Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:15


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Juin 2017 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2013 07:10
Message(s) : 1002
Moi je chasse sans limite et celui qui m'en mettra il es pas né.... Si tu as des vrais chasseur dans tes équipes voisine et pas des viandard qui crois que les sangliers leur appartiennent eh b il se régale d'entendre les chiens et laisse faire....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bonjour

moi j'ai juste une question, mais ne me tapez pas desus STP, A quoi sert un chien très chaud en longe?
Si c'est pour faire le pied, au contraire pour moi, un chien calme est beaucoup plus intéressant car permet de voir à peu près quand la passe s'est effectuée (du soir, ou matin).
Et ce n'est pas pour autant que le chien ne saura pas faire un beau et long rapproché.

Ne serait ce pas plutôt pour vous un Kife de voir le chien aboyer au bout de la laisse? et faire de belle vidéo :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Il peut être calme (appliqué) et chaud. C'est pas contradictoire. et ca empêche pas que le chien change de comportement suivant si le pied est moyen ou très bon. c'est une affaire de goût. Tu peux apprécier la gorge et être au contact avec certitude car au rapprocher, si le pied est bon, c'est compliqué de suivre parfois.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
donc c'est plus pour votre propre plaisirs que pour démontrer des aptitudes autres de votre chiens?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2013 07:10
Message(s) : 1002
oui pour c'est juste parce que sa fais bien ou qu'ils aiment sa que sa aboie au bout d'une longe moi je m'en fou complet du moment que sa aboie en libre... j'ai poser la question pour savoir si d'autres avais le meme cas que moi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2017 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
oui c'est pour notre plaisir entre autre. C'est bien l'objectif de la chasse me semble-t-il? J'espère ne pas devoir laisser le plaisir pour l'efficacité, car le chien courant n'aura plus sa place.

Pour info, ce sujet me fait sourire car il y a quelques années, je n'avais pas un seul chien qui donnait en longe et je comprenais pas l'intérêt ou le plaisir dégagé. Aujourd'hui j'en ai deux comme ça, et je ferai pas marche arrière. Mais c'est une question de goût, tout comme certains préfère les griffons que les poils lisses.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2017 11:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2013 07:10
Message(s) : 1002
Ah mais moi c'est pas méchant ce que je dis.... J'en ai un qui donne en longe et je n'éprouve pas plus de plaisir, ma question été pas pour faire un débat c'était juste pour savoir si sa vous fezai pareil avoir des chiens très chaud en libre et muet en longe je me demande pourquoi la longe les bloque c'est tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2017 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
pas de souci. J'en ai aussi des comme ca, qui vont donner plein fer détachés et qu'en longe, ils disent rien, même si tu t'approches des sangliers, ca va tirer, gémir mais rien de plus.
Je me suis toujours demandé si ca venait du chien ou de celui qui tient la longe...mais j'ai pas la réponse

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2017 15:54 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 22:03
Message(s) : 378
chasseurdu12 a écrit :
pas de souci. J'en ai aussi des comme ca, qui vont donner plein fer détachés et qu'en longe, ils disent rien, même si tu t'approches des sangliers, ca va tirer, gémir mais rien de plus.
Je me suis toujours demandé si ca venait du chien ou de celui qui tient la longe...mais j'ai pas la réponse



C'est peut être une marque d'intelligence du chien qui assimile la laisse au "non chasse" juste un travail de repérage et une fois lâché le chien se dit ça y est on va a la chasse et là il s'exprime :?: :?: :?:

Je pense aussi qu'il y a une part d'origine, génétique du chien sur ce phénomène. :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2017 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2014 10:02
Message(s) : 452
Localisation : AFACCC 73/74 et 30
greg11 a écrit :
Ah mais moi c'est pas méchant ce que je dis.... J'en ai un qui donne en longe et je n'éprouve pas plus de plaisir, ma question été pas pour faire un débat c'était juste pour savoir si sa vous fezai pareil avoir des chiens très chaud en libre et muet en longe je me demande pourquoi la longe les bloque c'est tout


Je pense c'est parce qu'il ce sent bloqué, regarde dans les chiens pas forcément courant, les mâles quand il sont attaché en laisse sont souvent agressif avec les autres, alors que laché ils sont presque adorable. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français