Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025 08:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Arretez-vous votre meute quand elle mene un gibier(laie suitée, gibier non désiré)
oui 69%  69%  [ 52 ]
non 31%  31%  [ 23 ]
Nombre total de votes : 75
Auteur Message
Message Publié : 08 Avr 2009 15:28 
Hors-ligne

Message(s) : 265
salut,
Pour ma part, lorsque les chiennes mènent des sangliers je laisse faire car de toute façon elle ne m'écouteraient pas. Les fois ou nous avons levé hors battues, j'ai eu beau les appeler...adieu tartane!

Pour le chevreuil ou l'isard quand elles en prennent un, généralement la plus agée me revient au bout d'un petit moment (la plus jeune n'en n'a pas encore vu)mais là aussi trés compliqué de les faire arrêter.Quelques fois on arrive à les choper quand la pente le permet mais c'est rare! :roll:

Pour le bétail, pas de problèmes particuliers, quelques petits grogements de méfiance de temps à autre mais rien de bien méchant.

J'admire les propriétaires de chiens qui arrive à se ballader avec des chiens courants détachés au pied ou tout proche (messieurs chapeau bas)parce que moi de ce coté là, une fois laché je peux pas dire qu'elles risquent de me faire tomber enrestant dans mes pattes! :lol:

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2009 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Jul66 a écrit :
salut,
Pour ma part, lorsque les chiennes mènent des sangliers je laisse faire car de toute façon elle ne m'écouteraient pas. Les fois ou nous avons levé hors battues, j'ai eu beau les appeler...adieu tartane!

Pour le chevreuil ou l'isard quand elles en prennent un, généralement la plus agée me revient au bout d'un petit moment (la plus jeune n'en n'a pas encore vu)mais là aussi trés compliqué de les faire arrêter.Quelques fois on arrive à les choper quand la pente le permet mais c'est rare! :roll:

Pour le bétail, pas de problèmes particuliers, quelques petits grogements de méfiance de temps à autre mais rien de bien méchant.

J'admire les propriétaires de chiens qui arrive à se ballader avec des chiens courants détachés au pied ou tout proche (messieurs chapeau bas)parce que moi de ce coté là, une fois laché je peux pas dire qu'elles risquent de me faire tomber enrestant dans mes pattes! :lol:

a+

Salut Jul66
Ce doit etre du a l'air Catalan Image pour moi c'est pareil
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2009 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 14
un grand veneur m'a dit un jour que plus les chiens sont grands et plus ils ecoutent
ensuite il y a la façon de chasser(des chiens appliqués et lent ecouteront mieux que des chiens voleurs et rapides)
et je pense qu'il a raison(ça se confirme avec vos messages)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2009 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
matro66 a écrit :
un grand veneur m'a dit un jour que plus les chiens sont grands et plus ils ecoutent
ensuite il y a la façon de chasser(des chiens appliqués et lent ecouteront mieux que des chiens voleurs et rapides)
et je pense qu'il a raison(ça se confirme avec vos messages)

Salut,
Pourtant on dit bien "?petit i àxourit, gran i bete"
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2009 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Alors quand la meute mene un animal (laie suitée ou gibier non désiré) :
En général, quand ils sont sur un chevreuil : aucun problème, sur sanglier ils feintent un peu mais en général j'arrive à les arrêter. De plus bon nombre de postiers arrivent aussi à me les arrêter.

Je tiens à préciser que je ne découple que 4 à 5 chiens, ils doivent être aussi aux ordres : notre territoire n'est pas immense et de plus 2 routes nationales le coupent. Donc pour le confort de chasse et pour la vie de mes chiens c'est une obligation absolue qu'ils écoutent.
Mais pour arriver à ce résultat, je passe beaucoup de temps avec mes chiens et je les travaille beaucoup au chenil.

Quand la meute quête dans un endroit, rappel :
En général, si ils ne sont pas sur un pied, ils reviennet assez bien. Et si ils ne reviennent pas vite je fais en sorte de me rapprocher d'eux et les fais revenir.

Quand la meute vas vers un troupeau d'ovins ou bovins :
Je les dresse tout jeune à ce qu'ils n'aillent pas au troupeau

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2009 16:42 
Hors-ligne

Message(s) : 146
slt moi avec les griffons fauves rien a faire elles s arretent quand elles en ont marre ca fait des tres tres longues courses mais bon :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2009 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 422
moi j'ai j'amais trop essayer de les arretaient ,je chasse surtout le lapin et quand les chiens prennent un renard ou un chevreuil je laisse faire ,sur un défaut je peut les arretaient mais c'est tout .
c'est vrai que c'est magnifique de pouvoir arreter ses chiens et c'est également pratique la ou il y a du danger ou du gibier non convoiter .pour ma part je chasse seul et loin des grands axe alors le plus souvent je laisse courrir .

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2009 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Moi, quand mes brunos mènent vivement un sanglier, même Barthès ne peut les arrêter! Heureusement que les colliers de repérage sont là pour les récupérer le soir.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2009 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 62
pour ma part je ne veux critiquer personne ni mettre en avant telle ou telle atout avec les chiens, mais avoir des chiens aux ordres c'est un cage de confiance entre eux et nous et de complicité! toujours pour ma part mise a part les vieux ( les anglos) tout le monde écoute relativement bien surtout pour les couper le bleu se coupe assez bien !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2009 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Bonjour,
Quand mes griffons (nivernais et vendéens) sont sur un sanglier ils n'écoutent plus personnes et ménent jusqu'à épuisement. Si malheureusement ils lévent une laie suitée, il me reste une chose à faire : leurs courrir après ;)
Tant qu'ils n'ont pas lévés les sangliers ils écoutent à peu près c'est pas encore parfait mais déjà c'est pas mal !
J'ai une vendéenne qui a tendance a levée les chevreuils mais vu que les autres ne suivent pas elle revient au bout de 5 min environ.
Je pense que c'est le rêve de tout chasseur d'avoir des chiens aux ordres,c'est beaucoup de travail !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant