Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 21:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Arretez-vous votre meute quand elle mene un gibier(laie suitée, gibier non désiré)
oui 69%  69%  [ 52 ]
non 31%  31%  [ 23 ]
Nombre total de votes : 75
Auteur Message
Message Publié : 02 Avr 2009 09:11 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
Le titre veut tout dire.
Alors quand la meute mene un animal, laie suitée ou gibier non désiré):
Je peux faire ce que je veux , ils vont continuer(donc vous voyez chez moi ,la créance :roll: )

Quand la meute quête dans un endroit, rappel:
La généralement ils m'écoutent et viennent

Quand la meute vas vers un troupeau d'ovins ou bovins:
Ils n'y vont pas trop , mais là ils m'écoutent

Bon en bref pas trop disciplinés mes bassets fauves de Bretagne...mais que des chasseurs ;)

a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Dernière édition par serge66 le 07 Avr 2009 12:39, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
Alors quand la meute mene un animal, laie suitée ou gibier non désiré):
Ils écoutent plutôt bien , à part au sanglier où leurs cerveaux semblent déconnectés, sinon pas de soucis, même au renard. Le chevreuil, ils le refusent (au bout de 2 ans).

Quand la meute quête dans un endroit, rappel:
Ils m'écoutent et reviennent facilement.

Quand la meute va vers un troupeau d'ovins ou bovins:
Ils n'y vons pas, et si il faut en traverser un, les chiens se mettent systématiquement en meute derrière nous, sauf ceux qui préfèrent faire un grand détour pour éviter le troupeau.... :roll:

Nous chiens sont relativements souples et faciles à mener, ce qui n'enlève rien à leur requérance.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Mes trois écoutent quand ils ont envie. :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2009 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 55
bonjour à tous,
alors quand ma meute mène un autre animal :[u]

deux de mes chiennes ne chassent que le lièvre de naissance (par chance pour moi) les deux autres : une a 11mois a ce jour, elle me donne du fil à retordre, l'autre a 6,5 ans et n'avait jamais été créancée là aussi c'est du sport. pour remédier aux derives j'utilise des colliers de dressage, qui ont peu servi en fin de chasse (attention à utiliser avec une extreme precaution, car le chien peut très vite ce dégouter de la chasse).

[u]quand la meute quête dans un endroit, rappel

là je n'est aucn problème au premier claquement du fouet tout le monde et là dans les 30 secondes.

quand la meute va ves un troupeau :

là aussi pas de problème elles n-y faut pas cas, elles contournent les animaux et reprennent la voie plus loin. elles respectent aussi les vollailles, pour celles qui sont nés a la maison j les ai mises en contact avec des poules dès le plus jeunes age pour peu que vous ayez une poule un peu agressive les chiots en ont peur et plus de problèmes.

http://petitbleu09.skyrock.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2009 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
Moi on va dire que oui, si les chiens ménent, vivement un sanglier j' arrive à les arréters facilement

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2009 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Bonjour
Quand les chiens mènent un sanglier, si je veux les arrêter, je dois pratiquer comme Fabien Bartès ou n'importe quel autre gardien de but surtout au départ.

Après un temps de menée et quand sanglier et chiens ont trouvé leur rythme, il est plus facile de les arrêter à la voix, mais il faut se trouver en face. A distance ils semblent ne pas m'entendre tant la voie du gibier les drogue.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2009 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 223
Réponse oui !

Chez moi, il y a des circonstances, qui font que les chiens doivent être aux ordres, sinon c'est la mort assurée pour eux et peut-être un accident dont les médias ne manqueront pas de faire cas. Autoroute non clôturée, nationales sortie d'enceinte ect, ect.

Cette condition est impérative car nous chassons au milieu des cervidés petits et grands.

Cet apprentissage, se fait dès le premier âge. Ensuite, sur la sélection des lignées et aprés selon chaque individu. Un chien peu réceptif ou rétif ne peut rester dans la meute.

Tous les postés sont équipés de fouets et connaissent les ordres à donner : Arrête précédé d'un ou de plusieurs claquements de fouet. (Le port du fouet et de la pibole étant obligatoire pour participer aux battues !)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2009 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
La Broussaille a écrit :
Réponse oui !

Chez moi, il y a des circonstances, qui font que les chiens doivent être aux ordres, sinon c'est la mort assurée pour eux et peut-être un accident dont les médias ne manqueront pas de faire cas. Autoroute non clôturée, nationales sortie d'enceinte ect, ect.

Cette condition est impérative car nous chassons au milieu des cervidés petits et grands.

Cet apprentissage, se fait dès le premier âge. Ensuite, sur la sélection des lignées et aprés selon chaque individu. Un chien peu réceptif ou rétif ne peut rester dans la meute.

Tous les postés sont équipés de fouets et connaissent les ordres à donner : Arrête précédé d'un ou de plusieurs claquements de fouet. (Le port du fouet et de la pibole étant obligatoire pour participer aux battues !)

Je confirme que la rigueur est de rigueur chez "La Brousaille"

et c'est très bien comme ça!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2009 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut
Tiens ,il faudrais que je fasse un essai avec le fouet, mais encore faut il etre pas loin des chiens, mais les miens "ils ont un pet au casque quand ils suivent un sanglier, la tant mieux et s'ils prennent un chevreuil pareil, mais ils sont plus facilement récupérable apres un chevreuils ....au bout d'un certain temps ;)
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2009 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
a la voix à bonne portée en disant 2 ou 3 fois ARRETE tout le monde s' exécute ( meute de 4 ou 5 chiens ) c' est un régal

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant