Eric.B a écrit :
Salut,
je suis votre discussion avec beaucoup d'attention . J'en retiens quelques règles notamment celle de payé un sanglier pris par les chiens, OK...
La suite logique à votre raisonnement "les chiens tuent le sanglier, le proprio paye le sanglier" est celle-ci :
"le sanglier tue un chien, le proprio du parc doit payé le chien !".
Vous êtes tous bien d'accord sur cette analyse alors , non ?
Eric
Dans ce parc Eric , il n'y a que des sangliers de 30 a 45 kgs que le proprio a entrainé pour le débourrage et l'entrainement des jeunes chiens . Le parc est assez clair mais pas trop , car beaucoup d'arbres ont été coupé et laissé au sol pour créer des tunnels de végétation entrecoupés de propre ou on voit le travail des chiens et ce qu'ils mènent car il y a des chevreuils . Le travail a été très bien fait pour l'usage que je viens de décrire et le proprio annonce la couleur . Il n'y a pas de sangliers qui se callent toutes les deux minutes , ils courent , prennent de l'avance .... parfait pour l'éducation des jeunes mais attention les 3/4 des chiens ne prendrons pas un sanglier même s'il ont 5 ou 6 ans

Après il faut être honnête des deux cotés , si on annonce un parc pour jeunes chiens , on ne vient pas avec 15 anglos mordants qui prennent tous les week end . Les parcs ou fait étriper les chiens sont le plus souvent mal gérés niveau population de sangliers et là je te rejoins , si j'ai posé la question avant , qu'on m'a dit pas de risques pour les jeunes et que je m'en fais démolir un , il y a explication ! Un sanglier de parc vaut environ 300 euros et il y en a 10 dans le parc , renouvelés tous les ans , donc faites le calcul

Bien entendu David je suis bien d'accord avec toi et de plus je ne faisais aucunes allusions à ce parc d'ailleurs, j'ai hésité avant de répondre sur ce post pour ne pas tout mélangé mais par faignantise je ne l'ai pas fais.