Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 19:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Debourage
Message Publié : 01 Juil 2014 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 86
bonsoir, j'aimerais savoir a partir de quel âge montrez vous des lapins en cage a vos chiots et surtout vous utilisez quoi comme lapin pour leurs lâchers devant le nez? car on ma dit de faire comme cela. Mais si vous avez d'autres idées je suis preneur. Cordialement

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: debourage
Message Publié : 01 Juil 2014 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Tout dépend ce que tu veux leur faire chasser, mais à voir ton profil c'est le sanglier. Tu peux directement les déclarer sur sanglier sans passer par un autre gibier. C'est e que je fais en tout cas. Et pour ma part, à partir de 6/7 mois.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2014 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 816
pour moi au lapin a trois quatre mois

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2014 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 86
oui oui tout mes adultes sont créancer sanglier mais c'est juste pour apprendre aux chiots a mettre le nez par terre et etre coller a la voie. Tu utilise quel genre de lapin?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2014 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 816
lapin de garenne en nature

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Debourage
Message Publié : 02 Juil 2014 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 255
moi aussi lapin de ferme a 2 mois . je campe le lapin de ferme a 5 m des chiens dans 1 champs pour quil le voit bien et automatiquement ils y parte derriere en aboiyant , je les laisse faire 5 min , après je rattrape le lapin , je les met dans une caisse grillagé et les chien leur fait le ferme . je fait sa 2 fois et après je les mene quelques fois jusqua 5 mois au lapin de garenne dérriere chez moi et la en principe ils prennent les odeur et commence a japer sur le pied des la 1ere fois . après 5 mois chaque fois que je voit un sanglier autour de chez moi je les menes en longe et souvent ils aboie des les 1ere fois aussi . chacun cest technique de dressage . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2014 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 513
moi je fais jouer les jeunes avec des pieds et des peaux de sangliers que je récupère pendant la saison de chasse et vers 5/6 mois je les emmène dans un petit parc de 3ha ou il y a 2 ou 3 petits sangliers de 10/15 kgs pour moi sa a marché mais se n'ai que mon expérience

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2014 12:09 
juju47 a écrit :
moi je fais jouer les jeunes avec des pieds et des peaux de sangliers que je récupère pendant la saison de chasse et vers 5/6 mois je les emmène dans un petit parc de 3ha ou il y a 2 ou 3 petits sangliers de 10/15 kgs pour moi sa a marché mais se n'ai que mon expérience

Oui, je pense que si on veut chasser le sanglier, :mrgreen: faut le mettre sur du sanglier :idea:, peau, parc, des pieds ...il vaut mieux être patient et attendre que le chien soit capable de se déclarer sur du Sanglier mais faut pas les mettre sur du lapin.

Puis le fait de dire que ça permet au chien de lui faire poser le nez par terre, et d'être plus collé : je trouve pas ça un bon argument. C'est sur que si on fait que du parc et que l'on pose le chien à 2metres du sanglier, le chien n'a pas besoin de poser le nez par terre.

Jpense qu'en le faisant travailler sur des odeurs plus froide ou si on met le jeune en parc avec un bon chien confirmé, il posera le nez comme le bon chien et yaura pas besoin de lapin.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2014 15:39 
Hors-ligne

cricriii34 a écrit :
juju47 a écrit :

Oui, je pense que si on veut chasser le sanglier, :mrgreen: faut le mettre sur du sanglier :idea:, peau, parc, des pieds ...il vaut mieux être patient et attendre que le chien soit capable de se déclarer sur du Sanglier mais faut pas les mettre sur du lapin.

Puis le fait de dire que ça permet au chien de lui faire poser le nez par terre, et d'être plus collé : je trouve pas ça un bon argument. C'est sur que si on fait que du parc et que l'on pose le chien à 2metres du sanglier, le chien n'a pas besoin de poser le nez par terre.

Jpense qu'en le faisant travailler sur des odeurs plus froide ou si on met le jeune en parc avec un bon chien confirmé, il posera le nez comme le bon chien et yaura pas besoin de lapin.
tu sais chacun fait a sa facon , ya des anciens de chez moi qui depuis 50 ans chasse le sanglier et ont toujours eu la méthode que japplique et des chiens qui tourner fort fort le forum est pas fait pour dire " faut faire comme si , faut faire comme sa " c'est fait pour discuter et partager nos facon de dresser les chiens ont a pas de lecon a prendre de personne .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2014 15:44 
Hors-ligne

juju47 explique sa facon de faire cest très bien , on a pas la meme méthode mais cest pas pour autan que je vais y dire " faut pas faire ce que tu fais avec tes cadew " chacun sa maniére de les dresser du moment ou on est content du resultat

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant