Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025 00:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Mars 2010 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Salut les amis,
Je reviens de mon séjour dans le lubéron ou grâce aux conseils de seb84, j'ai pu allier visite culturelles et sorties au parc à lièvres.
Pour resituer, ma chienne de 2 ans n'a pas encore démarrer sur lièvre et a fait de timides débuts sur lapins.
J'ai réservé 2 demi journées au parc.
- mercredi après-midi, j'arrive sous un déluge au parc de 40 ha.
Christian me demande si je veux vraiment lacher la chienne car vue la pluie qu'il tombe depuis la nuit, il pense que ça ne sert à rien.
Vu que je me déplace spécialement dépuis Nice, je lui répond que je vais tenter ma chance.
J'entre dans le parc malgré son incrédulité et je m'enfonce dans un vallon sale à souhait. Rien, pas un coup de voix. Je rémonte à travers une sapinière et la par chance, je voie un lièvre se dérober sous de trombe d'eau. Je laisse la chienne faire, elle manque d'abord la voie, puis l'empaume dans un second temps. Après 3min de remontée silencieuse, elle se récrie, puis me le mènera pendant 25 min, la pluie ne céssant pas;
Le lièvre me traversera 2 fois dont 1 fois sur un chemin ou la chienne relèvera un défaut en faisant de grandes cercles.
Super sortie, trempé mais heureux.
-Jeudi matin à 8h45, armé de mon appareil photo numérique, je pénètre dans le parc, la pluie ayant cessée dans la nuit.
J'attaque par un champ ou la chienne me remonte une voie de nuit. Après 20 min de remontée quasi silencieuse, le lancé se produit et le lièvre est vu.
La menée est de courte durée, mes dans la boite :D .
Plus tard une deuxième menée aussi courte se produit, puis plus rien.
J'appelle la chienne pour la relancer, mais elle ne vient pas. Je la corne mais rien. Je n'entend plus la sonnaille. Il est 9h25.
A 11h00 après avoir parcouru le parc en long en large et en travers, toujours pas de chienne :evil:
Inquiet, je vais voir le proprio pour lui demander si le parc est bien cloturé :lol: et surout s'il n'y a pas de puits ou autre pièges.
Il me répond bien sur par la négative mais me dit que si la chienne est fatiguée, elle a pu se coucher.
Il a surement raison, mais ayant 45 min de route à faire, je veux récupérer la chienne et je repars une énième fois a la recherche de la chienne.
Soudain vers 11h30 je le voie gicler au fond du vallon. Je l'appelle, elle ne s'arrête pas. Je la corne, pas plus de résultat.
C'est la premère fois qu'elle me fait ça :evil:
Persuadé qu'elle était couchée dans un coin, je n'ai pas pris de laisse!
J'arrive à l'attraper et il me daudra 20 min pour la rammener, elle voulant toujours chasser!
Je retourne voir le proprio pour le règler et lui expliquer mon aventure.
Il m'avait bien semblait durant mes recherches entendre un chien "bourrer" au loin.
Je demande par acqui de conscience à christian s'il y avait d'autres chien dans le coin
Il me réponde que non.
J'aurai du me douter que c'était elle qui menait, mais je ne me suis pas fait confiance (ni à la chienne)

Epilogue:
Je suis super heureux que ma chienne est démarer de telle manière.
Maintenant un long travail d'obeissance m'attend.

Merci à tout ceux qui ont eu le courage de me lire.

Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2010 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Super julien, beau CR et prestation des plus encourageantes A+ Jean Michel

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2010 21:02 
Hors-ligne

Merci jean-michel.
Il faut comme prévoie une sortie ensemble, peut être, avec laurent 83 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2010 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Merci julien de ce résumé d' entrainement et content pour ta chienne.(au fait c'est quoi comme race)

Si je n' ai pas d'imprévu de derniere minute je dois aller demain après midi au parc de sault, avec mes deux chiennes(3 ans,9 mois) et peut-etre mon vieux(10 ans).Je vais tenter de faire une petite vidéo avec le peu de moyen que j'ai. ;)

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2010 23:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
julien06 a écrit :
Merci jean-michel.
Il faut comme prévoie une sortie ensemble, peut être, avec laurent 83 ;)

Pas de problème :D

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2010 13:08 
Hors-ligne

BASTIEN7 a écrit :
Merci julien de ce résumé d' entrainement et content pour ta chienne.(au fait c'est quoi comme race)

Si je n' ai pas d'imprévu de derniere minute je dois aller demain après midi au parc de sault, avec mes deux chiennes(3 ans,9 mois) et peut-etre mon vieux(10 ans).Je vais tenter de faire une petite vidéo avec le peu de moyen que j'ai. ;)

a+

Salut Bastien, il s'agit d'une basset hound.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2010 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Salut julien.

Tout d'abord je voulais te féliciter pour avoir fait démarrer ta chienne car il faut avoir une sacrée passion pour faire tant de kilomètres pour aller dans un parc a lièvre . Ensuite s'est ok pour faire une sortie avec toi et jean michel donc il ne nous reste plus qu'a trouver une place .
De toute façon on se verra a Valensole

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2010 23:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Petit entrainement cette après midi au parc de sault,après 2 heures de route(arrivée 13h30 arret à 16h45)
J' étais dans le parc le moins dense et j' ai laché tout d'abord mes 2 chiennes(3 ans et 9 mois) et sur la fin j' ai laché mon vieux avec pour lui faire plaisir.
Bonne premiere menée de quasi 1 heure ensuite les lièvres avait tendance à se faire lapiner et moins propices à de belles envoleés et de nouveau sur la fin une menée un peu plus grande car le lievre a décidé de visiter un peu son parc. :D
J' ai fait quelques vidéos avec mon appareil numérique mais la qualité n' est pas extraordinaire.En voici une petite:

http://fr.tinypic.com/r/2meslug/6

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2010 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
jolie recit vivement les photos ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2010 11:52 
Hors-ligne

LA RONCE a écrit :
c'est le parc de mourrard ??

Absolument, tu connais?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant