Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 23:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 01 Avr 2011 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Bonjour à tous.

Habituelle plus lecteur(jaime pas trop parler pour ne rien dire), j'ai une question qui n'a pas trouver de réponse dans les post existants.

Comment faire pour tracer une piste artificielle (voie de la be noire) et quelle sont les conditions pour entraîner une jeune chienne bleu croisée bruno du Jura en longe? (hors période de chasse)

Aussi c'est une chienne pas encore déclarée, en phase de dressage à l'écoute. Est ce judicieux de commencer à la faire bosser la longe?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2011 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Salut
Pour moi c'est la première fois que je correspond sur le forum
Pour tracer une piste artificielle,il faut que lorsque vous tuer un sanglier tu garde la peau et que tu en fasse plusieurs morceaux avec, et tu les mets le plus rapidement que possible au congélateur
Le jour ou tu veux tracer une piste,la veille tu fais décongeler un morceau.Lorsqu'elle est décongelée tu la traine doucement du coté des poils.Au début tu fais des petits parcours avec juste un ou deux angles droit et tu passe une petite heure après et au fure et a mesure des progrès de ta petite chienne tu fais des parcours de plus en plus difficile et tu augmente l'espace entre le moment du tracé et le passage avec ta chienne.A la fin du parcours tu laisse le morceau de peau ,ce sera sa récompense.pour te rappeler oyu tu es passé mets des fanions aux branches

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2011 05:29 
Hors-ligne

Message(s) : 537
C'est ce que j'imaginai faire. par contre la question que je me suis posé, c'est quid de l'odeur familière?? ne faut-il mieux pas prendre un grand bâton pour éviter qu'elle ne prennent/associe la récompense à ma piste?

malheureusement pendant cette saison, je n'avais pas encore de congélateur, donc je n'ai pas de peau (tout du moins pas congelée...)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2011 06:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
une veritable piste artificielle c est fait avec des semmelles traçante ou tu accroche des pieds de sanglier dessous ,j ai un collegue qui pratique ainsi ,il recupere deux pieds de sanglier et un bout de peau du meme sanglier ,il accroche ses pieds sous les semelles et frotte un peu le bout de peau sur les branches ou il passe,je pense que la peau n a pas la meme odeur que de veritable pieds,avec ce type de traçe mon collegue arrive a faire remonter la piste a des jeunes chiens 4 ou 5 heures apres,en commençant progressivement,jf38

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2011 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 878
je traine une peau de sanglier avec mon vélo puis après je prend mon chien en longe et je lui fait prendre la piste. le mieu c'est de traversé des coulées où les chevreuil passe pour que le chien reste sur la piste du sanglier. Je le fait 2 à 3 fois par mois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2011 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
Pour moi le mieux, ce sont les pieds de sanglier avec la peau pour la récompense! tu prend un bâton , au bout tu attache un pied de sanglier qui a été tuer y a pas très longtemps et tu marque au sol , avec la peau tu touche un peu les branche de la hauteur du sanglier , et le chien croie vraiment que c'est un sanglier qui est passé! c'est comme sa que j'ai démarré ma chienne!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2011 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Bonjour,

J'ai vu une personne faire travailler des chiens sur des pistes artificiel, il a fait des semmelles en bois sous ses chaussures et il y attache un pied de sanglier sous chacune.Après il fait une piste et revient au bout de plusieurs heures, j'aimerai savoir si d'autres ont déja fait travailler des rapprocheurs comme ça, et surtout est-ce que le chien travail differemment par rapport à une voie naturelle?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2011 08:05 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Eric43 a écrit :
Bonjour,

J'ai vu une personne faire travailler des chiens sur des pistes artificiel, il a fait des semmelles en bois sous ses chaussures et il y attache un pied de sanglier sous chacune.Après il fait une piste et revient au bout de plusieurs heures, j'aimerai savoir si d'autres ont déja fait travailler des rapprocheurs comme ça, et surtout est-ce que le chien travail differemment par rapport à une voie naturelle?

Je le fait de temps en temps mais pour moi ça n'a rien a voir. Sur piste artificielle, mon chien défile mais ne parle pas, alors que sur voie naturelle il donne de la voie. Mais je suppose que ça dépend des chiens.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]