Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 07:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 22 Déc 2015 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 901
daniel a écrit :
phil du a écrit :
je ne comprends pas tout : les terres sont baillées a une société ou elles ne le sont pas : le propriétaire qui loue ses terres a une société de chasse n est plus "maitre " de la chasse chez lui , comment peut il donner le droit d entrainer les chiens

La société a l'autorisation de chasser sur ces territoires, ils ne sont pas loués et ne font pas l'objet d'un quelconque bail.
les propriétaires ont voulu garder tous leurs droits sur leur terres et donc ils ont donc la possibilité de donner le droit de chasse à qui ils veulent.
Quand tu vois ce qui se passe dans les ACCA ils ont bien eu raison. Ceux qui commandent n'ont souvent même pas un jardin et ils dirigent, interdisent, punissent et mêmes les propriétaires n'ont plus ou presque plus de droit sur leur propriété.
Quand tu dis qu'un propriétaire n'est plus "maître" chez lui tu confirme cette anomalie que les proprios de chez nous ont su éviter.
Si au départ les ACCA pataient d'une bonne intention au fil du temps les règles ont été détournées par une poignée de guignols qui ont mis en place un système qui leur garanti une élection à vie et donc la main mise sur tout le territoire de chasse. On se croirait en politique. :evil:

entièrement d accord avec toi , j ai le meme fonctionnement que toi pour mes territoires de chasse mais je chasse le lapin j ai besoin moins d espace

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2015 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Je suis d'accord avec vous et pour moi le problème vient des fédés départementales car lorsque l'on lis leur réglement on peut sortir les chiens jusqu'a fin février et meme fin mars avec une attestation de meute mais a coté de ça les sociétés peuvent vous interdire a partir de mi décembre pour ma part. Je me demande si la chasse du petit gibier au courrant va durer longtemps...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2