Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:15


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Hypothermie
Message Publié : 05 Juin 2019 12:17 
Hors-ligne

Inscription : 14 Juil 2014 11:12
Message(s) : 57
je vais vous raconter ma mésaventure de dimanche dernier au parc d'entrainement pour informer ceux que ça interesse...
dimanche matin apres 2h de menées je m'apercois qu'un chien ne bouge plus sur le garmin...je vais voir...le chien a fait un coup de chaud : je le prends le trempe dans l'eau et le pose dans l'herbe ..là je vois que le chien ne se remet pas, sa langue est bleu et je ne vois pas son ventre respirer.. je crois qu'il est entrain de mourir... je pars chercher de l'eau sucrée pour essayer de le retaper..il a les yeux dans le vague..pendant ce temps mon pere continue de le mouiller...à midi le cchie ne se remet toujours pas et on decide de le descendre chez le veto.. arrivé la bas le veto lui prend la temperature... resultat : 33.5 !!! le chien est en hypothermie !! on l'a trou mouillé ...le veto nous a dit de jamais faire cela sans avoir pris la temperature du chien...il a eu peur que l'hypothermie necrose des organes...apparemment le chien s'en est remis sans séquelles, on verra par la suite
voilà pour mon experience :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Hypothermie
Message Publié : 06 Juin 2019 05:00 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
si tu as lus d'infos et de details je suis preneur, parce que si ton chien a fait un coup de chaud il etait dans les 40 41 degres je pense pour le faire redescendre à 33 faut envoyer du glaçon quand meme !

vous lavais mouillé avec quoi comme eau ?
vous lui avez jeté l'eau directement dessus ?

le mieux est de prendre un linge le mouillé et frotté doucement le chien en mouillant langue et gencive regulierement mais avec de l'eau a temperature ambiante ou legerement en dessous.
les anciens mettaient aussi un peu d'eau dans l'oreille ca je sais pas ce que ca vaut....

vous avez du lui provoquer un choque thermique et le risque est l'accident cardiaque dans ce cas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Hypothermie
Message Publié : 06 Juin 2019 06:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
sebsev04 a écrit :
je vais vous raconter ma mésaventure de dimanche dernier au parc d'entrainement pour informer ceux que ça interesse...
dimanche matin apres 2h de menées je m'apercois qu'un chien ne bouge plus sur le garmin...je vais voir...le chien a fait un coup de chaud : je le prends le trempe dans l'eau et le pose dans l'herbe ..là je vois que le chien ne se remet pas, sa langue est bleu et je ne vois pas son ventre respirer.. je crois qu'il est entrain de mourir... je pars chercher de l'eau sucrée pour essayer de le retaper..il a les yeux dans le vague..pendant ce temps mon pere continue de le mouiller...à midi le cchie ne se remet toujours pas et on decide de le descendre chez le veto.. arrivé la bas le veto lui prend la temperature... resultat : 33.5 !!! le chien est en hypothermie !! on l'a trou mouillé ...le veto nous a dit de jamais faire cela sans avoir pris la temperature du chien...il a eu peur que l'hypothermie necrose des organes...apparemment le chien s'en est remis sans séquelles, on verra par la suite
voilà pour mon experience :(

Salut seb,
si je peux me permettre un conseil, demande à ton véto de faire une prise de sang pour vérifier le fonctionnement de la thyroïde. L'hypothermie est très souvent due à un de l'hypothyroïdie. Elle s'accompagne souvent d'une prise de poids assez importante du chien qui en devient "boursoufflé" avec un manque évident de forces. Cela est arrivé à une de mes blanches et avant que le véto détecte cette maladie ma chienne avait la tête enflée et surtout elle avait du mal à monter dans mon kangoo
amicalement

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français