Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 15:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Déc 2011 22:48 
Hors-ligne

Inscription : 27 Déc 2010 16:54
Message(s) : 408
Oui jeje38 a raison il y a bien un parc d'entrainement a sermèrieu et ça n'a rien a voir avec parmilieu car sermèrieu et a coté de salagnon et pas très loin de bourgoin-jallieu d'après les échos que j'ai eu c'est un parc qui n'est pas très grand mais je n'y suis jamais aller !!!Autrement il y en a un a Chamagnieu avec des sangliers qui courre bien un proprio très sympa c'est un parc avec de la ronce sans trop des éclaircie et deux étang le tel et le 0664204703


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2011 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:51
Message(s) : 1315
Ortygie a écrit :
C'est un très joli parc qui fait 110ha, avec du buis, de la fûtaie,...et un parc d'une vingtaine d'hectares.
Le propriétaire s'appelle Gilles Demoyer : 04 74 90 62 62

non non le parc de parmilieu n a rien n a voire avec celui de sermerieu,celui de sermerieu est plus petit ,une vingtaine d hectare je pense,assez fourrè,quand a la population de sangliers,cet ètè il y avait 5 ou 6 sanglier dont un qui tapait les chiens d apres les echos que j ai eu,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2011 02:10 
C'est juste le parc n'a strictement rien a voir avec le parc du Serverin celui à DEMOYER :?
Celui de sermerieu doit faire au alentour des 25 hect d'après mes souvenirs,c'est un des 1er parc ou j'ai été de ma vie il y a + 15 ans en arrière :shock:
à l'époque le propriétaire était Thierry MANGENOT un grand passionné de la bete noire et des chiens courant avec une sacré souche de bruno du jura très connu et renommé à l'époque ..Ce monsieur est décédé depuis quelque années.
Le parc a été repris l'année passé et je n'ai pas eu de bon écho..voila et il se situe juste à coté de morestel ,enfin pas loin du moins.. ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2011 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 21:23
Message(s) : 534
Localisation : Savoie et Haute-Savoie
Le parc de Sermerieu a été repris par Gilles Hernandez 06 25 41 77 12/ 04 74 33 82 63. C'est effectivement le parc que tenait Thierry. Il est joli, mais un peu clair quand même et effectivement, ça tappe. En ce moment, c'est dur pour l'entraînement car il fait tirer les sangliers donc trop de sangliers et trop gros pour la superficie du parc. Sinon, Gilles est très sympa.

_________________
Le chien de chasse est la plus noble bête, la plus raisonnable et la plus avisée que Dieu fit jamais...GP
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices. GG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2011 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 01:01
Message(s) : 1327
je l ai su samedi ca daterais d une semaine environt mais bon sous reserve !
jean francois38 a écrit :
ggs01 a écrit :
ba j crois qu il y a plus de sangliers quelqu un a coupé le grillage ! :o

c est une info recente ? je n ai pas entendu parler de ça ,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2011 00:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2010 01:11
Message(s) : 308
en effet le grillage a été coupé, mais des derniers échos tous serait rentré dans l'ordre. A cette époque il est assez clair pour la population de sanglier car il organise des chasses.
Par contre à partir de fin avril il y a une bonne végétation et les sangliers se défendaient très très bien l'année dernière.
Sa superficie est d'environ 25ha avec un étang et une source.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2012 09:17 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juil 2012 16:22
Message(s) : 1
bjr en ce qui concerne le parc de sermerieu j 'ai eu plusieurs rdv pour entraîné mes chiens ses dernières semaines et j ai vraiment trouver son parc très agréable ombrager pour les chiens car il faisait chaud, sinon les sanglier vont bien et ne sont pas trop gros sa coure , le proprio ma dis qu'il ne mettait que des femelles pour l entrainement .sinon il a un petit parc de 2 ht pour les jeunes chiens je vais prendre rdv car j ai une jeune chienne à débourrer . je l ai visiter ça à l air très bien .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2012 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2012 12:41
Message(s) : 126
Je vais y aller jeudi matin , c est vrai que la réputation de celui ci était que ca tapait pas mal, mais bon on verra bien et je vous donnerais des nouvelles. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 17:46 
Hors-ligne

Inscription : 21 Jan 2011 14:34
Message(s) : 112
salut j y suis alle la semaine derniere ça fait pas mal de ferme mais pas de casse pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2012 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2012 12:41
Message(s) : 126
Ca faisait une quinzaine d année que je n y étais pas retourné, on m avait dit "vas y pas ca tape", et bien j ai été très surpris (en bien)par ce parc .J ai beaucoup parlé avec le propriétaire Mr Hernandez Gilles qui ma avoué qu' il avait eut pas mal de problème avec les males qu il avait dedans ! Mais la ,plus de souci car il n y a que des femelles , entre 30 et 60 kg .La mére de ce beau monde fait 60 kg et fait trés bien le ferme sans charger les chiens , elle prend de l avance et dés que la menée s étire elle se recale jusqu a ce que le gros des chiens arrivent et ca redémarre!Pour conclure je peu dire que maintenant j ai deux super parc prés de chez moi , les deux trés sale ! Celui ci et celui de Fred bien sur ;) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français