Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 14:35


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Avr 2011 00:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 12:03
Message(s) : 5398
Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
Pour moi tout les chiens sont ensemble males et femelles, je les sépare juste au moment des chaleurs ou lorsqu'un chien est blessé ou une chienne gestante ou avec les chiots.....pour le moment pas de probleme particulier car la hiérarchie est bien établie entre les 2 males et également au niveau des femelles !!!
J'ai eu par contre de sérieux problemes de bagarre lorsque j'avais mon pauvre Caporal qui se battait sans cesse avec Tarzan son pere et depuis ses 8mois !!! Régulierement je retrouvait un des 2 voir les 2 en sang !!!!
J'ai envisagé de les séparer lorsque Caporal a eu 2ans car il prennait de plus en plus d'assurance et cela devenait invivable dans le chenil mais Saint Hubert en a décidé autrement et a préféré prendre Caporal à ses cotés donc depuis plus de bagarre !!!!! Mais je pense qu'il ne faut pas séparer 2 chiens car sinon la hiérarchie ne se met jamais en place et les 2 chiens en question finiront tot ou tard par se battre !!! J'affirme par contre la position de dominant du chef de mon chenil, en lui donnant sa gamelle en premier, en le caressant toujours lui en premier et en eloignant tout les autres chiens tant que je le caresse lui......une fois ce rituel établit les autres chiens savent bien où est leur place dans la meute et depuis je n'ai plus aucun probleme mais il ne faut surtout pas oublier que le seul chef incontesté d'une meute doit etre et resté l'homme !!!!!

_________________
La chasse pour et avec mes chiens courants !!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2011 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 233
bon re bagarre entre les deux mêmes ===>>> séparation et je verrais bien si le dominant exagère j'aviserai !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2011 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
en aucun cas et de toutes façons ,je ne laisserais mes chiennes s'affronter..parce que je suis le maitre et le dominant!!a chaque échauffouré j'interviens avec le fouet.!
Je ne conçoit pas que mes chiennes se "dispercent"au chenil et dans la cours d'ébats alors qu'elles doivent se rassemblées en meute dans la chasse.. c'est ce que je pense,et conçois... ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2011 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2009 10:30
Message(s) : 5052
c est sur uraeus
franck11 je pense que si tu separe ces deux chiens cela devrai se passez mieux ;)

_________________
Image
http://rallyedupayscathare.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2011 08:28 
Hors-ligne

Inscription : 18 Jan 2011 18:40
Message(s) : 502
bonjour!moi je pense que c'est comme les humains,il y a des affinitès,des bagareurs!j'ai des chiens males qui ne supportent aucun males avec eux donc ils sont seuls et d'autre qui s'en foute donc celà par deux,et les jeunes j'essai de les mettre avec un vieux pour leur faire comprendre qu'ils sont pas chefs et leur tour arrivera!
j'ai eu le souci d'un chien qui enervait tout le chenil,je m'en suis separè et depuis plus d'embrouille!je touche du bois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2011 12:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 13:53
Message(s) : 184
Localisation : 13 et 04
Chez nous, ils sont ensemble toute la journée, ils mangent ensemble (viande) quand je leur dis d'y aller. Dans la voiture (pas de séparation), on en met parfois une dizaine.
Pour arriver à les faire vivre ensemble, il faut du travail et surtout corriger immédiatement le ou les fauteurs de troubles.
Quand les chiens sont jeunes, je leur apprend à manger à l'ordre, dès que c'est acquis, je les intègre avec les adultes par période de plus en plus longues, tout en restant pas trop loin du chenil.
Quand il y a bagarre, il faut que je repère les "bagarreurs" et là je mets une branlée (voire très bonne branlée avec morceau de tuyau d'arrosage ) aux deux fautifs.
Par contre pas facile de les repérer. Dés que j'arrive au chenil, la bagarre s'arrête. Mais les fautifs vont se mettre directement au fond des niches! Ils savent donc qu'ils ont enfrain la règle et qu'ils vont dérouiller et ils dérouillent. Quelques minutes après la correction, je les appelle tous, bagarreurs et non bagarreurs et je distribue beaucoup de caresses et des paroles douces.

Bon, comme toujours du travail, du travail et toujours du travail.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 30 Nov 2009 23:59
Message(s) : 396
Localisation : jura
Slt,pour Franck 11,si je peux te donné un conseil sépare tes 2 chiens qui se bagarre n hésite pas avant qu il soit trop tard,j ai déja eu le meme probleme quand j avais mes porcelaine ,et maintenant c et le meme probleme avec mes deux griffons de pays,c et le pere et le fils,au début tout allais bien mais maintenant,les chiens sont séparés,sinon j en aurait déja un de mort dans mon chenil,pourtant avec mes nivernais j ais pa de probleme,tres gentil pas bagareur du tout,je pense que sa vient de l origine aussi.

_________________
Cece 39


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2011 21:50 
Hors-ligne

Inscription : 14 Avr 2009 13:33
Message(s) : 443
Localisation : 29
J'avais récement mis toutes mes chiennes ensemble, mais maintenant je rennonce, car bagarre dimanche la chienne a un trou dans la fesse je l'est mise a part , véto , 3 agraffes et elle est sous antibio ,hier rebagarre avec les autres une autre chienne mordut a l'aine direction le véto infection, donc antibio aussi , j'arrete les frais je resépare tout le monde 2 ou 3 par chenil , je crois que c'est plus resonable

_________________
LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2011 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2009 22:04
Message(s) : 123
pour moi 17 nivernais ensenble et pas de probléme(6 males,11 femelles),je met les chiennes en chaleurs a l'ecart dans un autre parc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2011 06:00 
Hors-ligne

Inscription : 14 Avr 2009 13:33
Message(s) : 443
Localisation : 29
stephane a écrit :
pour moi 17 nivernais ensenble et pas de probléme(6 males,11 femelles),je met les chiennes en chaleurs a l'ecart dans un autre parc.

Et les chiennes en chaleur ne se battent pas entre elle ?

_________________
LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français