Hier petit tour dans un parc de 25 hectares que je ne connaissais pas.
Aprés un petit café, je pars avec le propiétaire, mon collègue n'ayant pu venir. Les chiens trouvent une voie, mais ont beaucoup de mal, la voie semble médiocre. Les chiens sont en pannent, je décide d'aller voir plus loin.
Une jolie jachère attire mon attention et sur celle ci les chiens partent à fond, un lièvre s'est dérobé. Il fait le tour du parc le long de la clôture. Les chiens n'avancent pas, ils perdent tous les 10 mètres.
Ca rentre enfin dans une parcelle trés sale, les parties boisés étant trés sales, du aux arbres de la tempête qui ne sont pas ramassés. Il y a un petit carré de chêne propre au milieu. Là un gros lièvre redémarre au nez de Diégo, il fonce vers un chablis impénétrable, ne pouvant rentrer, il recule face à la meute qu'il évite par miracle

, et repart le long de la cloture. Et là 50 mètres plus loin, défaut...impossible de retrouver ce lièvre...pas un pet de voie...J'insiste presque 1 heure, rien.
Le propriétaire qui avait une bricole à faire revient à ce moment là. Il me dit que j'aurais du insister au départ, que dans les chablis, il doit y être. Nous y repartons, les chiens ont connaissance, mais c'est trés dur. Ils mettront presque 1/2 heure pour faire 50 mètres et lancer le lièvre qui était dans un gros chablis. Un lièvre de "Tuste" comme disait un ancien qui m'a appris à chasser. Et là rebelote, impossible de mener plus de 20 mètres sans perdre.
Le propriètaire voit le lièvre traverser un petit champ, on mets les chiens...pareil. Ca rame. Et au rembuché perdu...
J'en reste là. Le propriètaire m'offre l'apéro et je rentre.
Dommage, petit parc sympa, propriètaire sympa. En espérant que la prochaine fois la voie soit meilleure.