Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 23:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 01 Nov 2011 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
dans l'élevage amateur ou familial comme vous voulez donc je vais parler de chien de races au LOF :mrgreen:
dans les club de race ils demandent de produire (enfin d'essayer de produire) du beau et du bon

alors il y a deux solutions
=> soit tu commence par le bon et tu ne t'occupe pas du beau
=> soit tu commence par le le beau et tu ne t'occupes pas du bon

en résumé quand tu commence a arriver a avoir du beau et du bon il te faut compter 15/16 ans enfin pour mon cas personnel(peut être que je suis nul aussi de mettre autant de temps)

car au départ tu te lance dans une sélection généalogique ( les pedigrees)
connaissance des parents ,grands parents arrières grands parents
=> ensuite tu commence a faire ta sélection phénotypique accoupler deux individus de qualité afin d'obtenir des chiots qui leurs ressemblent sachant que cette sélection ne reflète pas toujours le génotype, donc cette technique de solution peut conduire à des résultats décevant pour l'éleveur
=> la sélection génotypique sélection sur la descendance , juge de la qualité d'un reproducteur d'après la qualités de ses descendants, au fur et a mesure que le nombre de chiots issus du croisement avec d'un mâle avec des femelles différentes
Génotype: est défini comme l'ensemble des gènes contenu dans les cellules d'un organisme, il constitue le patrimoine héréditaire
Phénotype: ensemble des caractères apparents d'un individu qu'ils soient héréditaires ou non, c'est la manifestation apparente de caractères produits par l'interaction du génotype et du milieu de l'environnement dans lequel vit l'organisme

donc en conclusion un éleveur amateur qui se respecte tiendra compte de tous ces éléments et les résultats seront fonctions des races de chiens et de la qualité des chiens (nes) sélectionnés au départ

donc certaines personnes(éleveurs amateurs ou autres) avec des affixes ont souvent travaille le beau et le bon en ce sens donc leur affixe donnera une traçabilité

un élevage est un travail sérieux passionnant, difficile et les résultats sont parfois longs (enfin pour moi)

donc en principe chez des gens sérieux
affixe= bonnes origines

Maintenant cela ne veut pas dire que chez les lignées de chiens non LOF le même systéme ne soit pas utilisé pour créer sa propre lignée,je ne peux pas en parler je sais pas

serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4