Nous sommes actuellement le 01 Mai 2025 19:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ameuté ou pas????
Message Publié : 25 Mars 2016 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 723
maxime48 a écrit :
la brisée a écrit :
maxime48 a écrit :
Une meute bien groupée c'est magnifique c'est vrai...mais pour le concours ou les démonstrations...

Pour la chasse...faut que sa éclate...si y a 3 sangliers faut que les 3 courent...on est la pour chasser

Si c'est magnifique en concours pourquoi ça ne le serait pas à la chasse ?
A oui il faut en tirer un maximum !
A la FACCC on chasse pour le chien et on se doit de chasser en meute si non pourquoi utiliser des chiens courants.

Sa l'est aussi à la chasse...mais faut aussi que sa soit efficace...
Chasser pour le chien n'est pas seulement de le faire courir après l'animal, c'est aussi le récompenser en lui prélevant l'animal chassé...
Si le seul plaisir est de faire courir les chiens derrière le gibier voulu sans jamais vouloir le "chasser" il existe des parcs..

Si tu tue le sanglier chassé par 10 chiens, ils sont récompensés et pour moi c'est mieux que 10 sangliers devant 1 chien.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2016 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
chacun ses gouts!!

en montagne, quand on peut pas suivre les chiens ou les remettre à la remise si il part un seul sanglier, je trouve que c est bien qu ils éclatent la compagnie!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2016 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
salut,
le souci en montagne c'est que tu ne peut pas rester longtemps au cul des chiens , donc le plus souvent quand ça tape dans le remise, si j'entends un max de voix
:arrow: un seul animal a été levé et tout le monde suit
:arrow: sinon parfois on entend deux chasses

Citation:
A la FACCC on chasse pour le chien et on se doit de chasser en meute si non pourquoi utiliser des chiens courants.

:arrow: les chiens essayent mais ce n'est pas toujours evident

Citation:
Chasser pour le chien n'est pas seulement de le faire courir après l'animal, c'est aussi le récompenser en lui prélevant l'animal chassé...
Si le seul plaisir est de faire courir les chiens derrière le gibier voulu sans jamais vouloir le "chasser" il existe des parcs.

:arrow: c'est a mon avis l'essentiel, il faut que le chien soit récompensé de son travail

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2016 13:36 
Hors-ligne

Message(s) : 901
tuer devant les chiens ou pas ???je ne tire plus le lapin depuis lontemps devant mes chiennes et elles chassent toujours autant , elles en gobent 4ou5 dans la saison c est a elles

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2016 13:40 
Hors-ligne

salut Phil,
je pense que cela fait du bien aux chiens d'arriver après poursuite à l'animal mort,, qu'ils comprennent mieux pourquoi ils suivent et qu'ils aient cette récompense a l'arrivée ( je parle pour le gros gibier :mrgreen: )

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2016 15:13 
Hors-ligne

Message(s) : 245
la brisée a écrit :

Si tu tue le sanglier chassé par 10 chiens, ils sont récompensés et pour moi c'est mieux que 10 sangliers devant 1 chien.

Dans l'absolue je suis d'accord mais nous chasseurs on se doit de réguler les populations de sangliers...en tuer un c'est bien joli...mais malheureusement c'est souvent insuffisant pour enrayer sa croissance...
Même si tuer plusieurs sangliers nuisent à l'image (on passe pour des viandards) il faut bien le faire...sinon faut pas s'étonner qu'on perde des droits de chasse aux bénéfices des terriers, qu'on paye un permis de chasser de plus en plus cher ou qu'on passe toutes ces soirées à aller boucher les trous au râteau dans les champs...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2016 16:08 
Hors-ligne

maxime48 a écrit :
la brisée a écrit :

Dans l'absolue je suis d'accord mais nous chasseurs on se doit de réguler les populations de sangliers...en tuer un c'est bien joli...mais malheureusement c'est souvent insuffisant pour enrayer sa croissance...
Même si tuer plusieurs sangliers nuisent à l'image (on passe pour des viandards) il faut bien le faire...sinon faut pas s'étonner qu'on perde des droits de chasse aux bénéfices des terriers, qu'on paye un permis de chasser de plus en plus cher ou qu'on passe toutes ces soirées à aller boucher les trous au râteau dans les champs...

salut,
Maxime tu es aussi dans le vrai aussi, il faut réguler le sanglier au maximum alors si parfois la chasse se divise et que l'on arrive a tuer deux voire plus de sanglier, nos éleveurs , agriculteurs ou viticulteurs sont content :mrgreen:
et cela ne dénigre pas l'éthique de la chasse aux chiens courants pour autant puisque plusieurs chiens sur les sangliers :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2016 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 305
brigand a écrit :
on en arrive toujours a la méme constatation , a chaque territoire sa facon de faire , dans pas mal de territoire du sud on nous demande de flinguer , c est un fait , certains secteur son réellement en surpopulation , et la on y chasse pas pour le plaisir d entendre une belle menée bien ameuté , mais pour faire diminuer la population de sanglier ! alors bravos a tous ces chasseurs qui y chasse avec des courants et pas des fox !
quand il se tue une dizaines de sangliers par battue quasiment toutes la saison , et que méme a cette cadence la population n arrive pas a baisser imaginer si ils ferraient des chasses bien ameuté avec seulement 2 voir 3 sangliers par sortie :?

je rejoins Brigand, dans certains coins il faut vraiment qu'il y ait une pression de chasse importante. Il faut essayer de contenter tout le monde car c'est vraiment la guerre et tu as des association du style: http://raslboldessangliers.eklablog.fr/ qui se créent.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4