phil du a écrit :
je ne comprends pas tout : les terres sont baillées a une société ou elles ne le sont pas : le propriétaire qui loue ses terres a une société de chasse n est plus "maitre " de la chasse chez lui , comment peut il donner le droit d entrainer les chiens
La société a l'autorisation de chasser sur ces territoires, ils ne sont pas loués et ne font pas l'objet d'un quelconque bail.
les propriétaires ont voulu garder tous leurs droits sur leur terres et donc ils ont donc la possibilité de donner le droit de chasse à qui ils veulent.
Quand tu vois ce qui se passe dans les ACCA ils ont bien eu raison. Ceux qui commandent n'ont souvent même pas un jardin et ils dirigent, interdisent, punissent et mêmes les propriétaires n'ont plus ou presque plus de droit sur leur propriété.
Quand tu dis qu'un propriétaire n'est plus "maître" chez lui tu confirme cette anomalie que les proprios de chez nous ont su éviter.
Si au départ les ACCA pataient d'une bonne intention au fil du temps les règles ont été détournées par une poignée de guignols qui ont mis en place un système qui leur garanti une élection à vie et donc la main mise sur tout le territoire de chasse. On se croirait en politique.

entièrement d accord avec toi , j ai le meme fonctionnement que toi pour mes territoires de chasse mais je chasse le lapin j ai besoin moins d espace