Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 09:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Rapprocher dans un parc!!
Message Publié : 15 Juil 2011 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Qui fait rapprocher ses chiens dans un parc en lachant de la mange. :!: qui fait les pied :?: et qui par a la billbaude :?: :?: quelle et d'apres vous la meilleur facon de proceder :idea:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: rapprocher dans un parc!!
Message Publié : 15 Juil 2011 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
si tu as ta seance en premiere heure c est toujours mieux de faire le pied et lacher apres,si tu as aussi le temps car dans certains parc tu autre rv a 10 heures ce qui te laisse moins de temps,jf38

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher dans un parc!!
Message Publié : 15 Juil 2011 13:10 
Hors-ligne

salut jean francois quesque tu a toi comme race de chien :?: et quel sont les parcs que tu frequante?? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2011 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 244
pour ma par j essaye au maximum de les faire rapproche j'arrive le plus tard possible(ça reste en mâtiné pour éviter les chaleur et cou de chaud) j’empêche les chiens de rentre dans les bourru je parcours les endroit découvert avec les chiens en libre jusqu’à a trouver une bonne voie et je laisse faire les chiens...Quand les chiens lance rapidement je n’hésite pas si possible a couper les chiens pour trouver d autres sangliers nous n"avons pas de grand territoire nous n'avons pas besoins de grande menée et en principe les chiens savent faire c'est pourquoi je privilégie le rapprocher . Je coupe souvent les chiens entre 12 ET 13 H on casse la croute et souvent si une partie du parc n a pas était dérange ou si j' ai aperçu un sanglier se dérobe en début de chasse(sinon il n'y a pas d intérêt) je retourne faire chasser en rapprocher ou forlonger les chiens jusqu'au lance (ou l'arrive sur les pieds déjà exploite au matin) il mène maximum 1/2 Heure et je les coupe,en principe le soir il dorment bien :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2011 14:11 
Hors-ligne

Il faud que le parc soit grand pour faire ça :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2011 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 944
bonjour,
pour ma part, j'entraine les chiens hors saison dans un parc de 250hect avec chevreuil, lièvres et 10sangliers. je lache les chiens dès que j'ai la présence d'une trace afin de faire travailler au maximum le rapprocher. le plus long rapprocher que mes fauves ont fait dans ce parc est d'1 heure 10 avant de lancer.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2011 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 633
hourvari33 a écrit :
bonjour,
pour ma part, j'entraine les chiens hors saison dans un parc de 250hect avec chevreuil, lièvres et 10sangliers. je lache les chiens dès que j'ai la présence d'une trace afin de faire travailler au maximum le rapprocher. le plus long rapprocher que mes fauves ont fait dans ce parc est d'1 heure 10 avant de lancer.

Ca commence à faire une bonne taille, il vous faut de bons chiens et bien sages pour pouvoir lancer les sangliers.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2011 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 244
avant j'allais essentiellement dans un parc de 250 ha mais il a ferme aujourd'hui je vais dans 2 parcs de 110 et 140ha avec des chevreuils (pas assez a mon gout) des lièvres et d’après les propriétaires quelques renard mais je l'ai est jamais vu. Il n'y a que 4 ou 5 sanglier par parc ce qui permet un bon travail des chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2011 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
a mon avis pour rapprocher dans un parc:
=> il faut qu'il soit grand, car les animaux tournent et retournent dedans
j'ai constaté que parfois il est plus dur de lever des sangliers en parc qu'en extérieur , car les voies se recoupent

=> donc il faut un parc de 200/250 HA comme dis Did 19 avec d'autres gibiers a l'intérieur pour pouvoir rapprocher

=> maintenant on peut dire que les chiens rapprochent s'ils remontent une voie dans le parc en aboyant, même si on les lachent à la billebaude au départ
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2011 18:54 
Hors-ligne

Se sur que pour faire rapprocher mieu vau que le parc soit grand . :P
Jabite dans l'isere connaisser vous des parcs a chevreuils de set envergure vers cher moi?? :?:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant