Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 20:58


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Jan 2017 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2014 11:36
Message(s) : 127
Localisation : lieffrans
Je me suis dit la même chose que JP :lol:

_________________
La chasse, pour les chiens et avec les copains et non pour la viande avec une sale bande ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2017 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
sebven a écrit :
jpdpt36 a écrit :
en voyant le titre du post je me suis dis " faut que je lise cela ...ça devrait partil en vrille"

je suis pas déçus .... :lol: :lol:


Jp et encore j'ai été très calme,car tu sais l'amour que je porte sur ces petits chiens.
Leur place c'est dans les terriers.

J'ai pas encore vue un grand bleu faire du déterrage :)

oui mais j ai vue des jagds mettre la pige a des courants et pas qu une foi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2017 19:42 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 14:28
Message(s) : 516
Mais combien d'adhérents abordent fièrement le logo de la FACCC, sur les vêtements, sur la voiture, etc..et dans la réalité font tout l'inverse de ce que défends cette association?

Énormément!!!

Le forum reflète la réalité de ce qui traîne dans la campagne.

_________________
http://delechodarbrodreguer.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2017 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 09 Août 2012 14:52
Message(s) : 362
Bonsoir,
Vous avez un parc dans le 31 a vaudreuille plus exactement qui a un parc ou l'on peut y mettre des chiens de petit pied.
Si vous souhaitez l'adresse et le contact je vous le communique par mp.
Le site et très bien j'y entraîne mes courants durant l'inter saisons.
Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2017 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
hay 69 a écrit :
Bonjour la solidarité

C'est sure qu'il faut éliminer:
-les chasseurs aux chiens d'arrêt
-les déterreurs
-les chasseurs a l'approche
-les chasseurs de gibier d'eau
-etc......

je met ça en bleu quand même.

Pour la grande majorité d'entre nous, adhérents de l'AFACC, nous avons subi trop de sévices d'interdictions pour faire pareil aux autres . Pour nous chasseurs avant tout, chacun est libre de chasser avec les chiens qu'il veut, où et quand il veut mais que ça plaise ou pas ici c'est un forum dédié aux chiens courants et pas au chiens de terrier.
A aucun moment il a été écrit qu'il fallait éliminer toutes les autres chiens ni même les autres formes de chasse.
On a juste fait une remarque de bon sens à ce chasseur. Moi si je veux trouver un parc pour mes blanches je ne vais pas sur le forum des jagds.

milou a écrit :
oui mais j ai vue des jagds mettre la pige a des courants et pas qu une foi ;)


C'est quoi un jagd qui met une pige à un courant ?

C'est un jagd qui a rapproché des sangliers au milieu d'autres espèces pendant pas mal de temps qui les a mené pendant encore plus longtemps qui leur a fait faire prendre un grand parti alors que les courants qui se jour là étaient présents ne les ont pas suivis ? ou est ce que c'est un jagd qui fait tuer des cochons au ferme après une traque dans un buisson d'à peine 1 ha avec des piqueux qui hurlent comme des malades contents d'écraser les ronces ?
Si personnellement je trouve que ces chiens sont exceptionnels au terrier, pour la chasse au sanglier je les trouve inintéressants au possible pour beaucoup de raisons mais la principale c'est qu'à 100 m tu ne les entends plus et déjà rien que pour cela jamais un jagd n'a mis et ne mettra une pige à mes blanches. ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Dernière édition par daniel le 05 Jan 2017 07:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2017 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2016 10:52
Message(s) : 2
Alors à savoir: au moment de ma recherche de parc a sanglier pour jagd terrier aucun forum n'est apparu à part celui des chiens courant est apparu après il faut savoir que j'ai eu des courants et les problèmes que j'ai eu sont : tuer par balles par jalousie / écrasé sur les routes / kidnappé par d'autre et envoyer à 50km plus loin car à cette époque aucun collier gps comme maintenant dont tous le monde se sert pour faciliter de les récupérer et donc ça fait déjà 8 ans que je suis passer au jagd avec le seul truc qu'elle ne chasse pas comme fait sa race et la petite nouvelle de 5 mois fait pareil à savoir que j'ai réussi à trouver un parc merci et que je chasse pour un plaisir ce dont nous sommes entrain de perdre pour des conneries de voisinage pour 1m des limites et bien d'autres ce que je pense qu'il se passe dans beaucoup d'endroit pour cela aussi que j'ai été dégoûté et donc je chasse le sanglier sans armes toutes les saisons de chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2017 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2011 12:46
Message(s) : 592
martinezjp31 a écrit :
Alors à savoir: au moment de ma recherche de parc a sanglier pour jagd terrier aucun forum n'est apparu à part celui des chiens courant est apparu après il faut savoir que j'ai eu des courants et les problèmes que j'ai eu sont : tuer par balles par jalousie / écrasé sur les routes / kidnappé par d'autre et envoyer à 50km plus loin car à cette époque aucun collier gps comme maintenant dont tous le monde se sert pour faciliter de les récupérer et donc ça fait déjà 8 ans que je suis passer au jagd avec le seul truc qu'elle ne chasse pas comme fait sa race et la petite nouvelle de 5 mois fait pareil à savoir que j'ai réussi à trouver un parc merci et que je chasse pour un plaisir ce dont nous sommes entrain de perdre pour des conneries de voisinage pour 1m des limites et bien d'autres ce que je pense qu'il se passe dans beaucoup d'endroit pour cela aussi que j'ai été dégoûté et donc je chasse le sanglier sans armes toutes les saisons de chasse.


ben moi je te crois ... mais voila j ai un plein chenil de CC et un autre chenil de Jagd , oui ils chassent comme des courants , ils rapproches, lancent et tienne le ferme pendant des heures ....sur un BLAIREAU normal ce sont des terriers ..... mes amours du jagds terrier j en parle sur d autre forum que ici ..... car franchement ( et je connais bien la race) ... COMMENT ME CONPARER LA GORGE D UN BLEU OU DUN TERRIER ( jagds ou autre) ??????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2017 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
daniel a écrit :
hay 69 a écrit :
Bonjour la solidarité

C'est sure qu'il faut éliminer:
-les chasseurs aux chiens d'arrêt
-les déterreurs
-les chasseurs a l'approche
-les chasseurs de gibier d'eau
-etc......

je met ça en bleu quand même.

Pour la grande majorité d'entre nous, adhérents de l'AFACC, nous avons subi trop de sévices d'interdictions pour faire pareil aux autres . Pour nous chasseurs avant tout, chacun est libre de chasser avec les chiens qu'il veut, où et quand il veut mais que ça plaise ou pas ici c'est un forum dédié aux chiens courants et pas au chiens de terrier.
A aucun moment il a été écrit qu'il fallait éliminer toutes les autres chiens ni même les autres formes de chasse.
On a juste fait une remarque de bon sens à ce chasseur. Moi si je veux trouver un parc pour mes blanches je ne vais pas sur le forum des jagds.

milou a écrit :
oui mais j ai vue des jagds mettre la pige a des courants et pas qu une foi ;)


C'est quoi un jagd qui met une pige à un courant ?

C'est un jagd qui a rapproché des sangliers au milieu d'autres espèces pendant pas mal de temps qui les a mené pendant encore plus longtemps qui leur a fait faire prendre un grand parti alors que les courants qui se jour là étaient présents ne les ont pas suivis ? ou est ce que c'est un jagd qui fait tuer des cochons au ferme après une traque dans un buisson d'à peine 1 ha avec des piqueux qui hurlent comme des malades contents d'écraser les ronces ?
Si personnellement je trouve que ces chiens sont exceptionnels au terrier, pour la chasse au sanglier je les trouve inintéressants au possible pour beaucoup de raisons mais la principale c'est qu'à 100 m tu ne les entends plus et déjà rien que pour cela jamais un jagd n'a mis et ne mettra une pige à mes blanches. ;)

oui il y a des jagds créances qui chasses un seul animal plusieurs heures et un bon jagd ne fait pas de ferme mais il prend et j ai vue des courants pas sortir les sangliers d un maÏs et les jagds oui apres c est sur c est pas la meme gorge,moins sociables mais combiens mettent des jagds avec les courants aux sangliers?beaucoups
je suis d accord sur le fait que ce forum n est pas celui des terriers mais on peut l expliquer sans critiquer tel race ou tel chasse c est tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2017 08:36 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mai 2016 23:49
Message(s) : 31
martinezjp31 a écrit :
Bonjour je recherche un parc d'entraînement dans le 09/31/65/81 pour jagd terrier pour démarrer une jeune de 5 mois accompagné d'une âgée de 8 ans mais travail comme un chien courant fait le pied à la longe ne vas pas au contact sauf si le sanglier est petit et à découvert sinon aucun risque et son fils de 5ans. Merci de me renseigner


Va voir sur le site du jagd terrier club de France et contacte le délégué du secteur, il pourra te fournir les coordonnées des parcs où ils organisent leurs épreuves.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2017 09:00 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
batsou16 a écrit :
martinezjp31 a écrit :
Bonjour je recherche un parc d'entraînement dans le 09/31/65/81 pour jagd terrier pour démarrer une jeune de 5 mois accompagné d'une âgée de 8 ans mais travail comme un chien courant fait le pied à la longe ne vas pas au contact sauf si le sanglier est petit et à découvert sinon aucun risque et son fils de 5ans. Merci de me renseigner


Va voir sur le site du jagd terrier club de France et contacte le délégué du secteur, il pourra te fournir les coordonnées des parcs où ils organisent leurs épreuves.



+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français