Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 19:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Domaine du Baptifoi 23
Message Publié : 24 Mai 2014 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 928
1 seul jagd terrier,mon 1er il est mort chut de 30m....apres en parc et en nature mes chienne ont eu quelque petit acros,mais bon sa me fait chier biensur mais c est la chasse!

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2014 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 894
gascon023 a écrit :
Eric.B a écrit :
Salut,
je suis votre discussion avec beaucoup d'attention . J'en retiens quelques règles notamment celle de payé un sanglier pris par les chiens, OK...

La suite logique à votre raisonnement "les chiens tuent le sanglier, le proprio paye le sanglier" est celle-ci :
"le sanglier tue un chien, le proprio du parc doit payé le chien !".
Vous êtes tous bien d'accord sur cette analyse alors , non ?

Eric

Dans ce parc Eric , il n'y a que des sangliers de 30 a 45 kgs que le proprio a entrainé pour le débourrage et l'entrainement des jeunes chiens . Le parc est assez clair mais pas trop , car beaucoup d'arbres ont été coupé et laissé au sol pour créer des tunnels de végétation entrecoupés de propre ou on voit le travail des chiens et ce qu'ils mènent car il y a des chevreuils . Le travail a été très bien fait pour l'usage que je viens de décrire et le proprio annonce la couleur . Il n'y a pas de sangliers qui se callent toutes les deux minutes , ils courent , prennent de l'avance .... parfait pour l'éducation des jeunes mais attention les 3/4 des chiens ne prendrons pas un sanglier même s'il ont 5 ou 6 ans ;) Après il faut être honnête des deux cotés , si on annonce un parc pour jeunes chiens , on ne vient pas avec 15 anglos mordants qui prennent tous les week end . Les parcs ou fait étriper les chiens sont le plus souvent mal gérés niveau population de sangliers et là je te rejoins , si j'ai posé la question avant , qu'on m'a dit pas de risques pour les jeunes et que je m'en fais démolir un , il y a explication ! Un sanglier de parc vaut environ 300 euros et il y en a 10 dans le parc , renouvelés tous les ans , donc faites le calcul ;)

Bien entendu David je suis bien d'accord avec toi et de plus je ne faisais aucunes allusions à ce parc d'ailleurs, j'ai hésité avant de répondre sur ce post pour ne pas tout mélangé mais par faignantise je ne l'ai pas fais.

Eric

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2014 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Dommage que ce sujet soit encore source de polémique. Ce n'était sans doute pas le but. Mais il faut être courageux pour être honnête et refuser des meutes dans son parc surtout avec la forte concurrence dans notre coin. Il vaut mieux ça que l'inverse car accepter des meutes avec des sangliers "chirurgiens" dans son parc c'est pas terrible. Bravo pour son honnêteté. Il ne mérite pas de se faire critiquer.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2014 20:01 
Hors-ligne

Seabass a écrit :
Dommage que ce sujet soit encore source de polémique. Ce n'était sans doute pas le but. Mais il faut être courageux pour être honnête et refuser des meutes dans son parc surtout avec la forte concurrence dans notre coin. Il vaut mieux ça que l'inverse car accepter des meutes avec des sangliers "chirurgiens" dans son parc c'est pas terrible. Bravo pour son honnêteté. Il ne mérite pas de se faire critiquer.

Ton intervention arrive juste après la mienne donc je te demande humblement de relire mon post avant de tirer ce sujet vers la polémique ;)
Bien cordialement en Saint-Hubert.

Eric

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2014 23:50 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Je ne parlais pas pour toi. Mon message arrive après le tien sans raison particulière. Je trouve juste dommage que ce sujet dérive. Voilà tout.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014 08:22 
Hors-ligne

Seabass a écrit :
Je ne parlais pas pour toi. Mon message arrive après le tien sans raison particulière. Je trouve juste dommage que ce sujet dérive. Voilà tout.

OK, pas de soucis.
Pour le parc j'ai cru comprendre qu'il était tenu de main de maître , je ne peux que souhaité beaucoup de bonheur à son proprio. Il est vrai que d'en avoir un à soi est le rêve de tous, perso je ne désespère pas de m'en faire un un jour :D

Eric

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
Seabass a écrit :

la je te rejoins!tout a fait daccord!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3