Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 22:31


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Mars 2011 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
on s'apercoit que ces controles ne vont plus etre fait directement par la DSV mais par des personnes mandatees qui vont appliquer un reglement draconnien alors qu'avec les techniciens de la DSV qui eux savait de quoi ils parlaient ca se passait pas trop mal : je penses que pour certain il va y avoir du soucis voyant ce qu'ils reclamment comme documents a la fin du post de LAPEYRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2011 20:16 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2011 17:38
Message(s) : 402
bonsoir du vendeen pour te repondre baeglou 88 :lol: j ai un numero siret il faut certifier sur l honneur que l on a pas de salarie point barre je l ai demande suite a mon controle de chenil par direction departementale de la protection et du bien etre animal :) a+++

_________________
les grands griffons vendeen et la chasse au sanglier avant tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2011 20:47 
OK merci pour l'info. je ne savais pas et je pensais que SIRET était lié à une entreprise


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2011 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
oui mais cela dans le cadre de plus de 9 chiens!!!
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2011 22:11 
serge66 a écrit :
Salut Amand
merci, bon si tout c'st bien passé tant mieux, mais l'eau que tu utilise est bien celle de chez toi donc tu as deja un compteur je comprends pas :oops:
merci pour les infos
a+serge66

Non, c'est de l'eau d'une source qui arrive chez moi par une conduite forcée et sur laquelle j'ai installé un captage (droit d'eau que j'ai payé en achetant la maison). Le compteur ne sert à rien m'a-t'on dit puisque l'eau résiduaire est restituée après "filtration", mais c'est prévu par la règlementation, dont acte.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
:evil:
donc il te feront repayer une conso???? :oops:
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 08:33 
Sa c est sur que sa va faire du bien a certains ( pauvre chiens !! ) , car quand on voie les chenils !!! si ont peut appeller sa des chenils ????
Et pour ses marchand de chiens !!! qui n ont aucune autorisation !!! aucuns documents de vente , facturié, attestation officiel de vente avec tampons des autorisations !!!! aucuns livre de registre !
aucun livre de santé !! aucune affiliation a la MSA !! aucun traitement des eaux usée!!!! aucune infirmerie !!! aucune maternité !!! aucuns lieux de stockage des aliments !! aucune autorisation de recuperation des deschets carnés !! etc ....
Sans parler du nombres de chiens qui tres souvent depasse ou la declaration !!!!!! ou pire l autorisation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le plus grave se sont leurs clients qui n ont aucuns recours en cas de litige !!!!!!!!!!!!!! Et bien souvent tout est payer au black !!!!
Maintenant , pour le particulier qui na des chiens que pour son plaisir ,et bien il lui suffit de se mettre aux normes en vigueur et c est finis !! il ny a rien de bien terrible lorsque l ont ne depasse pas 9 chiens , seul le bien etre compte !! et ils ne sont pas aussi tintilleux que pour les proffessionnel !!! Dailleur si il y a plusieurs chose a mettre en place pour etre dans les normes, ils laisse un delais assez long pour si mettre , par contre si le nombre de chiens depasse 9 chiens adultes ( chiot sevrés !!! ) !!! la y sont tout de suite moins cool !!! et les delais de mise en place des corrections a apporter sont beaucoup plus court !!!!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
d'ou je pense que la réglementation doit évoluer rapidement
je prends mon exemple,
si tu veux t'inscrire a un BC il te faut obligatoiremnt 8 chiens
sachant que tu en as toujours un qui a un pet de travers ,une chienne en chaleurs etc etc( bon tu peux te mettre a plusieurs aussi, mais bon)
quand tu as 9 chiens tu fais une portée, et il te reste deux chiots que tu ne peut pas vendre ou donner ils ont 4 mois , alors tu dois les tuer???
il te reste comme moi une mamie de 16 ans, alors a 10/11 ans parce qu'elle ne chassait plus j'aurais du la tuer????
il faut que cette loi evolue ;)
il est vrai que l'on devrait passer a moins de 15 chiens et ce serait plus logique
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 10:25 
Hors-ligne

Inscription : 02 Nov 2010 19:31
Message(s) : 152
bonjour j'ai une petite question si moi je possede 9 chien dans un chenils et que ma compagne en possede 3 qui vivent a la maison !! comment ca se passe esque je suis en regle ou pas??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 10:50 
serge66 a écrit :
Salut,
d'ou je pense que la réglementation doit évoluer rapidement
je prends mon exemple,
si tu veux t'inscrire a un BC il te faut obligatoiremnt 8 chiens
sachant que tu en as toujours un qui a un pet de travers ,une chienne en chaleurs etc etc( bon tu peux te mettre a plusieurs aussi, mais bon)
quand tu as 9 chiens tu fais une portée, et il te reste deux chiots que tu ne peut pas vendre ou donner ils ont 4 mois , alors tu dois les tuer???
il te reste comme moi une mamie de 16 ans, alors a 10/11 ans parce qu'elle ne chassait plus j'aurais du la tuer????
il faut que cette loi evolue ;)
il est vrai que l'on devrait passer a moins de 15 chiens et ce serait plus logique
a+serge66

Tu as entièrement raison; un beau chantier pour la Grande Meute, d'autant que ce n'est pas parce que tu as 12/15 chiens que tu es un commerçant et que tu t'enrichis, çà se saurait non ?
Pour ma part, j'ai, sur 24 chiens, 9 papys/mamies réformés, de 11 à 14 ans dont 2 en traitement irréversible pour le coeur qui squattent tranquillement un vieux canapé à la maison. Ceci dit, comme yo04, je suis naturellement pour ces contrôles car on en voit de toutes les couleurs, et pas uniquement dans le monde de la chasse.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français