Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 09:17


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Mai 2016 14:22 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2015 14:06
Message(s) : 63
Bonjour, je pense que le but de christophe.s , et de pouvoir faire travaillé ses chiens , sur des voix plus ou moin veilles pour s'avoir à qu'elle heure et la passe , pour voir l'attitude du chien sur des passés plus ou moin veille.... Aprés comme part chez nous en periode de chasse où les gars font la tournée des cameras le matin, sa dénature totalement l-hétique de notre passion, et sa m'intéresse pas du tout. Dans un but plus constructif où on peut annalysé le cheptel ou faire travaillé nos chiens pour voir leur capacité je vois pas où est le mal. Aprés la nature humaine est différent selon chacun et il faut s'avoir la respecter,quand sa part d'un bon principe ,enfin se n'est que m'on avis. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2016 14:28 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2015 15:55
Message(s) : 429
les anciens regardaient le ciel pour connaitre la météo ... maintenant tu allumes la télé ou tu regardes sur internet !!!! c'est pareil

si tu sors un jeune au pied et que tu t'en fous
-de prendre un renard à la place d'un sanglier
- de prendre un pied de 3h alors que tu penses qu'il est de la veille

et beh moi je m'en fous pas, je veux pouvoir etre certains de l'heure de passage, la ou je travaille mes jeunes il y a du lapin, du lièvre, du sanglier, du renard, du chevreuil ... ya des caillous, c'est trés sec et il pleut pas souvent alors si j'ai envie d'utiliser une caméra, c'est mon choix !!!
Pour ceux qui viennent juste pour juger, vous pouvez aller sur un autre post !!!!!

_________________
https://m.youtube.com/channel/UCwJUwvmBmUCy2XgEbk5x4AA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2016 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Christophe.S a écrit :
les anciens regardaient le ciel pour connaitre la météo ... maintenant tu allumes la télé ou tu regardes sur internet !!!! c'est pareil

si tu sors un jeune au pied et que tu t'en fous
-de prendre un renard à la place d'un sanglier
- de prendre un pied de 3h alors que tu penses qu'il est de la veille

et beh moi je m'en fous pas, je veux pouvoir etre certains de l'heure de passage, la ou je travaille mes jeunes il y a du lapin, du lièvre, du sanglier, du renard, du chevreuil ... ya des caillous, c'est trés sec et il pleut pas souvent alors si j'ai envie d'utiliser une caméra, c'est mon choix !!!
Pour ceux qui viennent juste pour juger, vous pouvez aller sur un autre post !!!!!



Détendez vous :mrgreen:

Je pense que nous avons bien compris ce que tu voulais faire pour jugez tes chiens = pas de souci (pour moi toujours). et pour ma part je ne te juge pas

Par contre il est vrai que nous voyons de plus en plus de cameras posées sur les souilles , les agrainoirs pour définir l'angle d'attaque de la journée car il faut un tableau à la fin de la journée et à mon avis ce n'est pas comme pour choisir sa veste en regardant la météo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2016 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je ne juge personnes
Mais je pense qu'il y a beaucoup de chasseurs qui dresse les chiens dans des endroits difficile et qui n'ont pas de caméra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2016 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
salut

le seul moyen de ne pas s e la raconter ou de se la peter c est de mettre une camera et de prendre le pied de ce que l on voit, de prendre des notes de relever la temperature et le barometre............Et d etalonner ses chiens moins de mystere mais on gagne encore trois generations de chasseur dans l experience et ..on sai tce que l on a comme chiens ..ou ce que l on a pas


A prés chacun fait ce qu il veut.......

Mais c est le seul moyen de travailler avec rigueur ses chiens de pieds...On peu en plaisanter certe; mais en faisant ca on est sur l a bonne voie

amitié


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2016 17:26 
a quand la télécommande pour diriger le chien...........


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2016 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2011 12:46
Message(s) : 592
la camera c est comme le reste de la technologie ,
Mon grand pere partait avec deux chien et son velo quand le facteur lui annonçais que un voisin avait un pied ....
Moi je part en voiture avec mon garmin chargé et mon tel portable ..... une autre époque !

qui reprend uniquement son velo , son 16 en bandoulliere et deux ou trois chiens ici ?

donc la camera si utiliser pour l education .... ben c est un outils comme un autre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2016 18:41 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
assez d'accord avec la bidouille et jpdt, mais après pas besoin de camèra pour savoir si ton chien prend des voies durs ou facile. Si tu trouve un pied le matin, tu y retourne une poignée d'heures après pour le faire forcé. Si ton chien n'a aucune difficulté a suivre et que son nez et a 30cm du sol c'est que c'est trop facile pour lui, trouve une voie plus dur. Cette histoire d'heure c'est soit un argument pour vendre des chiens ou un argument pour se vanter(je dis pas ça spécialement pour toi). La voie est tellement aléatoire, que pour moi ça donne pas vraiment les capacités d'un chien de savoir le nombre d'heure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2016 18:53 
non mais une télécommande pour le chien, un drone pour voir ce qu'il fait et une partie de chasse depuis mon lit
c'est madame qui va être contente... :arrow:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2016 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Chacun joue dans la cour qu il veut et met la barre a la hauteur voulu; l essentiel est de savoir que ca existe et que des cahasseursquivendentpasdeschiens le font avec serieux et passion.....et sans faire de vague a part ce soir pour moi mais involontairement

Si des jeunes veulent savoir en mp comme ca pas de polemique mais c est dommage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français