Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:08


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pompe de surface pour nettoyage
Message Publié : 22 Mars 2019 00:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2014 10:02
Message(s) : 452
Localisation : AFACCC 73/74 et 30
Bonjour a tous, je me posais la question, j'ai un réservoir d'eau de 4m3 alimenté par une source à 50m du chenil, je pensais installer une pompe de surface thermique.
Est ce que j'ai besoin d'une cuve de réserve ou tout simplement je branche mon tuyau d'arrosage directement à la sortie de la pompe? Pas trop de pression?
La source ne ce tarie jamais.
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019 07:43 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
Milan73 a écrit :
Bonjour a tous, je me posais la question, j'ai un réservoir d'eau de 4m3 alimenté par une source à 50m du chenil, je pensais installer une pompe de surface thermique.
Est ce que j'ai besoin d'une cuve de réserve ou tout simplement je branche mon tuyau d'arrosage directement à la sortie de la pompe? Pas trop de pression?
La source ne ce tarie jamais.
Merci

Bonjour la pression dépend de la puissance de ta pompe. tu branche en direct sortie de pompe cela devrait être bon sinon en sortie de cuve tu aura juste un écoulement qui ne te suffira pas pour un nettoyage au jet


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019 08:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Pour faire une installation disons"correcte" et qui te permettra de faire démarrer ou arrêter ta pompe a ta quise sans la détériorer,il serai préférable d'installer un vase d'expansion en sortie de pompe,avec un pressostat en sortie du vase.Ce qui donnera plus de souplesse dans le fonctionnement (au niveau cout entre le vase d'expension environ 20l 20€ et le pressostat une vingtaine d'euro selon le modèle) et tu aura une bonne installation)
Tu a cette solution la et si tu doit acheter la pompe autant prendre un groupe directement!!
Voila un lien pour avoir une idée du prix!!
https://www.google.com/search?biw=1280& ... vEYbadzWM8

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019 08:26 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2011 21:57
Message(s) : 409
Localisation : Haut Canton de L'Hérault AFACCC 34
A mon avis , il n'a pas le courant, le plus simple un motopompe et t'arrose direct en sortie de tuyau.
Par contre pour couper l'eau, il faut arreter le moteur (pas de robinet)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Si tu n'a pas d'électricité et que tu met un moto pompe thermique,il serai judicieux de mettre un vanne en sortie de pompe avec un retour a la cuve d'aspiration, a fin de régler ton débit et te permettre d'ouvrir et de fermer ton "jet d'eau" pour que la pompe débite toujours!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2014 10:02
Message(s) : 452
Localisation : AFACCC 73/74 et 30
Effectivement il n'y a pas l'électricité, et mettre un clapet de retour à la cuve, la sortie de la pompe et plus basse que la cuve, c'est pas plat chez nous en savoie :lol:
Si je met en direct sans ballon, il faudra amorcer la pompe à chaque utilisation ?
Du moins l'hiver quand le circuit sera vidanger


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Milan73 a écrit :
Effectivement il n'y a pas l'électricité, et mettre un clapet de retour à la cuve, la sortie de la pompe et plus basse que la cuve, c'est pas plat chez nous en savoie :lol:
Si je met en direct sans ballon, il faudra amorcer la pompe à chaque utilisation ?
Du moins l'hiver quand le circuit sera vidanger


Si ton aspiration dans la cuve est un tuyau souple au dessus de la cuve il est bon de mettre une crépine avec un clapet de pied.
Mais si ton aspiration pompe est en partie basse de la cuve,ta pompe sera toujours en charge et pas besoin de réamorcer chaque fois!!!Dans ce cas la si tu veut vidanger en hiver il faut mettre une vanne avant l'aspiration de la pompe si celle ci n'est pas hors gel!!

Si en hiver tu vidange ton circuit a chaque fois tu sera quand même obligé de réamorcer ta pompe si elle est en partie haute de la cuve et non isolé du gel!!!!!!

Tu a "peu être" une solution aussi, a fin de ne rien désamorcer c'est de laisser couler l'eau au travers de ta pompe une fois stoppé, qui te servirai de sur verse pour ta cuve,puisque ta source ne se tarie jamais,il faut bien que tu évacue l'eau et en même temps éviterai le gel en hiver ???? a voir ?????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français