Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 13:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Juin 2015 10:13 
Hors-ligne

Inscription : 14 Sep 2013 17:17
Message(s) : 791
Salut à tous
J ai tous les chiens en semble dans la journée pour la nuit des box différents avec sélection pas trop de soucis
Par contre j avais deux chiennes qui ne pouvaient pas se voire je ne sait pasourquoi du jour au lendemain terribles combats il a fallut les séparer sinon il fallait faire un trou à la chasse pas de problème une fois termine rebelote impossible de les garder ensemble j ai été obligé de me séparer de l une d elle avec regret elle chassaient bien toute les deux mais chacune de leur côté. Amitiés Pepe 42


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2015 12:34 
Hors-ligne

Inscription : 06 Nov 2013 10:38
Message(s) : 381
pour ma part les chiennes son ensemble et les mal dans un autre box il y a de la bagarre au début car avec les mal il faut un dominant et je sépare pour ne pas qu il voie les femelles depuis la séparation visuelle plus trop de problème pourvue que sa dur :D :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2015 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 22:33
Message(s) : 1173
Localisation : Creuse
Bonsoir,

Encore heureux que les équipages qui ont 80-100....150 chiens ne les séparent pas 2 par 2 au moindre grognement car il leur faudrait une sacrée installation (stabulation ?).
Je crois que plus on sépare les chiens, plus on maintient les tensions. De mon côté, toujours une dizaine (+ ou -) de briquets vendéens ensemble et jusqu'à présent pas de mort. En même temps, s'il y en a un qui développe un esprit de fouteur de m... et qui ne comprend pas que le chef c'est moi et pas lui (n'est-ce pas BFB 87), eh bien il va voir ailleurs si l'air est meilleur :lol:
Je procède de cette façon depuis 20 ans et je ne dérogerai pas à ce principe.

A+

_________________
Ecoute et tais-toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015 15:30 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2009 09:54
Message(s) : 162
j ai eu le meme probleme un collier anti aboiement pendant une semaine quelques decharges dans le nez et hop plus rien radical


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
PHILIPPE23 a écrit :
Encore heureux que les équipages qui ont 80-100....150 chiens ne les séparent pas 2 par 2 au moindre grognement car il leur faudrait une sacrée installation (stabulation ?).


Oui sur les grands principes... car il est vrai que les vrais bons éleveurs (pas moi c'est clair !) optimisent la vie en meute.
Mais à part en vènerie avec races et lignées taillées pour ça depuis des centaines d'années, combien voyez vous de très bonnes équipes de briquets qui arrivent à faire vivre en meute complète...? C'est pourquoi je suis plus mesuré sur le coté "tous ensemble ou rien"

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015 20:41 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
je ne séparais pas mes chiennes sauf si je voulais remplumer une ou deux un peu juste d état jusqu au jour ou il y a eu bagarre( 5 chiennes ensemble ,toutes nées a la maison ), une chez le veto 500euros de frais , retapée nickel pas de séquelles , un an après une ou deux arrivent en chaleur, elle s est fait tuer maintenant pour les vieilles qui me reste quand elles arrivent en chaleur je les met deux par deux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 22:33
Message(s) : 1173
Localisation : Creuse
Bonsoir,

Je pense que l'espace disponible est très important pour qu'une meute puisse vivre ensemble au quotidien sans conflits. Il est certain que 10 chiens dans un box de 30 m2 vont un peu "se marcher dessus" et les tensions risquent de naître. Pour ma part, mon chenil fait environ 500 m2 (grande partie herbée) ce qui permet aux chiens de "s'espacer" quand ils le souhaitent. Je remarque pourtant qu'ils sont très souvent couchés à proximité les uns des autres (voire empilés quand le temps est plus frais).
Ce n'est que le fruit de mon expérience et de mon observation.
Pour compléter par rapport au message de Phil Du, je précise que je sépare aussi mes chiennes durant les chaleurs (forcément car les chiens sont tous ensemble ;) ) et j'isole celle qui est en chaleur en compagnie d'une "copine" pour éviter l'ennui puisque le chenil qui leur est dédié se trouve à l'écart du principal, de l'autre côté de mes batiments.

A+

_________________
Ecoute et tais-toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2015 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir,

Je pense que l'espace disponible est très important pour qu'une meute puisse vivre ensemble au quotidien sans conflits. Il est certain que 10 chiens dans un box de 30 m2 vont un peu "se marcher dessus" et les tensions risquent de naître. Pour ma part, mon chenil fait environ 500 m2 (grande partie herbée) ce qui permet aux chiens de "s'espacer" quand ils le souhaitent. Je remarque pourtant qu'ils sont très souvent couchés à proximité les uns des autres (voire empilés quand le temps est plus frais).
Ce n'est que le fruit de mon expérience et de mon observation.
Pour compléter par rapport au message de Phil Du, je précise que je sépare aussi mes chiennes durant les chaleurs (forcément car les chiens sont tous ensemble ;) ) et j'isole celle qui est en chaleur en compagnie d'une "copine" pour éviter l'ennui puisque le chenil qui leur est dédié se trouve à l'écart du principal, de l'autre côté de mes batiments.

A+

je n avais que des chiennes au chenil donc pourquoi les séparer ??jusqu au jour ou


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2015 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 22:33
Message(s) : 1173
Localisation : Creuse
Quand les chiennes sont en chaleurs, les autres veulent toujours les "grimper",un peu comme les vaches, ou alors c'est celle qui est en chaleur qui grimpe les autres. Il est évident qu'avec le nombre et l'état d'excitation provoqué par la situation, ça peut vite dégénérer, d'autant que le fait de monter sur un autre chien est un comportement de domination, pas toujours bien vécu par celui "d'en dessous". En isolant par 2 les chiennes durant cette période, le risque est nettement diminué, le 1 contre 1 étant beaucoup moins dangeureux que le 8 contre 1 pour l'"agressé".

A+

_________________
Ecoute et tais-toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2015 17:35 
PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir,

Encore heureux que les équipages qui ont 80-100....150 chiens ne les séparent pas 2 par 2 au moindre grognement car il leur faudrait une sacrée installation (stabulation ?).
Je crois que plus on sépare les chiens, plus on maintient les tensions. De mon côté, toujours une dizaine (+ ou -) de briquets vendéens ensemble et jusqu'à présent pas de mort. En même temps, s'il y en a un qui développe un esprit de fouteur de m... et qui ne comprend pas que le chef c'est moi et pas lui (n'est-ce pas BFB 87), eh bien il va voir ailleurs si l'air est meilleur :lol:
Je procède de cette façon depuis 20 ans et je ne dérogerai pas à ce principe.

A+

et oui c'est qui le chef :lol: :lol: :lol :?: :?:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français