premium energy 32/22 à ma meute et j'ai passe cette chienne au Purina pro plan adult original 26/16. Elle était tout le temps "bossu" comme courbaturé au chenil alors que je la sortais qu'une fois par semaine et là elle pète le feu même avec plusieurs sorties.
Si j'avais les moyens toute la meute mangerai du haut de gamme.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3