serge66 a écrit :
Salut,

fauve 45 je connais mais il n'y a rien dessus

beaglous88 j'ai cherché aussi partout et rien

Hervé est ce qu'a la FACCC vous avez ce texte loi et ses références, merci
a+serge66
Pas d'info non plus; en revanche, je viens d'avoir la visite à l'improviste de deux personnes mandatées par la DSV et DDT branche environnement pour un contrôle de mon chenil, du fait que je possède plus de 9 chiens et donc soumis au régime des installations classées. J'avais fait ma déclaration en 2001, et depuis je n'avais jamais été contrôlé. La visite et l'entretien/questionnement ont duré plus de 3 heures.
Pour synthétiser, je dirais que çà c'est bien passé; j'ai même eu des compliments au niveau propreté, évacuation des excréments, gestion des eaux résiduaires de nettoyage (deux lagunages puis chemin d'épandage), isolation des niches, confort général des chiens, bref, il m'a été dit que certains refuges "officiels" sont loins d'être aussi bien tenus.
Voilà pour le côté positif, ouf.
Par contre, il m'a été demandé :
-le document de vérification annuelle de mes extincteurs (je n'en possède pas........)
-un autre document attestant de la conformité de mon installation électrique (réalisée par un pro....)
-mon n° de SIRET (je ne fais aucun commerce puisque lorsque j'ai une portée, j'offre des chiots et n'en vends jamais), malgré celà, il va m'être attribué un tel N°
-également, dans le cadre de la cellule "chiens perdus" de l'AFACCC 01, il m'arrive d'héberger tel ou tel chien de manière temporaire tant que le proprio ne s'est pas manifesté. Je ne devrais pas le faire car cela est assimilé à de la pension canine et devrais au contraire le conduire à la fourrière de la commune ...... qui n'existe pas d'ailleurs.
-le bouquet final : je bénéficie d'un droit d'eau (acheté) et donc j'en utilise pour laver mon chenil : verdict : je dois faire installer un compteur d'eau ....
J'ai l'impression d'après les infos recueillies que ces contrôles vont se généraliser, ce qui n'est pas un mal soit-dit en passant. En revanche, pour ceux qui ne font pas commerce, je pense que le bouchon est poussé un peu trop loin.