Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024 00:37


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasse en meute
Message Publié : 29 Mars 2017 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
CEDRIC BZH a écrit :
Le collier électrique peut être une solution?

SUREMENT PAS, au vue de ce que Max nous explique !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en meute
Message Publié : 29 Mars 2017 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2011 21:57
Message(s) : 409
Localisation : Haut Canton de L'Hérault AFACCC 34
CEDRIC BZH a écrit :
Le collier électrique peut être une solution?

Pourquoi le punir, s'il chasse la bête désirée!
Il va plus rien comprendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en meute
Message Publié : 30 Mars 2017 07:44 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2013 13:52
Message(s) : 285
si si le collier tres bonne solution pour le faire avancer plus vite :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en meute
Message Publié : 30 Mars 2017 11:46 
problème rencontré plusieurs fois avec mes bassets fauves
quand il commence à se sentir dépassé par les autres il on tendance à faire une chasse seul voir même à faire une fausse chasse pour que tu t'occupes d'eux ou pour entraîner les autres à la faute
par contre ou je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous c'est le fait de rattraper un jeune chien qui veux chasser seul et le collier électrique
le basset fauve est un chien trais travailleur et si tu ne lui apprend pas à lever la tête pour écouter les autres il va chasser son animale seul
vous avez une petite fonction sur le collier de dressage qui est le bip et la fonction du patron qui est la réprimande et la félicitation
quand la chienne fait une chasse seul apprêt le lancer que ce n'est pas elle qui a démarré le gibier bien sur, un petit rappel à l'ordre s'impose par contre dé quelle est dans la meute à la fin de la traque un gros câlin avec et elle va vite comprendre le bon et le mauvais
maintenant tout le monde n'est pas obligé de faire comme moi


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en meute
Message Publié : 30 Mars 2017 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 27 Mai 2016 17:57
Message(s) : 14
Je connais une personne de 75 ans avec plus de 40 ans de sélection de rapprocheurs, auquel la revue de l'AFACCC a consacré plusieurs articles, qui a utilisé cette méthode avec succès! Après on est tous perfectibles et chacun a sa vision de la perfection, mon cher Antho :lol: :lol: :lol:
Pour ma part c'est une méthode que je n'utilise pas pour ce comportement. J'ai donné un chien comme celui ci a un louvetier qui se monte, ce dernier est plus rapide que les siens et cela ce passe bien. C'est une autre solution au problème!
Après chacun son opinion et sa méthode, force est de propositions sinon le silence mais on est sur un forum non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en meute
Message Publié : 31 Mars 2017 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2011 17:55
Message(s) : 472
bfb 87 a écrit :
problème rencontré plusieurs fois avec mes bassets fauves
quand il commence à se sentir dépassé par les autres il on tendance à faire une chasse seul voir même à faire une fausse chasse pour que tu t'occupes d'eux ou pour entraîner les autres à la faute
par contre ou je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous c'est le fait de rattraper un jeune chien qui veux chasser seul et le collier électrique
le basset fauve est un chien trais travailleur et si tu ne lui apprend pas à lever la tête pour écouter les autres il va chasser son animale seul
vous avez une petite fonction sur le collier de dressage qui est le bip et la fonction du patron qui est la réprimande et la félicitation
quand la chienne fait une chasse seul apprêt le lancer que ce n'est pas elle qui a démarré le gibier bien sur, un petit rappel à l'ordre s'impose par contre dé quelle est dans la meute à la fin de la traque un gros câlin avec et elle va vite comprendre le bon et le mauvais
maintenant tout le monde n'est pas obligé de faire comme moi


+1 :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en meute
Message Publié : 01 Avr 2017 16:43 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juil 2015 14:09
Message(s) : 15
Merci pour toutes ces réponses... pour ce qui est du collier électrique je n'en ferai pas l'utilisation pour ce cas , je l'utilise que pour le rappel et éventuellement pour créancer ( encore faut il être sur du gibier) j'essaye actuellement de mettre la meute aux ordres peut être cela les rapprochera. Je vais essayer de mettre en pratique vos conseils je vous dirai ce qui a le mieux marché


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français