Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:45


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Question rapprocher .
Message Publié : 28 Juil 2016 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2013 20:04
Message(s) : 1066
Localisation : Vaucluse(84) afaccc 30
Revenons au épreuves rapprocheurs. exemple: le chien A est lâcher a 18 h sur un sanglier passer a 6 h du matin. Le chien B est lâcher a 10 h du matin sur un sanglier passer a 22h et donc qui a fait sa nuit en allant manger, boire, puis pris les chemins etc... Croyez vous que le chien A est désavantagé?

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCgwFvF ... _9b0Wa1vow


Dernière édition par Porcelaine84 le 28 Juil 2016 21:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question rapprocher .
Message Publié : 28 Juil 2016 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2013 07:10
Message(s) : 1002
Non tout simplement parce que le pied est plus court de deux heures.... prendre des pieds l'après midi c'est pas bien compliqué tout dépend de l'heure du pied , J'ai pris il y à deux mois Mathieu été avec moi un pied à 14h et des bananes sous une pluie assez soutenu par moment qui duré depuis la nuits les traces été effacé j'ai lâché à un point dagrainage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question rapprocher .
Message Publié : 28 Juil 2016 21:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
chrismass48 a écrit :
Porcelaine84 a écrit :
Sans parler de condition climatique , un jour ou tout va ( pas de grêle ,pas de neige ,rien). on parle souvent de CCr ou concour de rapprocher aussi et j'entend parfois il a eut de la chance il est passé a 10 h. Pensez vous que celui de l'âpres midi sera plus pénaliser ?



Je pense qu' un chien qui prendra pas le pied au premier passage à 9 heures, je vois mal comment il pourra le prendre a 17 heures. Par contre un chien capable de prendre un pied a 17 heures aurait certainement pris ce pied sans probeme a 9 heures.


Pas sur à 100%

Ex:
Un samedi matin je fais le pied avec un chien qui ne prend pas les pieds qui sont dans mes pieds de bottes de la veille. Le dimanche matin le même chien empaume les pieds en criant.

Autre exemple:
J'ai une chienne qui parfois crie sur des traces de 48 heures et qui parfois aussi empaume des traces du matin sans rien dire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question rapprocher .
Message Publié : 29 Juil 2016 05:14 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
greg11 a écrit :
moi je pense que oui si le chien est capable de ramasser un pied a 19h il accrochera nimporte quels pieds du matin



D accord avec toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question rapprocher .
Message Publié : 29 Juil 2016 05:18 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Porcelaine84 a écrit :
Revenons au épreuves rapprocheurs. exemple: le chien A est lâcher a 18 h sur un sanglier passer a 6 h du matin. Le chien B est lâcher a 10 h du matin sur un sanglier passer a 22h et donc qui a fait sa nuit en allant manger, boire, puis pris les chemins etc... Croyez vous que le chien A est désavantagé?



C est différent. Je pense que la voie se conserve beaucoup mieux la nuit que la journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question rapprocher .
Message Publié : 29 Juil 2016 05:44 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2013 07:10
Message(s) : 1002
Désolé hier soir j'ai vu 16h pour le chien A d'où ma réponse, comme dis chrismass la voie de nuit se conserve mieux, Et à 6h du matin il peu faire autant de chemin que dans la nuit en un rien de temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question rapprocher .
Message Publié : 29 Juil 2016 06:37 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
Porcelaine84 a écrit :
Revenons au épreuves rapprocheurs. exemple: le chien A est lâcher a 18 h sur un sanglier passer a 6 h du matin. Le chien B est lâcher a 10 h du matin sur un sanglier passer a 22h et donc qui a fait sa nuit en allant manger, boire, puis pris les chemins etc... Croyez vous que le chien A est désavantagé?


Si c'était si simple, les conditions de voie vont jouer un rôle majeur, mais a choisir je préfére passer en condition B car tu a plus de chances de faire un rapprocher long.
Au mois de mars (date des concours) a 18h la voie peut revenenir, Souvent a cette periode c'est gelée le matin et soleil l'après midi et Là a 14h en plein prè, ou sous des sapiniéres ça peut devenir très compliqué et la voie peut disparaitre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question rapprocher .
Message Publié : 29 Juil 2016 07:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2014 10:02
Message(s) : 452
Localisation : AFACCC 73/74 et 30
Mistral a écrit :
Porcelaine84 a écrit :
Revenons au épreuves rapprocheurs. exemple: le chien A est lâcher a 18 h sur un sanglier passer a 6 h du matin. Le chien B est lâcher a 10 h du matin sur un sanglier passer a 22h et donc qui a fait sa nuit en allant manger, boire, puis pris les chemins etc... Croyez vous que le chien A est désavantagé?


Si c'était si simple, les conditions de voie vont jouer un rôle majeur, mais a choisir je préfére passer en condition B car tu a plus de chances de faire un rapprocher long.
Au mois de mars (date des concours) a 18h la voie peut revenenir, Souvent a cette periode c'est gelée le matin et soleil l'après midi et Là a 14h en plein prè, ou sous des sapiniéres ça peut devenir très compliqué et la voie peut disparaitre.



+1 sujet intéressant :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question rapprocher .
Message Publié : 29 Juil 2016 07:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
il est intelligent ce mistral :lol: enfin moi je pense comme lui!!! et comme la brisé tout doit s'expliquer mais ....
parler d'heure ou dire mon chien prend de 18h ou 20h ou 2 jours je trouve ca d'un ridicul... la voie ca change.. en 2h en 200m.... l'apres midi ca peut etre mieux que le matin le soir mieux que l'apres midi.... une pluie peut rendre meilleur ou laver ca peut etre plus facile dans un champ que la ou ca frotte

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question rapprocher .
Message Publié : 29 Juil 2016 08:09 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
m&ms a écrit :
il est intelligent ce mistral :lol: enfin moi je pense comme lui!!! et comme la brisé tout doit s'expliquer mais ....
parler d'heure ou dire mon chien prend de 18h ou 20h ou 2 jours je trouve ca d'un ridicul... la voie ca change.. en 2h en 200m.... l'apres midi ca peut etre mieux que le matin le soir mieux que l'apres midi.... une pluie peut rendre meilleur ou laver ca peut etre plus facile dans un champ que la ou ca frotte

et je rajouterai aussi, le biotope, le temps et etc... dernièrement j'ai vu un cas où les cochons étaient passés aux alentours des 5 h du matin et les chiens ont été amenés 45 minutes après sans pour autant donner aucun signe de la reconnaissance d'une quelconque voie. mais c'est vrai que le sol était si sec que le moindre souffle d'air était un nuage de poussière, il a fallu amener les chiens dans un petit vallon "plus humide" pour que cela se fasse...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français