Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:21


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Construction chenil
Message Publié : 29 Mai 2019 05:21 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mai 2019 07:11
Message(s) : 39
l'étage en vue 2


Pièces jointes :
etage é.JPG
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Construction chenil
Message Publié : 29 Mai 2019 05:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Je pense que tu peu supprimer "l'escabot"que tu a fais et faire l'entrée des niches du bas en façade !!
Les chiens peuvent sauter 60cm pour accéder aux niches!!
Au lieu de disposer tes niches du coté droit de ton local tu les dispose au fond par rapport a ta porte d'entrée et sans faire un tunnel d'entrée des chiens,tu fais l'entrée plus en avant au raz des niches, se qui fera ta limite du "sas" d'entrée fermé par une grille et une porte d'accès,je pense que tu gagnerai pour le volume des niches(2,50m ton mur du fond)) et l'accès au rez de chaussé par le dessus pour le nettoyage des niches!!


Pièces jointes :
etage 1.JPG

_________________
Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Construction chenil
Message Publié : 29 Mai 2019 18:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Salut Gueezmo, des dispositions possibles il yen a pas mal, chacun propose, tu feras le tri
tu as donc une dimension "utile" à l'intérieur de ton cabanon de 2,10mx1,6Om
Je te donne mon avis comme ça vient, mais moi je supprime carrément les deux petits passages qui rentrent dans le local, je fais le passage par une porte métallique principale pleine sur gonds qui pourra s'ouvrir complètement par beau temps, si vent pluie ou froid tu mets un crochet entre-bailleur afin que les chiens sortent faire leurs besoins, cette porte ne montera pas jusqu'au linteau, tu laisses 20cm afin que le local soit ventilé comme chez moi, tu mets une targette à l'extérieur pour fermer le local si tu en as besoin ou éventuellement si les chiens font du cirque, pente de la dalle vers la porte pour nettoyage au jet, l'endroit où tu situes cette porte est bien.
Si tu as assez de longueur dans tes éléments de toiture tu laisses dépasser de 40cm côté porte+ gouttière.
Pour les niches, vue de dessus : (hauteur niches 0,70m c'est pas mal )


Image


Tu fais 1 dessus de niche de 1,60mx0,80m
" " " " 1,30mx0,8Om ouvrants sur charnières
Tu mets un chevron de 10cm au mur afin que le couvercle reste ouvert
2marches reposent sur crémaillères pour accès éventuel sur les niches
Tu parles de carreler les niches, ils vont se cailler là-dedans
Si tu fais des niches en bois tu les fais reposer sur des cales pour isoler du sol et 1 plinthe pour compenser
Les chiens adorent se percher, à l'extérieur tu leur fait une plate-forme (cornières galva remplissage planches bois sur 4pieds)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Construction chenil
Message Publié : 29 Mai 2019 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mai 2019 07:11
Message(s) : 39
Merci Lapinos et Pierrot pour vos suggestions.
WE a rallongé pour moi, donc pas dispo pour me plancher sur le projet , mais je vois ça début de semaine prochaine.
Encore merci 😊


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Construction chenil
Message Publié : 30 Mai 2019 05:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
"lapinos29" tu dis que les chiens vont se "cailler" dans des niches carrelées,j'ai les miennes qui sont carrelées, pour le nettoyage a grande eau au printemps c'est l'idéal,dans un chenil il faut le moins de bois possible, d'une part les chiens auront moins l'occasion de "le ronger" et ensuite c'est un nid a puces !!!
En hiver chez moi la T° tombe souvent a -7 -8 pour l'hiver je met un planché en bois avec de la paille que j'enlève au printemps,nettoyage au jet et les chiens ont l'air de bien se porter,le volume de la niche ne doit pas être trop important non plus afin que le chien soit confiné!!! Il aura de suite moins froid!!!!
Par contre l'été,ils sont très content de se coucher directement sur le carrelage ou ils retrouvent une certaine fraîcheur!!
Pour la porte d'entrée,si le local ouvre directement dans chenil,il évitera le fait de faire un sas d'entrée et la porte peut rester fermée avec uniquement une trappe "battante" qui permettra aux chiens d'entrer et sortir et confinera le local été comme hiver!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Construction chenil
Message Publié : 30 Mai 2019 11:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Je sais qu'il y a beaucoup d'entre-vous qui sont opposés au bois pour les niches, mais j'ai fait un choix "niches en bois" et je ne changerais pas, mes chiens n'ont pas de puces, je lave et je traite au Saniterpen +pipettes, je ne mets rien dans les niches ils sont sur le bois, de toute manière il mettent tout dehors.
J'ai une porte extérieure qui s’entre baille, même la nuit ils peuvent sortir du local niches, ils sont sages, pourtant j'habite en ville, mon abreuvoir automatique est à l'intérieur, prise de courant, jet d'eau, meuble à pharmacie .....y a pas la télé ! :lol:
Sous ma table de chevet près de mon lit avant je pouvais allumer un hublot dans le local nuit, si un chat passait un peu près parfois ça gémissait, c'était un avertissement, depuis j'ai récupéré l’électrovanne de la machine à laver qui partait à la déchetterie et mon chauffagiste me l'a raccordée au circuit d'eau qui va à mon abreuvoir, ce qui fait que lorsque j'allume .... c'est Versailles !! 3 buses en laiton dirigées comme il faut je te dis que c'est dissuasif, j'ai un voyant sur l’interrupteur qui est près de mon lit, je n'ai pas besoin de me lever, le tout c'est de ne pas m'endormir aussitôt sinon le matin les chiens ont les pattes palmées ! :lol:
L'hiver les chiens se serrent les uns contre les autres en boule dans les niches, l'été ils dorment souvent dehors et rentrent avec la fraicheur du matin, dès que le soleil pointe le matin ils viennent se réchauffer les os sur la tablette bois .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Construction chenil
Message Publié : 30 Mai 2019 11:53 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
J'ai également fait le choix de niche en bois (même régions que "Lapinos") . Je vois l'intérêt du carrelage , mais je trouve le bois plus chaud . Par contre je mets toujours un plafond sur mes niches pour diminuer le volume à "chauffer" . Hauteur intérieur des niches Supérieure à la hauteur des chiens .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Construction chenil
Message Publié : 30 Mai 2019 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Oui "lapinos" et "park"mais chez vous c'est le Noooord c'est sur qu'il y a pas de puces!!! :D :lol:

Chez moi la nuit quand j'entend les chiens aboyer je me lève et je fais péter un coup de douze :lol: cette nuit malgré la clôture électrique les "grouiiiks" sont rentré mais du coté "forêt" heureusement pas du coté jardin,j'ai passé la matinée avec la débroussailleuse pour éliminer la végétation qui touchait les fils de la clôture et devait mettre une partie de la puissance a la terre!!! :oops: après midi vérification du bon fonctionnement!!! si non ils vont me "niker" le jardin comme il y a 2ans!!!! :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Construction chenil
Message Publié : 30 Mai 2019 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
c est vrai PIERROT tu as pleins de choses a raconter avec tes cochons et ton jardin mais entre le nord du sud et le sud du nord les temperatures sont pas les c est comme l hygrometrie en ce moment vous avez la pluie nous on l attends


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Construction chenil
Message Publié : 30 Mai 2019 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
cyclo56 a écrit :
c est vrai PIERROT tu as pleins de choses a raconter avec tes cochons et ton jardin mais entre le nord du sud et le sud du nord les temperatures sont pas les c est comme l hygrometrie en ce moment vous avez la pluie nous on l attends


:lol: Là je crois que pour la pluie c'est terminé nous allons avoir une période sans eau , a moins d'un orage ce matin a 7h00 9° et a midi 24° et les jours a venir ça va monter avant de monter a la maison j'ai vue les courgettes qui baissaient de l'aile, j'ai mis un arrosoir d'eau si non ce soir je les mange cuites!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français