Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 04:42


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Juin 2016 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Bon alors les gars......vive le mystere lolll :lol: :lol: faut prendre des billets pour le train fantome


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2016 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
sujet tres interressant ca manquait depuis plusieurs jours

Qd j ai un peu de temps je vous expliquerais comment mesurer ses chiens et comment je chasse avec la camera aussi

meme pas peur

Deux contre tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2016 16:47 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
je n utilise pas de camera , mais l idée ne me choque pas .
et puis comme dit plus haut , la caméra n attache pas le sanglier , je respect bien plus celui qui va lacher sur un sanglier vue a 19 ou 20h la veille , que ceux qui remise a bloque et lache une armada de chien a méme pas 50m du gite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2016 16:49 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
l'un n'empêche pas l'autre :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2016 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
chasseurdu12 a écrit :
moi je suis pour et je rejoins Christophe, faut vivre avec son temps. Et je redis, ca ne fait pas tuer le sanglier. Ca peut aussi permettre d'éviter d'attaquer une laie suitée et de la tuer quand on voit ce qui est passé à la caméra.


Tu dis ça ne fait pas tué plus d animaux

Alors comment explique tu que dans mon département dans certaines propriété il ils ont des caméra à chaque coins des allée pour ne pas ce trompé de traque pour faire le tableau minimum 40sangliers par samedi. Ou avant sans la caméra ils attaqué un samedi un côté puis l autre côté un autre samedi. Il y avait moins de réussite.

Maintenant il savent le nombre dans la traque et si defois il en reste quelque un ont refait un tour.

Alors moi je dis la caméra pour la chasse un fléau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2016 17:17 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
sans compter le temps gagné a ne pas avoir a les chercher :D ou a choisir le spécimen pour battre le record du copain ;)
comme c'est parti ,la recherche du gibier ne fera bientôt plus partie de la chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2016 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
chasseurdu12 a écrit :
moi je suis pour et je rejoins Christophe, faut vivre avec son temps. Et je redis, ca ne fait pas tuer le sanglier. Ca peut aussi permettre d'éviter d'attaquer une laie suitée et de la tuer quand on voit ce qui est passé à la caméra.


Vivre avec son ce n'est pas faire abstraction de son savoir acquit par le passé. Dire que la caméra ne fait tuer le sanglier est une erreur ou de l'hypocrisie. Pour éviter d'attaquer une laie suitée il n'y a pas besoin d'une caméra mais d'un savoir faire acquit par la pratique du pied. Et puis ce n'est pas parce qu'elle est attaquée qu'elle doit être tirée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2016 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
En tout cas c est comme le portable ou les GPS... Avant on faisait sans mais depuis on ne peut plus s en passer ! Trop bien, commode, tu sais tout dessuite, tu vas plus vite comme pour tout d ailleurs.... Tout dessuite sans attendre
C est la le souci, le jour où t es plus aidé, t es perdu!!!!! et pour les chiens c est pareil à mon avis j en connais, branche hi--tec ils sont incapables de reconnaître un pied, un sens, une voie de la nuit ou du milieu de nuit, ils ont perdu le charme de faire le pied, voir les indices, combien, quel poids, remonter la voie et laisser la part de mystère et se tromper ! Oui ça arrive lol
Dommage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2016 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Je me marre, entre Aurélie qui n'amène rien de constructif et ceux qui disent qu'elle fait tuer du gibier, j'en peux plus. Je l'ai que depuis l'intersaison, mais quoi qu'il en soit, comme dit dans une de mes interventions précédentes, je a mets uniquement au lieux de goudron. Et c'est précisément ces lieux d'où je pars systématiquement pour faire le pied. Ca ne change rien à la donne, ils ne sont pas couché contre la caméra et le pied peut être d'il y a 10 minutes comme de 2 jours, si le chien le reconnait pas, on y va pas, et si le pied est bon (pour le chien) et pas la caméra, on y va. Vous croyez que si le pied n'est pas reconnu mais que le sanglier vient de passer on prend les batons et on tape les ronces...
Par contre en fin de saison, j'aime bien faire chasser les chiens tant que c'est ouvert tout en préservant le capital car il y en a peu. Donc ca me permettra de voir sur quel animal j'attaque. En dehors de là, je m'en servirai même pas car il faut repartir brancher à l'ordi et c'est pas mon intéret. Et pour la brisée, je suis pas fan de découpler sur une laie suitée, si les chiens croquent les petits ca revient à peu près au même qu'avoir tiré la laie.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2016 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
matt a écrit :
En tout cas c est comme le portable ou les GPS... Avant on faisait sans mais depuis on ne peut plus s en passer ! Trop bien, commode, tu sais tout dessuite, tu vas plus vite comme pour tout d ailleurs.... Tout dessuite sans attendre


Et pour rebondir là dessus, je dirais même que la technologie a accentué ma passion pour le chien courant et a fait que j'ai plus de chien aujourd'hui. Avant, sns collier de repérage j'en avais trois et je passais toutes les soirées tardives à les chercher presque plus de temps que la chasse elle même. Aujourd'hui, je sais que la technologie me permet de les retrouver et de m'assurer qu'ils sont en sécurité (routes), et j'ai donc pris plus de chiens.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français