Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 17:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Août 2012 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 350
Bonjour, je cherche un petit parc a sanglier pour mes chiots, il n'ont que 3 mois, se serais dans 3/4 mois, si vous en connaissais un dans le 31 ou 09 se serai gentil de me le communiqué, merci d'avance

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2012 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonsoir nicolas31, je connais deux parcs d'entraînement sur sanglier et lièvre à saverdun (09), un petit parc de 35 hectares, qui est très agréable, car on voit bien ce que les chiens mènent. Avec des zones fourrés entrecoupés par des près, les jeunes chiens peuvent donc par moment les voires à vues pour les débourer. Et l'autre parc fait 100 hectares, mais la il faut des chiens confirmés, car il y a des zones très sales, mais à part cela, il est agréable également.
Bonne soirée.
Ps dans les deux parcs, il y a des points d'eau naturel pour faire boire les chiens, ce qui n'est pas négligeable ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2012 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Bonsoir effectivement très beau parc à Saverdun mais à priori il est fermé depuis 15 jours car beaucoup de petits sangliers. Et d'après ce que m'a dit mon collègue il serait fermé jusqu'à la fin de saison. Après je connais pas d'autres parcs dans le coin (la sologne étant devenue chasse privée). Maintenant si tu veux les sortir sur lièvre t'as un bon parc au puy de touges pour les deux premières sorties maxi car (beaucoup beaucoup de lièvre).

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2012 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
salut
il y en a un a coté de prat bonrepaux limite haute garonne/ariege
le parc du couserans
il fait une 40 ene d hectares mais je pense qu il faut te renseigner avant si il a des petits sangliers car dans le coin fais attention aux parcs ou on te dit ca cour et au bout du compte t arrive pour demarrer des jeunes et tu repars avec les chiens demontés...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2012 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonsoir matt, effectivement, je suis déjà aller à côté de prat bonrepos, j'en garde un bon souvenir, nous n'avons pas eut de casse, mais ce parc n'est pas adapté aux jeunes chiens pas totalement déclaré, car il est vraiment très fourrés avec une bonne densité de sanglier. Quand nous y sommes allé, le propriétaire nous avait dit qu'il était difficile, donc nous n'avons pris que des chiens confirmés ou déclaré (chiens de 1 an et demi ou deux ans) avec au travers deux ou trois chiens de quatre ans.
Sinon il y a un autre parc à Roquefort sur Garonne, il fait une trentaine d'hectares avec deux chevreuil pour travailler la créance. Ce parc et bien accessible pour des jeunes chiens.
Bonne soirée.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2012 21:54 
slt tu en as un a lagarde de 5hec ideal pour les jeunes ou un a foix de 2h nikel aussi si ca te dis contacte moi en mp

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2012 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 328
matt a écrit :
salut
je pense qu il faut te renseigner avant si il a des petits sangliers car dans le coin fais attention aux parcs ou on te dit ca cour et au bout du compte t arrive pour demarrer des jeunes et tu repars avec les chiens demontés...

Oui fais bien gaffe car sans faire de mauvaise pub, il y a beaucoup de parc où ton jeune risque de se faire bousculer, je les ai tous essayé et des copains aussi sauf le parc du couserans...On te dit qu'il y a des petits sangliers et tu voit des sangliers de 50 kg en pleine bourre...
Un bon parc je pensse c'est celui à Montesquieu Volvestre j'ai jamais vu ou entendu un chien se faire découdre. Et au milieu du parc tu as des prairie avec un petit parc de repeuplement et il y a un petit sanglier qui reste autour donc niquel pour démarrer les jeunes chiens. Sinon ce parc n'est pas facile pour les jeunes et il y a des chevreuils partout...donc bon pour la créance!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2012 06:18 
Hors-ligne

Message(s) : 350
Merci pour vos réponse je contacterai les types des parcs, si quelqu'un même en connais dans le 65 se serai pas de refus de me les communiquer, merci

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2012 06:30 
Hors-ligne

Message(s) : 150
salut,
tu as le parc de vaudreuille vers REVEL(31) avec un parc pour les chiens comfirmés 70/80 hectares et un plus petit d'une 10/20 hectares

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2012 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 421
Salut dans le 65 tu as 2 parcs d'entrainement au domaine du mailou a Tournay plus un tout petit parc pour faire démarrer les jeunes avec il me semble un petit sanglier.c'est juste a coté de la sortie de l'autoroute.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant