Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 00:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Faire passer la peur
Message Publié : 05 Oct 2015 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Les réponses qu'on t'a donné peuvent être bonnes,mais attention de ne pas mal interpréter un propos ( LA CARESSE OU RÉCOMPENSE ).

Récompenser ou caresser un chien sur du négatif ,à pour fait de le renforcer dans son problème.
J'ai eu plusieurs cas ,pas seulement du chien de chasse,çà ne marche pas à 100% ,mais je travaille sur la passion.
Pour un chiot, on parle d'accoutumance ,là il faut régler ce qui n'a pas été fait.
Il serait bon de faire chasser le chien en parc en l'absence de coup de feu et refaire l'accoutumance comme certains te l'ont écrit,dans les phases de jeux et ou pendant la gamelle.Il vaut mieux tirer au fusil de très loin plutôt que d'utiliser du petit calibre de près.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2015 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 113
La chienne en parc chasse nikel et en nature au premier coup de feu proche ou lointain se Tapie au sol et tremble tous se qu'elle peut puit me suit derrière les pied apres

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2015 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
slt.pour ma part une chienne un g un con lui tiré par les oreilles un sanglier que les chiens tenaient sans avertir.resultat la chienne sous une voiture et a toutes les sorties a la 1ere fusillade hop au fourgon.J ai profiter de demarrer des jeunes pour la prendre au parc.De plus elle plaisante pas est tres mordante.On a commencer a mettre 2 grosse cloches et un carton de petard a meches et un pistolet d alarme qui pete comme un fusil.Et petit a petit la passion a pris le dessus et chasse normalement.Encore samedi arrivé a la mort une bonne 15ene de coups de carabine dans la chasse et je l ai coupé en dernier.Mais cela n est pas une science exacte,j ai u du cul de reussir.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2015 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 381
salut
moi un c.. qui n'a rien compris, récupère ma chienne qui été sur un ferme :evil: , l'attache a une petite laisse autour de sa taille
le mec glisse et les 2 coups partent :mrgreen:
le chien affolé arrache le mousqueton
résultat des courses, aucun blessé, mais le mec viré des battues et ma chienne qui avait 18 mois une trouille des coups de feu par la suite
cela s'est passé en Novembre 2014, ensuite elle a relancé des sangliers mais dés qu'elle entendait un coup de feu elle arrêté, mais elle ne s'est jamais réfugiée sous une voiture comme certain chien
début 2016
j'ai acheté un pistolet a pétard de gamin
a chaque repas plusieurs coup en l'air avant d'arriver au parc, aucun compliment ou caresse quoi que ce soit, je resté indifférent
les premiers temps dans l'angle du parc, et petit a petit moins affolée
mais ne jamais la réconforter
au bout d'environ 2 mois je tirais à proximité pendant qu'elle mangeait, léger sursaut simplement
ensuite amené a des tirs au pigeon en la laissant ds la voiture avec moi a coté
cette année est déjà arrivé au cochon mort en début de chasse sans problème
je pense avoir remédiè à son problème
voila pour moi, mais cela ne marchera peut être pas pour toi, moi le pb venait d'un accident

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2015 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Bonsoirs, fait la jouer avec un ballon gonflable

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2015 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Désoler lucernois et Jacky mais je ne suis pas d'accord avec vous
Pour moi rassurer le chien est très important et pour l'avoir pratique avant et sans parler de mon grand père qui l'a fait lui aussi plusieurs fois sa fonctionne très bien

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2015 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
BASILE03 a écrit :
Désoler lucernois et Jacky mais je ne suis pas d'accord avec vous
Pour moi rassurer le chien est très important et pour l'avoir pratique avant et sans parler de mon grand père qui l'a fait lui aussi plusieurs fois sa fonctionne très bien

j'aurai plutôt tendance à rejoindre lucernois et jacky, par expérience aussi... un chien a peur au coup de feu et tu le félicite, il n'est pas évident qu'il comprenne le bon message... par contre on est d'accord, ensuite les récompenses sont importantes...

Mon homme a récupéré plusieurs chiens d’arrêts en procédant comme ça : soit chiot, il habitue en tirant au pistolet d'alarme à la gamelle, soit adulte pour les récupérer quand ils ont peur, l'un de nous va au chenil nourrir les chiens, qui sont concentrés sur la personne et sur un sentiment agréable, l'autre en profite pour tirer de derrière la maison au pistolet d'alarme, quand le chien n'a plus peur, on s'approche puis on grossi le calibre mais comme on est au milieu du village, on s'arrête à la 9 mm... ensuite, il conforte en mettant le chien en situation de chasse

moi ma chienne en janvier accourait voir quand ça tirait, cet été les gamins ont fait péter des pétards à coté du chenil plusieurs fois, quand ils jouaient à proximité... bilan des courses, elle a peur des coups de fusil.... mais surtout elle a assimilé ça à des situations où il y a du monde donc au lapin, tu tire devant, elle continue à mener, mais au sanglier, elle revient direct quand elle entend un coup de feu, même à 500 mètres... donc j'y travaille, et ça s'améliore, mais tout ça pour dire que les chiens n'assimilent pas toujours les choses comme on le ferait et il va te falloir être patient.... quitte à ne plus l'emmener au sanglier de quelques temps...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2015 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 113
J'ai essayer se soir a la gamelle quand elle mangeait dans quelle me voit j'ai taper dans les main elle et partit de Tapir dans sa niche la queue entre les jambe :(

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2015 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
Il y a longtemps j'avais récupéré une chienne qui avait peur du coup de fusil, le proprio me l'avait dit clairement, je me suis rendu à 2 ou 3 reprises à des fêtes de la chasse ou il y avait ball trap, d'abord à 200/300m, j'étais assis confortablement avec la chienne en laisse à mes côtés, je lui parlais, je la caressais, puis progressivement je me suis rapproché, 2/3 séances étalées sur 2/3mois, j'ai eu la chance de récupérer cette gentille chienne qui une fois guérie m'a donné entière satisfaction, l'accompagnement d'un autre chien qui lui n'a pas peur du coup de fusil peut contribuer à rassurer votre chien.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2015 07:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
à relire tout le monde, je pense que ça vient surtout du caractère du chien à la base.... moi elle a pris de l'ériégeois, si je la braque, c'est mort.... si t'as un chien plus fort mentalement, tu peux peut-être tester des méthodes plus radicales mais c'est un risque...

peut-être qu'un stage dans la maison permettrait déjà de l'habituer à pas mal de bruits... :?:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant