Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:11


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Niche ou local chauffé
Message Publié : 21 Nov 2018 19:44 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
On a acheté une caisse de camion frigo dans lidée de faire une niche chauffée( pour améliorer la récupération des chiens).
J'aurai voulu avoir des retours d'expérrience sur la récupération, et aussi des conseils sur la mise en oeuvre( type de chauffage, trappe d'entrée...)

Merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: niche ou local chauffé
Message Publié : 21 Nov 2018 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Mistral a écrit :
On a acheté une caisse de camion frigo dans lidée de faire une niche chauffée( pour améliorer la récupération des chiens).
J'aurai voulu avoir des retours d'expérrience sur la récupération, et aussi des conseils sur la mise en oeuvre( type de chauffage, trappe d'entrée...)

Merci d'avance


Depuis quelque temps que sur le forum certains parmi vous parlent de plus en plus de chauffage dans les niches ou les chenils,je vous avoue que je suis pas tout a fais d'accord avec ça!!!
Je m'explique,quand j'habitais en ville pendant quelques années,j'avais la possibilité d'avoir un seul chien(un épagneul) il était dans la journée dans un petit jardin et la nuit il dormait au chaud dans le garage, et bien ce chien était souvent malade l'hiver quand le weekend j'allais a la chasse et qu'il pleuvait ou faisait froid,la semaine qui suivait le chiens était souvent pris de toux ?????
Bien sur que les chiens doivent avoir un habitat sain et bien isolé, mais de la a mettre du chauffage a l'intérieur, je suis un peu septique :oops: le chien prépare son pelage et sa condition physique pour l'hiver et je pense qu'un écart important de T° entre la journée de chasse et la nuit dans un nid trop douillet doit nuire a cette condition physique pour passer l'hiver,je pense plus tôt qu'une alimentation "plus riche" en hiver permet au chien de se maintenir en état de chasse!!
Cette analyse n'engage que moi et peut être que je me trompe complètement :?: :?:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: niche ou local chauffé
Message Publié : 21 Nov 2018 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pierrot tu as certainement pas tort
Dans les début comme toi j'avais qu'un petit beagle le chien de la maison canapé lit le grand luxe combien de Chasseurs mon dit ton chien ça doit être fragile et ça doit pas chassé ben il est décédé à 14 ans ça fut mon meilleur chien jamais malade
Beaucoup m invité pour le chien un unique ☺️


Maintenant les chiens ont un local avec canapé et couchette avec couverture quand ça gèle fort je leur met un petit chauffage pour tenir la température à 8 , 10 degré les bleu pas plus malade
Si week-end dur pour eux froid pluie et grosse chasse le soir dodo canapé avec nous. 😉

Après l alimentation y fait beaucoup et laissé un temps de repos suffisant entre chaque sorties.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: niche ou local chauffé
Message Publié : 21 Nov 2018 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
oui je suis d'accord avec toi, il faut utiliser avec parcimonie, je pensais mettre quand les conditions sont dur( grand froid, humidité importante...) et des températures à l'interieur environ 10°c 15°c.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: niche ou local chauffé
Message Publié : 21 Nov 2018 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
Pas d'accord pour ma part.

En rentrant de la chasse, vous allez vous coucher au chenil, mouillé, avec les chiens ??? Si vous chassez le Week end faites cela samedi et dimanche, mangez froid et bien je pense que le lundi vous allez être plutôt courbaturé !!!

Après il faut s'adapter suivant le rythme de chasse. Quand on chasse beaucoup (4/5 jours par semaine), il faut que les chiens récupère vite et bien.

De plus certain selectionne sur cette faculté à récupérer et surtout sur l'aptitude du chien à repousser ses limites. J'ai eu une épagneul breton qu'il fallait porter pour rentrer de la chasse parfois car elle ne savait pas se limiter ou plutôt elle aimait tellement la chasse, qu'elle se poussait au bout du bout !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: niche ou local chauffé
Message Publié : 22 Nov 2018 03:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Jesus a écrit :
Pas d'accord pour ma part.

En rentrant de la chasse, vous allez vous coucher au chenil, mouillé, avec les chiens ??? Si vous chassez le Week end faites cela samedi et dimanche, mangez froid et bien je pense que le lundi vous allez être plutôt courbaturé !!!

Après il faut s'adapter suivant le rythme de chasse. Quand on chasse beaucoup (4/5 jours par semaine), il faut que les chiens récupère vite et bien.

De plus certain selectionne sur cette faculté à récupérer et surtout sur l'aptitude du chien à repousser ses limites. J'ai eu une épagneul breton qu'il fallait porter pour rentrer de la chasse parfois car elle ne savait pas se limiter ou plutôt elle aimait tellement la chasse, qu'elle se poussait au bout du bout !



Je suis d'accord avec toi, pour ma part mes box sont chauffés, les chiens récupèrent plus vite et ne puisent dans leur réserve pour maintenir leur température.

De ce fait je peux me permettre de chasser beacoup plus souvent dans la semaine.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: niche ou local chauffé
Message Publié : 22 Nov 2018 05:57 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2011 16:54
Message(s) : 220
Quels matériels utilisez vous pour chauffer les niches ou local et ou vous servez vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Niche ou local chauffé
Message Publié : 22 Nov 2018 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Chauffer les niches.... Punaise y a des gens qui sont riches!!!
Quand je vois certains chiens qui sont capables de dormir sur de la neige.... Et qui traîne un traîneau le lendemain!
Nos chiens de chasse muent pour prendre leur pelage d'hiver, c'est pas pour rien!
Pour moi les ennemis du chien pour une bonne récupération ce sont les courants d'air et l'humidité. Quand on règle ces deux problématiques ajouté à cela une bonne alimentation et un suivi parasitaire, les chiens sont en pleine forme toute la saison de chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Niche ou local chauffé
Message Publié : 22 Nov 2018 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je suis pas riche j'ai juste pensé au chien quand j'ai restauré ma maison donc il y a des radiateurs basses températures pompe à chaleur.
Ça me coûte pas grand chose surtout que leurs local est très bien isolé.
Brique et double cloisons traditionnels en brique

J'ai juste pas résolu les crues de temps en temps locaux inondé 😟
La les chiens déménage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Niche ou local chauffé
Message Publié : 22 Nov 2018 23:09 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Quand je pense aux chiens qui 40 ans en arrière couchaient dans des tonneaux bois avec un peu de paille et ceux qui n'avaient qu'un tonneau de 200 litres avec un fond béton les pauvres n'ont pas du transpirer.
Perso mes niches ont double parois bois avec un polystyrène extrudé de 50 mm plus tapis de carrière au sol, j'ai essayé de laisser les chiens opéré suite à un choc au garage même par moins 10 il préfère retourner au chenil que de coucher au garage.
Par contre si plus froid augmentation d'une demi boite de conserve de croquettes pour 5 chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français