Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
alex69
|
Publié : 20 Avr 2010 12:03 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:16 Message(s) : 1318 Localisation : Le Perreon 69460
|
Entrainement au parc de Autun (110H) Voila une vidéo de mon nivernais dixi chassant une bete rousse puis rejoint par un de ses compere. dommage que le chien soi destabilisé en me voyant. http://fr.tinypic.com/r/i1fyol/5menéé http://fr.tinypic.com/r/35l896t/5le soir Dixi mon nivernais et son frere inarretable a 8h du soir apres avoir chassé l'apres midi vous allé d'ailleur m'entendre dire un gros mot... car ca faisai 1h que j'essayais de les arreter http://fr.tinypic.com/r/99ky76/5http://fr.tinypic.com/r/15552dc/5c'était l'ultime repetition avant le concours de meute samedi 24 avril a montfalcon.
_________________ "Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009
|
|
Haut |
|
 |
laurentp
|
Publié : 20 Avr 2010 20:32 |
|
|
Salut alex69,
Tu sais quand tu passes à Montfalcon ? samedi au dimanche
a+
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 21 Avr 2010 08:01 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
|
Haut |
|
 |
Julien 30
|
Publié : 21 Avr 2010 11:17 |
|
|
Dans le même style que la dernière vidéo où tu t'excuse de ton vocabulaire, il m'est arrivé une situation comparable au dernier entrainement.
J'entraine mes chiens qui sont encore bien jeunes (un vendéen de 13 mois et 3 griffons fauves de 10 mois)dans un parc dans le Gard. J'y vais avec un ami qui a des nivernais et un bleu tous des adultes. On a attendu que la fraicheur arrive et on a lâché la totalité des chiens vers 16 heures.
J'étais attendu le soir et avait promis un retour peu tardif à la maison.
La fraicheur se faisant sentir de plus en plus (c'était il y a un mois) les chiens talonnaient le sanglier qu'ils avaient isolé de la compagnie malgré les soixante hectares de garrigues et de plantation pas faciles. L'animal de chasse se faisait battre dans une enceinte entre les chemins d'accés, il était impossible de couper les chiens d'autant plus que la nuit arrivait. Ils ont fini par s'arréter tous ensemble à plus de 21 heures...
...et sont rentrés à la cabanne.
Soupe à la grimace de retour à la maison...
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 21 Avr 2010 12:09 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, merci pour la vidéo a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
alex69
|
Publié : 21 Avr 2010 17:13 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:16 Message(s) : 1318 Localisation : Le Perreon 69460
|
merci benoit69...lol Cher Laurenttp je passe le samedi 24 avril au concours par contre je ne connais pas le tirage au sort qui aura lieu le samedi matin aussi. Sa sera une grande premiere pour moi premier concour de meute auparavnt je n'avais fais un seule concours mais de ferme mais j'y vais sans stress decontracte arrivera ce qui arrivera... au concour je presenterai; Abasin griffon style nivernais 4ans Caprice griffon bleu 3ans Dixi griffon style nivernais 2ans Daguet griffon nivernais 2ans Eclair grand gascon saintongeiois 10mois Réponsen et resumé lundi sur le forum
_________________ "Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 21 Avr 2010 19:01 |
|
|
superbe video 
|
|
Haut |
|
 |
alex69
|
Publié : 22 Avr 2010 08:54 |
|
|
merci
|
|
Haut |
|
 |
steph ingalls
|
Publié : 22 Avr 2010 20:29 |
|
Inscription : 07 Avr 2009 21:29 Message(s) : 76 Localisation : maconnais
|
Salut ALEX69, vraiment chouette les videos. Je voulais juste te demander des infos sur le parc a AUTUN car habituellement je vais dans celui à coté de LUGNY mais je le trouve un peu petit pour des chiens adultes. J'ai cru comprendre que celui d'autun fait autour de 100 hectares et je voudrai connaitre ton avis sur ce parc et savoir combien il y a d'animaux dans ce parc.
Merci de ta reponse
|
|
Haut |
|
 |
alex69
|
Publié : 23 Avr 2010 12:09 |
|
|
Autun c'est un super parc avec le responsable super sympathique il fait environ 110hectares, le bioptope est super il y a des prés, douglas, bois clair mais surtout beaucoup de sale du genet en particulier. Beaucoup de chemin sont fai pour permette de voir la bete et les chiens. Le responsable s'occupe a merveille de ces sanglier il y en 10 en ce momen il font de 30 a 55kg et sont tous reconnaissable grace a une bague aux oreille de couleur differente ideale pour voir si les chiens font le change. Je le conseil a tous les seuls inconvenient c'est qu'il es souvent reservé et que c'est un parc exposé plein sud donc chaud pour les chiens les apres midi. voila sinon lugny je connai bien aussi mai je n'y vais plus trop les sanglier ne courrent pas assez , on es trop souvent avec les chiens et il n'y a pas assez de sale pour les betes. Lugny est idéale pour declarer des jeunes chiens mais pas plus; Au plaisir
|
|
Haut |
|
 |