Bonjour à tous,
C'est un super parc avec des sangliers très sportifs. Petit CR de la journée.
Nous avions mis Caporal et Duchesse leur 6 enfants, les 2F et un beagle. Notre collègue avait la soeur de nos G et 4 griffonnes de pays et son père 4 beagles.
On a tous mis dès le départ pour lancer dans la balaitière. Les chiens ne se connaissant pas hésitent un peu à se regrouper mais sa ne durera que très peu de temps. Le sanglier, environ 40kg tourne en queue d'étang un moment puis repart à la balaitière. En remontant quelques jeunes qui ont décroché (ils manque un peu d'entrainement au niveau de l'endurance mais sa vient), Fidèle lance un sanglier dans un tas de ronces et les jeunes font demi-tour. Quelques coups de cornes et les voilà revenus pour rallier les adultes (qui a dit sa n'obéit pas un briquet ?

) . Après avoir bien lapiné dans les balais, le sanglier va faire un tour du parc pour y revenir. Il ne va plus beaucoup en sortir car les chiens le bouscule énormément ce qui nous a vallut la visite du proprio du parc pour voir comment cela ce passait (si il s'inquiètait un peu je crois). Après 2h30 de chasse nous arrêtons les chiens qui avaient d'ailleur fait le change. Bien sur Duchesse a été arrêtée bien après (comme d'hab) ainsi que une autre Duchesse (beagle) et Garonne qui était repartie entre temps.
Voilà très bonne journée, des sangliers très sympa car si ils ne l'avaient pas été j'étais mal. Nos jeunes sont très chasseurs et tenaces, si bien qu'à la fin ils marchaient mais donnaient toujours sur la voie (c'est là que l'on voit qu'ils ne donnent pas bêtement)

.
Dommage un peu de pluie car j'aurais pu filmer des gros plans sans zoom

. Sa aurait surement fais un sacré film car j'ai été au contact du début à la fin. D'ailleur, cela m'a vallut d'aller vendredi me faire remettre le nerf sciatique qui était très noué et qui n'avait pas apprécié la chasse de la semaine précédente

.
A+