Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
black - fox
|
Publié : 07 Fév 2011 21:38 |
|
|
salut du vendeen j ai une chienne ggv qui va mettre bas au environ du 20 fevrier je suis a preparer la casse j ai mis le courant pour une ampoule chauffante (rouge)et pour la premiere fois tout le tour je mets un chevron de 8cm de large a12 cm du sol le chienne est lourde j ai peurt quelle etouffe des chiots est ce la bonne hauteur du sol merci de me repondre
_________________ les grands griffons vendeen et la chasse au sanglier avant tout
|
|
Haut |
|
 |
grand vendeen
|
Publié : 07 Fév 2011 21:47 |
|
Inscription : 25 Fév 2010 19:13 Message(s) : 842 Localisation : 39
|
salut je pense que 8 n'est pas suffisant,les chiot sont quand meme assez gros,moi g obter pour un systeme avec des support de barre et une barre en fer situé a quinze cm du bord et quinze du sol,c un ami qui ma donné l'astuce jamais de probleme,j'esperre que tou se passeras bien! 
|
|
Haut |
|
 |
black - fox
|
Publié : 07 Fév 2011 21:55 |
|
|
merci grand vendeen mais je vais modifier surtout la ht je vais mettre15cm c etait un peut mon idee de depart et je vais mettre dela paiille il me semble que c est miuex que les copeaux a+++++
_________________ les grands griffons vendeen et la chasse au sanglier avant tout
|
|
Haut |
|
 |
grand vendeen
|
Publié : 07 Fév 2011 21:58 |
|
Inscription : 25 Fév 2010 19:13 Message(s) : 842 Localisation : 39
|
fait gaffe avec la paille ,je crois que c mieu de ne rien mettre,surtout si tu as la lampe pour leur tenir chaud!
|
|
Haut |
|
 |
sanglier46
|
Publié : 07 Fév 2011 22:11 |
|
|
grand vendeen a écrit : fait gaffe avec la paille ,je crois que c mieu de ne rien mettre,surtout si tu as la lampe pour leur tenir chaud! oui!!car la paille sa prend feu 
_________________ la chasse au chien courant plus qu'une passion une religion!!!!
|
|
Haut |
|
 |
DIWAL 29
|
Publié : 08 Fév 2011 07:23 |
|
Inscription : 14 Avr 2009 13:33 Message(s) : 422 Localisation : 29
|
Vaut mieux éviter de mettre de la paille , car les petits morceaux peuvent aller dans les narines et les yeux des chiots et surtout aprés la mise bas elle vas étre tout tremper . il vaut qu'il soit sur du bois de toutes façon il feras chaud avec la lampe. pour la hauteur de la lampe ça dépend de la hauteur de la chienne mais quand elle est allonger environ 30 cm , de toute façon tu verras rapidement si c'est trop bas ,la chienne et les chiots se mettrons dans un coin de la caisse si ils ont trop chaud .
_________________ LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 08 Fév 2011 08:04 |
|
|
Si j ai un petit conseils a te donner , fait attention a certains chiots les premiers jours car il y en a qui vont vers la source de chaleur et ne tete pas pendant un bon moment et de se faite se desidrate et certains en meurt ! surtout si ta caisse de mise bas est grande et pas tres bien isoler . Moi personnelement j ai fait toutes mes caisses de mises bas ( et dailleurs toutes mes niches maintenant ) en panneaux de chambre froide de 60 mm, et je règle la temperature avec l ouverture plus ou moins grande de l entrée ,selon la temperature exterieur . Pour se qui est des barres anti ecrasement je pensse que 15 de h Et 15 de largeur sont suffisant , se qu il faut c est qu il y est assez de place pour que la chienne y soit bien a son aise . Pour la paille , certaine apprecies bien cela , sa peut les faire acepter la caisse plus rapidement, par contre change la quelques heures apres la mise bas pour des raisons dygiènne et il est preferable deviter dans metttre par la suite, et pensse dailleur a mettre ta chiennes plusieurs jours avant la mise bas quelle s habitue ainsi avec son nouvel environement et elle seras plus detendue pour la mise bas .
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 08 Fév 2011 08:20 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, pour la paille je ne te conseille pas 'chaleur lampe risque de feu et pour moi pas trop sain pour les chiots. le fond de ma caisse il y a du lino pour la mise bas cela permet a la chienne de bien nettoyer sans avaler de paille ou copeaux, ensuite quand les chiots sont nés je mets un drap a l'interieur. la caisse de mise bas est au garage et la lampe remontée a une hauteur de 80/90 cm dans la journée et je la descend a 60 cm la nuit, la caisse ayany des cotés en bois et un dessus en bois aussi seule une porte d'entrée pour que la chienne puisse sortir a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 08 Fév 2011 08:41 |
|
|
pour les grand chien je conseil la paille si vous vouler garder quelque chiots a chaque fois que je n'en est pas mi j 'ai eu des problemme d'ecrasement avec la paille je creuse une depression bien sous la lampe les premier jours les chiots ne se dispersse pas et garde la chaleur comme il n'y en a pas de partout la chienne ne se couche pas dessus et il y en a pas un qui se retrouve a lautre bout de la caisse il faut bien entendu la changer juste apres la mise bas et apres toute les semaine en plus la paille stimule les chiots
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 08 Fév 2011 11:59 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |