Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:26


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Juin 2014 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2012 07:19
Message(s) : 256
Comme prévu et malgré la chaleur étouffante, nous sommes allé dimanche à l'enclos des Roquelins.
Nous avons été très bien accueilli à notre arrivée par Paul Remandet, le propriétaire des lieux qui nous fait une présentation de son domaine.

Il nous conseille d'attaquer au nourrisseur pour essayer de faire rapprocher.

A 6h30, on se dirige donc en laisse (8 beagles et une beagle-harrier) vers le nourrisseur. Au nourrisseur, les chiens se récrient immédiatement et le rapprocher commence. Malheureusement, face à pied pratiquement inexistant, celui-ci n'aboutira pas. On remet les chiens au nourrisseur puis un animal est lancé 200 mètres plus loin. On coupera les chiens 10 plus tard, c'était un chevreuil !!

On décide d'aller au fourré, les chiens rapprochent au bord du fourré, rentrent puis lèvent. L'animal se fait tourner puis sort en longeant les clôtures du parc avec de mettre les chiens en défaut dans le bois. N'ayant pas vu l'animal devant les chiens, on pense tout de même à un sanglier. Le propriétaire, ayant suivi l'action nous le confirmera.

On repart ensuite en quête dans des friches ou un joli rapproché se met en place puis un lièvre gicle au nez des chiens. Ils n'arriveront pas à tenir la bête pendant très longtemps.

Il est 9h30 et il fait déjà très très chaud. Les chiens tirent la langue et devant l'absence quasi-total de voie, on décide d'arrêter.

On a découvert un très joli parc, très varié. C'est un parc assez atypique puisque le propriétaire à clôturer son exploitation agricole tout autour de sa ferme englobant pâtures, étangs, friches, fourrés et bois. On hésitera pas à y retourner.

_________________
www.chasse-soulije.fr.nf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2014 17:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2012 17:38
Message(s) : 220
Il n'y a pas que les chiens qui tirer la langue ;-).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2014 17:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2012 17:38
Message(s) : 220
En tout cas très joli domaine et bonne petite matinée pour les chiens et les patrons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2014 09:21 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2012 17:38
Message(s) : 22
on est allé lundi matin au parc a 6 h on a levé les sangliers a 7 h dans la bichtée pour ceux qui connaissent après 10 minutes le chien tirait la langue les sangliers ne voulaient pas sortir des ronces
donc on a décidé de ne pas lacher les autres chiens peur du coup de chaleur et bien sympa mr remandet ils nous as pas fait payer on y retournera quand il fera plus frais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2016 05:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Vendredi 27 mai, sortie à l’Enclos des Roquelins, parc d’entrainement de 100 hectares avec chevreuils, lapins, lièvres et sangliers.

Superbe parc, petit bémol, les foins ne sont pas fait, l’herbe est très haute.

Les chiens sont calmes à la sortie du camion, impeccable, nous partons en quête vers une haie.
Les chiens se récrient et entament un rapproché, il ne durera pas bien longtemps, Jersey ou Jim lancera le lièvre, une menée se forme dans l’herbe haute où j’aperçois la tête et les oreilles du lièvre quand il bondie.

Chasse qui durera une vingtaine de minutes. Nous ferons ensuite un tour au bois puis nous reviendrons par la droite pour revenir au camion, il fait très chaud et les chiens ont chaud, je décide d’arrêter vers 11H.

Louison suivra de nouveau la meute pendant toute cette petite chasse. Les autres s’intéressent mais ne suivent pas pour le moment. Pas grave, on travaille le rappel et l’obéissance.

Superbe parc, on se croirait en milieu naturel, nous prendrons d’autres dates pour les mois à venir.

https://youtu.be/mFriY8N4Q_o

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2017 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Mars 2014 20:11
Message(s) : 857
Qui a ete au parc récemment ? Est ce que sa courre bien ? Y a t'il des gros sangliers? J'aimerai y aller et j'ei des jeunes donc j'aimerai pas qui ce face bourlinguer ! Merco


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2017 21:19 
J ai découvert le parc cette année, c est un parc vraiment très agréable tu peux facilement suivre et voir le travail de tes chiens.
Les sangliers n ont pas tapé faut dire qu il y avait pas mal de chiens derrière... :D Par contre je crois qu il est très pris ca va pas être simple pour trouver une date.

https://m.youtube.com/watch?v=E-G9PsvsVl8


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2017 07:36 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
Hunt01 a écrit :
J ai découvert le parc cette année, c est un parc vraiment très agréable tu peux facilement suivre et voir le travail de tes chiens.
Les sangliers n ont pas tapé faut dire qu il y avait pas mal de chiens derrière... :D Par contre je crois qu il est très pris ca va pas être simple pour trouver une date.

https://m.youtube.com/watch?v=E-G9PsvsVl8



JE CONFIRME ;)

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2017 18:12 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
quand je tape domaine des roquelins sur google je ne retrouve ni le même nom du propriétaire ni la même superficie
et pas le même num.
sa a changer de proprio?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2017 08:35 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
trav01 a écrit :
quand je tape domaine des roquelins sur google je ne retrouve ni le même nom du propriétaire ni la même superficie
et pas le même num.
sa a changer de proprio?



http://www.domainedesroquelins.fr/

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français