Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:11


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Niche ou local chauffé
Message Publié : 23 Nov 2018 07:47 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 22:35
Message(s) : 590
Localisation : 71570
salut,

Chez moi, je ne suis pas prêt de leur mettre le chauffage, j'ai des niches qui ne sont pas suffisamment isolées car elles ne sont pas tout à fait terminées, les chiens dorment sur des planchers en bois à une hauteur de 50 cm du sol pour les isoler de celui ci, et quand les températures baissent, je les regroupent à plus nombreux par case, pour qu'ils se tiennent chaud et bien sûr la ration de viande l'hiver est importante.

N'oublions pas que nous devons pas perdre certaines qualités importantes des chiens courants, sans quoi nous allons à leur perte:

La rusticité, la santé et la résistance physique doivent être les bases de la sélection, et les sujets qui récupèrent le mieux et qui sont les plus résistant doivent être sélectionnés pour la reproduction.

L'exemple des chiens de traîneau est intéressant, ces chiens là sont beaucoup sélectionner pour leur résistance et ils sont costauds, je dis pas de faire bouffer de la viande congeler et faire dormir dehors nos chiens mais il faut leur garantir un maximum de confort et de soins sans oublier le caractère rustique du chien qui doit supporter des conditions difficiles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Niche ou local chauffé
Message Publié : 23 Nov 2018 08:24 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
J'ai remarqué que les jours froid et/ou humide les chiens récupèrent moins et sont plus courbaturé, au niveau nourriture il y a tous ce qui faut( viande variée, bonne croquette, complément a base de plantes) et vers décembre l'augmentation de la ration a moins d'influence.
Je cherche à améliorer la récupération des chiens car je chasse beaucoup(trop peut être). Peut être le local peut améliorer ça.
De plus tout qui dorme dehors(travail, trek, rando...) savent au combien que une nuit ou on a eu froid le lendemain on est cassé.
J'espére que d'autres avis surtout ceux qui le font ou l'on fait. merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Niche ou local chauffé
Message Publié : 23 Nov 2018 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Jé BARS a écrit :
Chauffer les niches.... Punaise y a des gens qui sont riches!!!
Quand je vois certains chiens qui sont capables de dormir sur de la neige.... Et qui traîne un traîneau le lendemain!
Nos chiens de chasse muent pour prendre leur pelage d'hiver, c'est pas pour rien!
Pour moi les ennemis du chien pour une bonne récupération ce sont les courants d'air et l'humidité. Quand on règle ces deux problématiques ajouté à cela une bonne alimentation et un suivi parasitaire, les chiens sont en pleine forme toute la saison de chasse.

Ne mélange pas tout les chiens qui dorme dans la neige comme tu dit n'on rien avoir avec nos chiens de chasse. Se sont des chiens primitifs rien avoir avec nos chiens de chasse je côtoie des mushers par mon travail et je t'assure que nos chiens aurais bien du mâle à vivre dans les mêmes conditions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Niche ou local chauffé
Message Publié : 23 Nov 2018 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
DSC_0230.JPG


Petit bleu au repos retour de cette après midi de chasse brouillard humidité et froid traversée plusieurs fois étangs et rivière
Donc les chiens au chaud

J'ai toujours pu faire en sorte que les chiens soit bien en retour de chasse j'ai beaucoup moins de courbature les chiens en forme pour le lendemain

J'en aurais plus tout le monde serait au chaud aussi.

J'ai toujours eu des chiens endurant chasseur et jamais eu plus de maladie.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Niche ou local chauffé
Message Publié : 23 Nov 2018 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
J HABITE A SERRE CHE A 1400 METRE OU LA NEIGE ARRIVE DE NOVEMBRE A AVRIL OU LES TEMPERATURES SONT PLUS SOUVENT NEGATIVE QUE POSITIVE, les chiens sont deux par niche bien isole, le soir je ferme la trappe pour les courant d air, une bonne nourriture et aucun souci et il chasse au moins trois fois par semaine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français