Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 05:56


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chenil de plus de 9 chiens
Message Publié : 03 Avr 2010 12:47 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:45
Message(s) : 368
Localisation : Cevennes gardoises limite 12/48
En lisant le texte publie par Serge,il me semble qu'on parle d'elevage dont les produits sont destines a la vente.Qu'en est-il des chiens uniquement destines a la chasse?Il ne sagit plus là d'un elevage.La question merite d'etre posee Alain

_________________
< La chasse n'est ni un sport ni un loisir,c'est un art de vivre >


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil de plus de 9 chiens
Message Publié : 03 Avr 2010 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:15
Message(s) : 225
briquet-84 a écrit :
bonjours a tous,d'abord merci de vos réponses
pour repondre à pierrot
je n'ait en faite qu'un chien de trop, il me marque sur la convocation élevage alors que je ne possede que des chiens adultes, et que je fait une portée tres rarement, juste pour remplacer les chiens reformés ou décédés, les chiens ont les colliers électiques l'hiver (pas tout le temps car ce n'est pas trés agréable pour eux et l'aspersion l'été, mais quand tu a faire un voisin qui veut te pourrir la vie, car depuis qu'il acheté la propriété a coté il n'arrete pas de "m'enmerder", la plus part du temps c'est lui qui les fait aboyer quand il regarde ce qui ce passe chez moi



Quel que soit le contexte, tout chien sevré compte comme adulte. C'est le règlement. Quant à son application, cela dépend du juge.
Pour ce qui est de ton cas, tu ne peux avoir plus de neuf chiens "adultes" et ton installation doit être à une distance mini de la première habitation voisine.
Pour éviter que les choses aillent plus mal, met tout en oeuvre pour éviter la persistence de la nuisance "sonore" s'il ne s'agit que de celle-là.
Plusieurs articles de notre revue ont été consacrés à ce sujet.

_________________
La chasse, pour le chien.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer le lumière (M.Audiard)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil de plus de 9 chiens
Message Publié : 03 Avr 2010 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
j'avais zapé une partie des posts..Alain17 a une "culture" et des connaissances sur les chiens que j'aimerais bien avoir.il travaille dans l'ombre et se démène pour le chien en général .j'ai conseillé a des amis de le contacter,suite au post ouvert par jml83,"races ou apparentés a sauver",son travail et le dévoument des gens avec qui il s'est associé pour le mener a bien,doit rester un exemple pour nous. je communique avec lui par MP,c'est un homme que j'apprécie fortement.cela n'a rien a voir avec notre affection pour les chiens de race du midi,ni notre adhésion au Club du Bleu.c'est tout simplement notre amour des chiens en général qui doit faire que...
et se priver de sa reflexion et des infos qu'il peu nous communiquer,serait une grosse perte pour ceux qui sont de le besoin d'apprendre sur les chiens.
Pierrot nous a fait part de ses sentiments et c'est tout en son honneur.c'est un homme intègre,que j'apprécie aussi,et il le sait.
j'espère bien que la vie fera que nous nous rencontrerons un jour ,nos claviers ne représentent pas les hommes que nous sommes,des barrières se dressent a notre insue,et nous ne le méritons pas.
je ne pense pas que je pourais intervenir dans le choix d'Alain17,et je ne me le permettrais pas . Pour ma part, je souhaite encore le lire et voir ces contributions sur ce lieu d’échanges.
Amitiés a vous deux.Christian.

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil de plus de 9 chiens
Message Publié : 04 Avr 2010 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mai 2009 17:32
Message(s) : 442
Localisation : Ardèche
Bonjour,
J'aurai besoin de vos lumières s'il vous plaît.
Chez moi il y a un chenil avec presque 20 chiens mais nous somme 3 propriètaires.
Comment ça marche au niveau de la loi?
Je vous remercie,
A bientôt,
Aurélie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil de plus de 9 chiens
Message Publié : 04 Avr 2010 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
phigood a écrit :
qui t'appartiennent ou que tu en ai la garde idem,tu n'as pas le droit d'avoir plus de 9 chiens chez toi(9 chiens au chenil+1 chien dans la maison= 10 chiens)


Tu a le droit d'avoir plus de 9 chiens, mais ton chenil doit étre déclaré et au normes!!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil de plus de 9 chiens
Message Publié : 04 Avr 2010 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
Pierrot 83 a écrit :
phigood a écrit :
qui t'appartiennent ou que tu en ai la garde idem,tu n'as pas le droit d'avoir plus de 9 chiens chez toi(9 chiens au chenil+1 chien dans la maison= 10 chiens)


Tu a le droit d'avoir plus de 9 chiens, mais ton chenil doit étre déclaré et au normes!!!
Pierrot

il y a une faille dans le systéme:on peut etre proprietaire de par exemple 18 chiens logés dans 2 chenils différents et les chenils peuvent se toucher s ils sont sur deux parcelles avec des numéros de cadastre différents


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil de plus de 9 chiens
Message Publié : 05 Avr 2010 06:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Les normes que tu évoque piérrot, se sont lesquelles?

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil de plus de 9 chiens
Message Publié : 05 Avr 2010 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Johan21 a écrit :
Les normes que tu évoque piérrot, se sont lesquelles?


Voila Johan le minimum qui est demandé pour la détention d'animaux,on peut te demander une fausse pour l'évacuation des déjections animales si plus de 9 chiens (élevage) il y a en plus les conditions d'implantation du chenil pour les nuisances sonores et polution du sol(proximite de puits ou de canalisations d'eau potable)Arrété du 30 Mars 2000
Pierrot
Animaux de compagnie et assimilés.

3. Les propriétaires. gardiens ou détenteurs de tous chiens et chats, animaux de compagnie et assimilés doivent mettre à la disposition de ceux-ci une nourriture suffisamment équilibrée et abondante pour les maintenir en bon état de santé. Une réserve d'eau fraîche fréquemment renouvelée et protégée du gel en hiver doit être constamment tenue à leur disposition dans un récipient maintenu propre.

4. a) Il est interdit d'enfermer les animaux de compagnie et assimilés dans des conditions incompatibles avec leurs nécessités physiologiques et notamment dans un local sans aération ou sans lumière ou insuffisamment chauffé.

b) Un espace suffisant et un abri contre les intempéries doivent leur être réservés en toutes circonstances, notamment pour les chiens laissés sur le balcon des appartements.

5. a) Pour les chiens de chenils, l'enclos doit être approprié à la taille de l'animal, mais en aucun cas cet enclos ne doit avoir une surface inférieure à 5 mètres carrés par chien et sa clôture ne devra pas avoir une hauteur inférieure à 2 mètres. Il doit comporter une zone ombragée.

b) Les niches, les enclos et les surfaces d'ébats doivent toujours être maintenus en bon état de propreté.

c) Le sol doit être en matériau dur, et, s'il est imperméable, muni de pentes appropriées pour l'écoulement des liquides. L'évacuation des excréments doit être effectuée quotidiennement. Les locaux doivent être désinfectés et désinsectisés convenablement.

6. Les chiens de garde et d'une manière générale tous les animaux de compagnie et assimilés que leurs maîtres tiennent à l'attache ou enferment dans un enclos doivent pouvoir accéder en permanence à une niche ou abri destiné à les protéger des intempéries. L'attache est interdite pour les animaux n'ayant pas atteint leur taille adulte.

7. a) La niche ou l'abri doit être étanche, protégé des vents et, en été, de la chaleur. La niche doit être sur pieds, en bois ou tout autre matériau isolant, garnie d'une litière en hiver et orientée au Sud. En hiver et par intempéries, toutes dispositions doivent être prises afin que les animaux n'aient pas à souffrir de l'humidité et de la température, notamment pendant les périodes de gel ou de chaleur excessive.

b) Les niches doivent être suffisamment aérées. Les surfaces d'ébats des animaux doivent être suffisamment éclairées.

c) La niche doit être tenue constamment en parfait état d'entretien et de propreté.

d) La niche et le sol doivent être désinsectisés et désinfectés convenablement. Les excréments doivent être enlevés tous les jours.

e) Devant la niche posée sur la terre ferme, il est exigé une surface minimale de 2 mètres carrés en matériau dur et imperméable ou en caillebotis pour éviter que l'animal, lorsqu'il se tient hors de sa niche, ne piétine dans la boue.

f) Cette surface doit être pourvue d'une pente suffisante pour l'évacuation des urines et des eaux pluviales. Les caillebotis doivent être tels qu'ils ne puissent blesser l'animal, notamment les extrémités des pattes.

8. a) Pour les chiens de garde et d'une manière générale, tous les animaux de compagnie et assimilés que leurs propriétaires tiennent à l'attache le collier et la chaîne doivent être proportionnés à la taille et à la force de l'animal, ne pas avoir un poids excessif et ne pas entraver ses mouvements.

b) Les animaux ne peuvent être mis à l'attache qu'à l'aide d'une chaîne assurant la sécurité de l'attache pour les visiteurs et coulissant sur un câble horizontal, ou à défaut, fixée à tout autre point d'attache selon un dispositif tel qu'il empêche l'enroulement, la torsion anormale et par conséquent, l'immobilisation de l'animal. En aucun cas, la collier ne doit être constitué par la chaîne d'attache elle-même ni par un collier de force ou étrangleur.

c) La longueur de la chaîne ne peut être inférieure à 2,50 mètres pour les chaînes coulissantes et 3 mètres pour les chaînes insérées à tout autre dispositif d'attache prévu ci-dessus.

d) La hauteur du câble porteur de la chaîne coulissante doit toujours permettre à l'animal d'évoluer librement et de pouvoir se coucher.

9. Aucun animal ne doit être enfermé dans les coffres de voitures sans qu'un système approprié n'assure une aération efficace, aussi bien à l'arrêt qu'en marche ; les gaz d'échappement, en particulier, ne doivent pas risquer d'intoxiquer l'animal.

10. a) Lorsqu'un animal demeure à l'intérieur d'un véhicule en stationnement prolongé, toutes dispositions doivent être prises pour que l'animal ait assez d'air pur pour ne pas être incommodé.

b) Par temps de chaleur ou de soleil, le véhicule doit être immobilisé dans un endroit ombragé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil de plus de 9 chiens
Message Publié : 05 Avr 2010 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
:lol: et bien il peuvent venir me controler ces ploucs, je les attends!!! :lol:

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil de plus de 9 chiens
Message Publié : 05 Avr 2010 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:57
Message(s) : 1084
Localisation : MENDE LOZERE 48
Franchement,

si vous voulez faire avancer la cause du chien courant,

que vos chenils sont propres, vos chiens a jour de vaccin et en état,

il est vraiment nécessaire de contacter la D.D.S.V de votre département pour leur mentionner que vous êtes propriétaire d'un chenil de moins (ou de plus) de 9 chiens, et par conséquent de faire une déclaration


lorsque l'on a des chiens pour la chasse, l'élevage, la compagnie ou autre,

il y a des règles et il faut les respecter

vu l'image des chasseurs actuellement,

il serait vraiment nécessaire de montrer à l'administration que nos chiens et nos chenils sont propres

++
Davids

_________________
[url]https//nea-petfood.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français