Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 06:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Avr 2012 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Que pensez vous des parcs a sangliers de Montecheroux et Uzelle ; le biotope , taille des sangliers , superficie , les sangliers se chassent t ils bien ?! facilité a suivre les chiens ?!
En attente de vos reponses :D

AnGlOFaLcO25

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2012 05:30 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Il y a aussi un parc à lièvres, est ce que quelqu'un a déjà essayé ce parc?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2012 05:53 
Hors-ligne

Message(s) : 247
alors je vais essayer de vos répondre a vous deux du mieux que je peux.

AnGloFalcO25 a écrit :
Que pensez vous des parcs a sangliers de Montecheroux et Uzelle ; le biotope , taille des sangliers , superficie , les sangliers se chassent t ils bien ?! facilité a suivre les chiens ?!
En attente de vos reponses :D

AnGlOFaLcO25

pour le parc de montécheroux je pense que c'était un bon parc jusqu'à quelques temps pour débourrer les chiens car ce n'est pas très épais et les sanglier sont facile a lever mais le parc est mieux pour d'autres chiens que des courants car les sangliers s'arrêtent facilement et rapidement pour faire ferme. Par contre je te le déconseille car je le trouve mal géré vu que l'année dernière le proprio a laché dans le parc un sabglier de minimum 80 kg qui a apparemment taper beaucoup de chien moi j'ai réussi a y échapper.
Pour ce parc je pense que tu pourras avoir bientôt l'avis d'ariègoisversenne.

Pour le parc a sanglier d'Uzelle la c'est totalement différent car il est bien mieux gérés et ceci car le gérant est un chasseur aux chiens courant donc il sait ce qu'il fait. Dans ce parc, les sangliers ne sont pas tous non plus trop petit mais a ce que j'ai entendu ce sont tous des femmelles et qui ne sont pas trop agressive. Par contre le parc est assez épais il y a juste quelques allés donc il faut surement un chien déjà confirmé capable d'aller les cherhcer mais pour moi c'est un bon parc. (la Faccc y fera même une démonstration de chien courant pour les propriétaires de deux ou trois chiens en juin dans ce parc

Sinon, il y a le parc a sanglier de longemaison qui est un bon compromis je pense car il y a quelques épais avec quelques champs entre ces épais, les sangliers ne doivent pas être trop dur a lever et ils ne sont pas énorme ni trop petit, juste le bon poids et ce sont uniquement des laies. Il y a en général deux ou trois sangliers dans ce parc qui courent bien et qui ne sont pas trop agressifs au ferme par contre il est peut-être un peu petit pour plusieurs chiens déjà bien comfirmés.

Rudy a écrit :
Il y a aussi un parc à lièvres, est ce que quelqu'un a déjà essayé ce parc?

Oui rudy il y a aussi un parc a lièvre a côté du parc d'uzelle, il est très bien avec un gérant passionné de chasse aux lièvres aux chiens courant qui s'en occupe pas mal du tout, si tu a des jeunes chiens il peut m^me de prendre un créneau le soir ou le matin avec la possibilité de laché un chien dérière un lièvre mais je ne peux pas t'en dire plus par contre il n'est pas fait pour trop de chiens a la fois. Perso j'y suis allé une fois et ca c'est très bien passé

voilà j'espère que vous avez eu les infos que vous vouliez

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2012 07:35 
êtes vous allés récemment au parc à lièvre. apparemment il ne prenait plus grand monde au lièvre , et que des jeunes chiens à déclarer et pas beaucoup àla fois. je vais quand même essayer de lui téléphoner. je connais bien la parc , petit 6 ha, mais très agréable à chasser.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2012 13:03 
Hors-ligne

jeunebleu25 a écrit :
Sinon, il y a le parc a sanglier de longemaison qui est un bon compromis je pense car il y a quelques épais avec quelques champs entre ces épais, les sangliers ne doivent pas être trop dur a lever et ils ne sont pas énorme ni trop petit, juste le bon poids et ce sont uniquement des laies. Il y a en général deux ou trois sangliers dans ce parc qui courent bien et qui ne sont pas trop agressifs au ferme par contre il est peut-être un peu petit pour plusieurs chiens déjà bien comfirmés.

Je suis deja allez 2-3 fois au parc a sanglier de longemaison mais le probleme est que,certe les sangliers ne sont pas enorme, mais ils ne se font pas chasser, les chiens sont toujours au cul et les sangliers sarretent tout le temps et étant donné que mon chien ne fait pas tellement le ferme , je cherche un parc pas tres loin où les sangliers cours.

Sinon je vais aussi au parc a sangliers de vesoul 1 fois par mois et c'est un tres bon parc mais a 1h15 de route de chez moi donc sa fait un peu loin pour y allez plus regulierement.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2012 15:57 
Hors-ligne

oui c'est vrai, c'est un parc pour des jeunes chiens. Mais je pense que ces trois parcs sont trop petit pour que les sangliers courent sans jamais trop s'arrêté si c'est que tu veux il faut que tu continue a aller a vesoul car je crois que celui ci est plus grand

sinon pour le parc a lièvre j'y suis allé il y a deux ans avec un jeune chien et oui je crois que peu de chiens sont accepter en même temps mais bon c'est normal pour un si petit parc et je crois qu'il avait eu un problème avec des gars qui avait lâché trop de chien ( mais je suis pas sur a 100%)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2012 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Pour le parc de Longemaison :
J'y suis allé régulièrement avec des collègues depuis deux ans, et on a jamais eu de problème. Il y avait un laie qui commençait à être trop grosse et à mordre mais elle a été enlevé au dernières nouvelles. Je compte mis rendre pour faire chasser mes deux jeunes chiennes (1 et 2 ans).

Pour celui de Uzelle :
Je n'ai jamais amené de chien mais seulement en spectateur. Le parc est très dense et ne convient pas forcément pour les jeunes.
Pour ce qui est du parc à lièvre, j'aimerais bien y aller une fois au moins cette année.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2012 21:18 
Hors-ligne

moi je pense allez a longemaison avec deux de mes chiennes pour leur aprendre un peu a faire ferme et ne plus avoir trop peur d'eux en en voyant un peu sans qu'ils les tapent et là je pourrai voir ce qu'il font

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2012 21:40 
Hors-ligne

jeunebleu25 a écrit :
si c'est que tu veux il faut que tu continue a aller a vesoul car je crois que celui ci est plus grand

Oui le parc de Vesoul est plus grand ( 80 hectares) et c'est surtout un super parc car il est assez grand donc les sangliers cours, pas mal de couvert , beaucoup de sentiers, chemins donc facilité a suivre les chiens de plus il n'y a pas de gros sangliers donc pas de casse chez les chiens.

Clembugny a écrit :
Il y avait un laie qui commençait à être trop grosse et à mordre mais elle a été enlevé au dernières nouvelles.

Je ne sais pas si elle a été enlevé car ji suis été il ya 3 semaines et iavait toujours une grosse laie de 80-90 kg mais je ne sais pas si c est de celle la que tu parle.....

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 06:42 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Le parc de Mr Ruffy à Uzelles est très bien pour faire démarrer et chasser des jeunes chiens. Il est relativement épais pour obliger les chiens à chercher les sangliers. Dans ce parc, il y a 13 laies de 70 à 110 kilos : je pense qu'il faudrait qu'il renouvelle un peu l'effectif....... A la dernière sortie, je me suis fais charger par une mémère !!!!
Pour le parc de Mr Fourtier à Neurey les la Demi, ce parc de 85 ha est intéressant. L'an passé, les chiens ont fait 45 minutes de rapprocher, avant de lever, ce qui est pas mal pour un parc. De plus, vous pouvez mettre 1 ou 2 adultes.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant